Ces chiens qu'on ne laisse pas mourir

Utilisateur anonyme

Un ti débat... sans polémiquer pour savoir un peu ce que vous pensez, quel est votre avis (juste un avis pas de disputes) sur les chiens que l'on pourrait soulager de leurs souffrances et/ou de comportements qui dégradent la vie du chien...

Attention, c'est un sujet sensible.

Ce n'est pas pour blesser qui que ce soit.

Ce n'est pas pour se disputer... mais juste donner un avis sans aucune agressivité.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous donne mon expérience:

j'ai été traumatisé, je pense, par un membre de ma famille qui s'est acharné à garder ses chiens en vie à chaque fois alors que les chiens étaient devenus des cadavres sur pattes!

De puis lors, je suis un fervent défenseur du droit à l'euthanasie pour les chiens qui souffrent.

Utilisateur anonyme

Si un chien soufre de trop et avie je l'enmene chez et le veto pour ...

Aprés probleme de comportement je pensse qu'on peut trouver une solution.

Utilisateur anonyme

Je parlait pas de problème de comportement, mais plutot à un problème vraiment trop handicapant ou le chien ne peut pas être heureux (donc pas comme le chien de solebo qui semble être heureux)

Utilisateur anonyme

ha ok.

Utilisateur anonyme

moi je suis du même avis si un chien souffre vraiment trop et qu'on ne peut pas le soigné ben la vaut mieu le faire partir même si c cruel!! dans le cas contraire si c juste parckil ne trouve pas de maître ou si il manque d'éducation je suis totalement contre je trouve sa odieux!!!

Utilisateur anonyme

Bien sur filouxxxx mais ici je parle vraiment des cas ou le chiens n'est plus heureux de vivre...

d'ailleurs on peut se poser la question: comment savoir si un chien est heureux de façon complètement objective!

Car la plupart du temps, les maitres sont tellement attachés aux toutous qu'ils voient pas que le chien n'est pas très heureux.

Sylviane86

sur mes 4 chiens décédés, deux sont partis seuls rejoindre les étoiles

mais j'ai dû prendre la décision d'en faire "pique" deux parce qu'ils étaient arrivé à l'âge de la vieillesse et qu'il souffrait trop, mais c'est dur, très dur.....de prendre la décision, de mettre l'animal dans sa voiture en se disant qu'on ne le reverra plus et d'assister à la piqure finale, mais je tenais à les accompagner jusqu'au bout

mon premier chien est enterré dans mon jardin, un lilas blanc indique l'endroit, ensuite je n'ai pas enterré les autres parce que c'était de gros chiens et que je m'en sentais pas capable....Mais ils sont toujours présent dans mon coeur

Utilisateur anonyme

oui je comprend canardcache je donné simplement mon avis. je pense que pour savoir si un chien est heureux il faut se levé de bonheur après un maître peut vraiment le ressentir!!!

Utilisateur anonyme

Sylviane superbe témoignage, je l'ai aussi vécu... c'est vrai que c'est pas facile mais je suis soulagé pour eux!

filouxxx: je sais pas justement, après ce que j'ai vécu (situation décrite plus haut), je pense que justement le maitre est peut etre le dernier à savoir ou plutot le dernier à vouloir savoir!

Utilisateur anonyme

la est le probléme comment ne pas faire l'erreur?