Ces chiens qu'on ne laisse pas mourir

Utilisateur anonyme

Un ti débat... sans polémiquer pour savoir un peu ce que vous pensez, quel est votre avis (juste un avis pas de disputes) sur les chiens que l'on pourrait soulager de leurs souffrances et/ou de comportements qui dégradent la vie du chien...

Attention, c'est un sujet sensible.

Ce n'est pas pour blesser qui que ce soit.

Ce n'est pas pour se disputer... mais juste donner un avis sans aucune agressivité.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Cela demande beaucoup de courage!

Solebo

Je suis complètment contre les gens qui s'acharnent à vouloir garder leur animal par égoisme, c'est une horreur!

j'ai déjà fait euthanasié une superbe norvégienne de 2 ans Flocèane qui est morte d'une tumeur au cerveau, elle devenait folle, c'était horrible, puis aussi ma Gwend ma tite devon qui avait la pancréatik, dès que je l'ai vu un matin bavait un peu et ne pas manger j'ai couru chez le véto, et là gros taux d'urée, sans hésitation elle s'est arrêtée, quel chagrin mais elle ne souffrait plus,

quand j''entends des personnes me racontait les circonstances de la mort de leur chien comme dernièrement une dame qui me disait mon chien est parti de mort naturel je cite "il avait pleins de boules au ventre et gonflé au visage et ne mangeait plus depuis qq jours" ces gens là me dégoutent, c'est horrible la souffrance qu'il a du endurer!!!!..quand un animal a un comportement triste, ne mange plus, est énervé, boudeur,inerte, là je pense vraiment que par dignité et respect de son compagnon il faut l'amener dormir en paix!

Utilisateur anonyme

oui c'est clair sa reste marqué vu que sa c'est passé juste après le décés de mon grand pére à qui elfie était attaché je pense qu'elle a chuté à cause de sa elle a pas supporté sa date d'y l'y a 10 ans quand même j'ai l'impression que c'était hier d'ailleurs j'ai mis une photos d'elle dans ma salle sniff!!!

Utilisateur anonyme

je sui d'accord avec toi solebo on peut pas les laissé souffrir juste parcqu'on ne veut pas s'en séparé c'est atroce!!

Utilisateur anonyme

[ je partage totalement les avis qu'il ne faut pas laisse souffrir un animal ]

Mais je veut juste vous racontez une ptite histoire :

Un jour une dame s'occupant des animaux abandonné (que je ne citerais pas) avait un chien, un superbe dalmatien, il à été abandonné vers l'âge de 4 ans, à 10 ans il attendait toujours sa famille, personne ne voulait de lui,trop dominant, trop gros, bref pas fait pour une vie en famille ...

Mais voila que cette dame a découvert qu'il avait un cancer, tout de suite elle a demander l'avis du vétérinaire pour savoir se qu'il y avait à faire, celle - ci lui a dit qu'il avait peut être une chance, malgré toutes les critiques, les reproches et les menaces qu'elle à reçut elle s'est battue pour lui, tout les soirs elle venait le voir, elle a dépenser tout son argent, toute les semaines elle l'amenait faire sa chimiotherapie. Le chien lui ? Il était heureux de sortir de sa cage tout les jours, de dormir sur des énormes couette, de manger son ptit poulet tout les jours, d'avoir sa petite friandise des qu'elle arrivait pour le voir, les grattouilles de toutes les bénévole, parce qu'enfin quelqu'un s'intéressait à lui, il a beaucoup changer, il est devenu adorable grâce à ça.

Tout le monde reproché à cette dame de sacharner sur ce chien, mais elle s'avait qu'il ne souffrait pas, et puis il avait beaucoup de médicaments pour la douleur et il était heureux...

Quelque moi plus tard la maladie la quand même emporté, mais je suis sur que les mois ou il était malade sont les mois ou il était le plus heureux...

Solebo

c'est super jolie ton histoire Margaux, chapeau cette dame, hélas comme tu dis la maladie a eu raison de lui mais il a dû passer des jours heureux en fin de vie, une pensée pour lui et aussi pour cette dame

Utilisateur anonyme

cette histoire me fend le coeur c trop triste!! cette femme est très courageuse!!

Utilisateur anonyme

"mais elle s'avait qu'il ne souffrait pas"... avec une chimio tu rigoles? Tu vois c'est ce genre de truc que j'appelle de l'acharnement...

Utilisateur anonyme

Canard tu ne l'as pas vu donc tu ne peux rien dire. Moi oui je l'ai vu et il était heureux dans son box.

Bref pas de polémique tu as dis donc j'en reste là =)

Utilisateur anonyme

Heureux ok mais une chimio rend malade et fait souffrir...