Ce petit voisin envahissant

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Depuis quelques jours nous nous activons beaucoup au jardin pour construire une chatterie, en effet avec le petit Shamrock qui va arriver, deux chiens et deux chats dans notre vieille petite bicoque à retaper ça va faire trop et risque de stresser les chats. Ils n'ont pas le droit de sortir puisque l'une a déclaré une maladie auto-immune et s'en sort à peine et l'autre est un téméraire fou qui risquerait de se prendre une voiture lors d'une exploration un peu trop aventureuse.

Donc nous avons une petite passerelle qui sort de la fenêtre des WC et qui file jusqu'à la chatterie en cours de construction. Cette chatterie sera collée au grillage mitoyen et de l'autre coté il y a le jacuzzi du voisin .

Etat de la situation : nos voisins se mêlent un peu trop de ce que l'on fait chez nous, car ils comptent sur nos herbes folles pour préserver leur vis à vis.... Ca a été un peu compliqué de désherber le lierre et les bambous du grillage pour installer la chatterie...

Ces voisins là ont un fils qui ADORE les BBS suite à une rencontre avec un chiot.... Il profite du vis à vis créé pour exciter/tenter de jouer avec Delta .

" Beach please ! "
107 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Trop chouette!

Possiblement le premier , je ne me souviens plus mais le mot "cités" me parle .

" Beach please ! "
Tania28700

Oui c'est pour le bien de tout le monde, de garder des distances

Génial ce bouquin 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Pour moi les règles de bases d'une bonne relation avec ses voisins c'est "bonjour, bonsoir. Rendre service à l'occasion. Mais surtout pas de copinage" Au moins le temps de voir à qui on a à faire.

J'ai jamais eu à faire face à un gamin mal élevé, je pense que j'aurai eu zéro patience. Vraiment t'as été très patiente, et avec le petit Sham qui va arriver je pense que t'as tout intérêt à mettre les points sur i. Parce que s'il est relou avec Delta, imagine avec un chiot tout mignon et tout nouveau.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour moi les règles de bases d'une bonne relation avec ses voisins c'est "bonjour, bonsoir. Rendre service à l'occasion. Mais surtout pas de copinage" Au moins le temps de voir à qui on a à faire. J'ai jamais eu à faire face à un gamin mal élevé, je pense que j'aurai eu zéro patience. Vraiment t'as été très patiente, et avec le petit Sham qui va arriver je pense que t'as tout intérêt à mettre les points sur i. Parce que s'il est relou avec Delta, imagine avec un chiot tout mignon et tout nouveau.

Trop mignon tu appelles déjà Shamrock par son diminutif 😳

Effectivement,du "temps avec Shamrock" va surement devenir un objectif pour lui, donc il en aura mais comme avec Delta, en balade, et il en aura plus seulement s'il se montre responsable ce que je vais m'évertuer à lui faire comprendre. Par contre si il se jette sur nous dès qu'il le voit, ce sera niet simplement pour lui montrer les limites de note intimité.

Pour l'instant C. joue de son age charnière, il fait des crises de bébé devant ses parents ,mais lorsque nous nous sommes baladés, j'ai aussi pu observer un enfant mature et très cultivé pour son age.

En soi , ça ne me dérange pas qu'il joue avec Delta mais pas n'importe comment.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Inauguration de la chatterie hier :) , Delta voulait jouer avec son chat Rhazel...et Rhazel aussi, il s'amuse à passer les pattes au travers du grillage pour la titiller... (pourtant ils peuvent jouer ensemble à l'intérieur...) du coup aujourd'hui je l'ai faite entrée dedans pour qu'elle joue avec lui (elle prend la souris en mousse et l'agite comme elle peut devant Rhazel)

Lou n'a pas encore bien visité car Rhazel est trop excité encore. Il lui faut son temps de découverte seule :)

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Me manque des jeux, une cabane pour cacher un bac à litière, de l'ardoise à placer bien au soleil , que ça chauffe et le point d'eau !

" Beach please ! "
Tania28700

Tu loues quand ? 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Je te taquine mais c'est génial✌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tu loues quand ? 😁

XD , un ami m’a dit que c’etait Disneyland des chats 😂, et que tous les chats du quartier allaient venir squatter !

Je vais rajouter un morceau de bois pyrogravé « la bodega del gatos », histoire d’assumer le truc jusqu’au bout 😂

" Beach please ! "
Bangdji

Ça a l'air super ! 🙂

D'autres photos ? 😁