Ces chiens qu'on ne laisse pas mourir

Utilisateur anonyme

Un ti débat... sans polémiquer pour savoir un peu ce que vous pensez, quel est votre avis (juste un avis pas de disputes) sur les chiens que l'on pourrait soulager de leurs souffrances et/ou de comportements qui dégradent la vie du chien...

Attention, c'est un sujet sensible.

Ce n'est pas pour blesser qui que ce soit.

Ce n'est pas pour se disputer... mais juste donner un avis sans aucune agressivité.

40 réponses
Sylviane86

filou, oui là est toute la question, à quel moment doit on le faire et qu'est qui nous en donne le droit d'arrêter une vie...

Utilisateur anonyme

En effet, sujet polémique... Surtout avec d'autres membres du site n'est-ce pas ?

Nous aimerions que que ce sujet se limite à une discussion cordiale, et somme là pour veiller au grain.

A bon entendeur...

L'équipe Wamiz.

Utilisateur anonyme

l'euthanasie est la solution finale pour les animaux qui souffrent cruellement je crois que sait un devoir envers ses animaux malgre que je suis contre la peine de mort .

(uniquement pour les animaux qui souffrent dans leurs chairs)

Wolfman

mon berger allemand nikko est mort a l'age de 8 ans d'un cancer du pancréas j'ai du le faire piquer

c'est dur de prendre une telle décision mais je l'aimais trop pour continuer a le voir souffrir

malgré mon chagrin je pense avoir pris la bonne décision

Utilisateur anonyme

wamiz: je compte bien sur sur vous pour veiller au grain ^^ Mais cela se déroule (pour le moment) très bien et je trouve que c'est n sujet dont il FAUT parler. Ce la fait partie, je pense des responsabilités à prendre quand nous prenons un chien et cela doit être réfléchis AVANT.

Utilisateur anonyme

wolfman... je pense que oui.

Utilisateur anonyme

mince ! trop triste pour toi wolf :-O même si ça ne réconforte en rien je pense effectivement que tu as pris la bonne décision

pour ma part, quand un chat en vient à être complètement bloqué au niveau des intestins et qu'il en vomit le contenu, il faut le faire piquer mais je connais quelqu'un qui a trop attendu par égoisme et manque de caractère et le chat a trop souffert, ça m'a beaucoup attristé :-( je lui en voudrait toujours à cette personne et mon mari aussi car c'était son chat quand il y habitait

Wolfman

tu as raison canardcache mais cette décision est très dure a prendre

Utilisateur anonyme

oui bien entendu! il y a énormément d'affects

Utilisateur anonyme

ma grand mére a du faire piqué sont épagneul breton car elles souffrait terriblement elle étaient vieille et avaient des grosses tumeurs au mamelles je men rapellerai toute ma vie je l'entend encore hurlé la nuit de douleurs elle s'apellait elfie elle était adorable encore aujourd'hui ma grand mére a du mal a l'oublié mais elle sait que c'était mieu pour elle elle ne souffrait plus!!