Ces chiens qu'on ne laisse pas mourir

Utilisateur anonyme

Un ti débat... sans polémiquer pour savoir un peu ce que vous pensez, quel est votre avis (juste un avis pas de disputes) sur les chiens que l'on pourrait soulager de leurs souffrances et/ou de comportements qui dégradent la vie du chien...

Attention, c'est un sujet sensible.

Ce n'est pas pour blesser qui que ce soit.

Ce n'est pas pour se disputer... mais juste donner un avis sans aucune agressivité.

40 réponses
Sylviane86

j'ai un de mes border collie qui a eu un cancer, on m'a proposé de la chimo sur paris, avec des frais et en plus on m'a dit que le chien allait avoir la diarrhée, perdre ses poils, etc.... alors on a refusé, on l'a fait opéré et finalement il n'est pas mort de son cancer et il a vécu encore quelques années comme tout chien normal, car le cancer avait bien été retiré lors de l'opération et les analyses ensuite était bonnes, ouffffffff

mais je ne ferais jamais de chimio pour un de mes chiens malgré que je les aime.

Solebo

J'ai une amie qui a soigné son bouledogue français de 5 ans par chimio , il avait un cancer, et il est guérit!!!!!!!..si moi même ma juju avait eu la même chose je l'aurai tenté sans hésiter, la chimio est un moment difficile mais elle permet de guérir et combattre le cancer,..heureusement qu'il y a la chimio pour sauver des vies!!!!!

la boubou est heureuse à présent et quand on la voit on ne dirait jamais qu'elle a eu ce cancer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..le cancer n'est pas une mort fatale!!

Sylviane86

oui bien sur Solebo, mais je ne me voyais pas monter à paris, dormi à l'hotel et le cout des traitements pour avoir un chien qui avait diarrhé, perte de poils alors que j'avais un fille en bas âge, j'aurais pas supporté de voir mon chien comme ça...heureusement l'opération avait suffit pour mon cas

mais je peux comprendre qu'on le fasse.

Utilisateur anonyme

Mambo, qu'en pense - tu Canard, ça a été de l'acharnement que de lui donner sa chance et de se battre pour lui ?

Je suis daccord que si l'animal souffre on ne doit pas le laisser comme ça, mais il ne faut pas non plus prendre l'euthanasie comme une facilité, certaines pathologies, accidents ou autres peuvent être guérit, même si c'est douloureux si il y a une chance de guérir alors il faut tenter.

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord de faire souffrir une bête... juste pour parce que je ne sais pas faire le deuil ou parce que je m'acharne... alors oui il y a une chance mais une chimio par ex ou même des opérations contraignantes juste pour "une chance", c'est non dans mon cas...

Pauvre bête... NON je ne peux pas cautionner ce genre d'acharnements désolé... c'est pas de la facilité dans mon cas, c'est de la pitié!

Utilisateur anonyme

De toute manière, chacun sont point de vue.

C'est dommage ...

Sylviane86

chacun sa propre situation car elles sont toutes différentes et ne sont pas toutes à analyser pareilles, mais nous sommes ici sur ce forum des gens qui aimons nos animaux.

Utilisateur anonyme

C'est vrai Sylviane86, et c'est d'ailleurs la seule chose sur laquelle tout le monde sera d'accord : ici tout le monde aime bien les animaux :)

Et c'est d'ailleurs bien la seule fois que tout le monde sera d'accord ;)

Utilisateur anonyme

Il faut parfois prendre la décision finale, c'est très dur , j'ai déjà du le faire c'est un geste de compassion, j'aimerais que l'on fasse de même pour moi le jour ou!!!

Utilisateur anonyme

Mes parent on du euthanasier leur wistie, par ce qu'il avait la maladie des tique et il ne voulais pas le faire encore + soufrire.