Chasse à courre, une ignominie

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello la team ,

Franchement, je ne m'étais jamais interessée à la chasse à courre, je voyait ça comme une tradition ancienne qui n'était plus du tout d'actualité.

Sauf que là , avec ce qui vient de se passer

https://www.bfmtv.com/police-justice/mort-d-une-femme-attaquee-par-des-chiens-dans-une-foret-de-l-aisne-les-chasseurs-a-courre-se-defendent-1809648.html

Pour ceux qui n'étaient pas au courant...

Je suis révoltée !!!!!!!!

Apparemment ceux qui pratiquent la chasse à courre, affament leurs chiens quelques jours avant pour les exciter et révéler leurs instincts de prédation au maximum.

A tel point qu'ils ne font plus la différence entre petit gibier et humain?????

Je me suis engagée à signer toutes les pétitions visant à interdire la chasse à courre et j'espère que vous ferez de même.

Dans mon coin on a souvent des abandons de chiens de chasse jugés non utiles, trop vieux ou en gestation qui plus est ...Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous ?

Bref je ne vais pas changer le monde mais cette histoire me touche énormément quand je pense à la détresse de cette femme, de son chien qui a tant bien que mal essayé de la protéger, de son mari qui l'a retrouvée défigurée, de tous ces chiens qui vont être euthanasiés une fois qu'il auront été identifiés , tant de mal....

Ci dessous un lien de pétition pour ceux qui veulent me suivre :

https://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/33-pour-labolition-de-la-chasse-a-courre/

Enfin je vous invite à poster toutes les pétitions qui demandent l'arret de la chasse à courre, je me fais une mission de signer chaque lien que vous partagerez ici.

Je laisse le bénéfice du doute pour les chasseurs solitaires, il doit surement en exister des respectueux , qui restent dans le cadre de la législation, dans les zones autorisées et balisées et dans les périodes ouvertes...

" Beach please ! "
257 réponses
Greylox

Je ne pensais pas que cette petite phrase anodine aurait provoqué autant de réactions.

Il serait peu-être temps de demander à Wamiz de nous créer un badge de "sauveteurs d'escargots et pas que" 😁

Billy34

Bonjour à tous et toutes

Je suis rassurée: je croyais être la seule à sauver les escargots sur mon passage et je ne l'ai jamais dit à personne.

Visiblement nous sommes nombreux au club 😁

Damathe

On se sent moins seul 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Billy34

Oui tu as raison Damathe

On va pouvoir créer un club, voire une confrérie !!

 Sky

Quand j'étais toute jeune, en revenant d'un week-end dans la famille, on a trouvé des gros escargots de bourgogne en bord de route et j'en ai "adopté" un, je l'avais mis dans ma chambre avec moi... Mais ça n'a pas duré longtemps: en essayant de trouver un chemin vers l'extérieur dans la nuit, il a commencé à grignoter le papier peint. 😳 Résultat, retour à l'état sauvage, la grosse cagouille! 🥷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

LOL

Trop mignon... bébé Sky et son escargot adopté.

Utilisateur anonyme

Dans le genre bizarre, j'ai une limace qui vient le soir à l'intérieur, qui traverse le salon pour aller lecher les miettes microscopiques laissé par les gamelles...

Elle va toujours au même endroit , là où sont posé les gamelles ...

Je la laisse et c'est devenu normal lol

Par contre obligé de regarder où je marche pour aller au toilettes la nuit 🙄

Bobkat

Quand j'étais a la maternelle on était assez intrigué par les escargots, on les regardait avec une copine, attendant qu'ils sortent de leur coquilles, que les antennes se déploient au fur et a mesure, captivant, et on les regardait se déplacer.

Je me souviens d'un gamin qui bouffait des verres de terre ca par contre c'est dégueulasse

Emla

Un jour j’ai trouvé une de mes voisines au bois avec une bouteille remplie d’escargots.

Elle avait ramassé tous les escargots de son potager et les « relâchait » au bois 👌

Il y a donc des pros dans le sauvetage d’escargots !

Damsdams

Dans le genre bizarre, j'ai une limace qui vient le soir à l'intérieur, qui traverse le salon pour aller lecher les miettes microscopiques laissé par les gamelles... Elle va toujours au même endroit , là où sont posé les gamelles ... Je la laisse et c'est devenu normal lol Par contre obligé de regarder où je marche pour aller au toilettes la nuit 🙄

Nan mais pareil mais dans le garage une limace longue grise de 12 bons cm qui vient tous les soirs dans la gamelle des chats, elle a ses habitudes, les minous la regardent d'un air blasé et font attention à pas lui marcher dessus

😉