Cession de chiens et de chats, que dit la loi?

Utilisateur anonyme

Oyez, oyez, la compagnie!

Comme on l'a tous remarqué, et ainsi que l'autorise le forum grâce à la section qui lui est dédiée, les petites annonces de cessions d'animaux sont légion.

Ceci étant, et que les annonceurs soient de bonne ou de mauvaise foi, il y a un certain nombre de mentions légalement obligatoires ou dictées par le simple bon sens qu'il ne faut pas négliger dans ce type de publication.

Je propose donc ce petit pense-bête non-exhaustif des dispositions applicables en France (si des membres d'autres pays veulent compléter, c'est avec plaisir), à étoffer au besoin en guise d'aide-mémoire.

89 réponses
Utilisateur anonyme

Super idée Be Cool !

👏👍

Je commençais à en avoir marre de demander les informations que tu as cité dans les annonces !

Il faut qu'il se fasse épingler !

Gabyn

Eh ben, sacré boulot, bravo et merci de nous en faire profiter ! Je vais le mettre en favori quelque part pour l'avoir rapidement sous la main

Quiz

Bravo Be Cool. Ces explications sont parfaites. C'est du super boulot...

Lagfactor

Et pour ce qui est du talent, j'avoue que je n'ai vraiment aucun mérite, c'est mon métier... 😳

C'est ton metier d'avoir du talent? 😁 ok je sors

 Sky

Bien joué Be Cool! 👍

J'espère vraiment que ça pourra être épinglé, sinon, comme je disais, je crains que ça se perde dans les méandres du forum...

Même si, comme d'autres l'ont dit, au moins ça évitera de se répéter en mettant un lien qui renverra ici en guise de réponse. 😎

Allez, s'il vous plaît les gens de Wamiz, épinglez ce post qui est clair et bien utile! 👌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci à tous, vous êtes chous 😳

Mention spéciale à Lagfactor, tu m'as bien fait rire... 😁

Utilisateur anonyme

Moi pas compris!

Utilisateur anonyme

Moi pas compris!

Qu'est-ce que tu n'as pas compris? 😔

Utilisateur anonyme

Décidément je ne sais pas si tu as remarqué le nombre de bugs sur Wamiz en ce moment! Ce n'est pas grave mais peut provoquer des situations cocasses ou pas! Moi pas compris! J'ai écris cela sur un post horriblement mal rédigé. Bon je ne sais pas comment il a atterri ici mais c'est bien entendu une erreur! Biz Miss!

Utilisateur anonyme

Ah, tu me rassures 🙂

Oui, ça buggue à fond en ce moment!

Bises Misanthrope!