Bonjour tout le monde,
J'ai un croisé labrador/husky de 10 mois comme toutou de compagnie. Cela fait 8 mois que je l'ai et il a toujours étais un glouton. A telle point qu'il possède une gamelles anti glouton par peur d'un retournement d'estomac que mon vétérinaire m'avais conseiller au vue de mon anxiété à ce qu'il mange sa gamelle en 50sec chrono. Tout ce passait bien avec la gamelle où il prenait plus de temps à manger sa portion du matin et de fin d'après midi.
Seulement voilà, je vis dans les hauts de France, et durant la période où il a fait très chaud, j'ai vu l'appétit de mon toutou diminuer et sa consommation d'eau augmenté. Vous me direz que c'est normal (Ce que mon entourage m'a dit).
Sauf que les températures on chuté depuis plus d'une semaine et sa consommation d'eau a diminué mais il ne mange toujours pas autant qu'avant.
La nourriture donné le matin est à moitié présente encore dans sa gamelle le soir. Je l'entend la journée mangé quelque croquette mais il s'en désintéresse assez vite.
Ce n'est pas sont comportement habituelle du coup je me demande :
- Es qu'il n'aime plus ses croquettes ?
- Es qu'en prenant de l'âge il régule lui même sa prise de nourriture dans la journée ? (Sachant, que son comportement a beaucoup changé depuis quelque mois niveau éducation)
- Es toujours lié au temps ?
- Es que je m’inquiète pour rien encore une fois ?
Je surveille du coup son poids sachant qu'il a une bon poids pour sa taille actuellement.
Je vous remercie en avance pour vos réponses ou de m'avoir lu :)