Ce petit voisin envahissant

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello all,

Depuis quelques jours nous nous activons beaucoup au jardin pour construire une chatterie, en effet avec le petit Shamrock qui va arriver, deux chiens et deux chats dans notre vieille petite bicoque à retaper ça va faire trop et risque de stresser les chats. Ils n'ont pas le droit de sortir puisque l'une a déclaré une maladie auto-immune et s'en sort à peine et l'autre est un téméraire fou qui risquerait de se prendre une voiture lors d'une exploration un peu trop aventureuse.

Donc nous avons une petite passerelle qui sort de la fenêtre des WC et qui file jusqu'à la chatterie en cours de construction. Cette chatterie sera collée au grillage mitoyen et de l'autre coté il y a le jacuzzi du voisin .

Etat de la situation : nos voisins se mêlent un peu trop de ce que l'on fait chez nous, car ils comptent sur nos herbes folles pour préserver leur vis à vis.... Ca a été un peu compliqué de désherber le lierre et les bambous du grillage pour installer la chatterie...

Ces voisins là ont un fils qui ADORE les BBS suite à une rencontre avec un chiot.... Il profite du vis à vis créé pour exciter/tenter de jouer avec Delta .

" Beach please ! "
107 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

C'est de toute façon une solution à adopter uniquement si on est vraiment amis avec les voisins (encore que s'ils déménagent il faudra fermer l'accès). Pour moi il serait inconcevable de mettre un accès direct chez moi, d'autant plus avec un gamin envahissant !
Et un chien de garde de l'autre côté. Sachant qu'actuellement je ne peux pas faire confiance à C. sur des règles basiques je prendrais pas le risque. Delta immobilise les "intrus" tant que je ne suis pas la, elle aboie au pied de la personne, et colle de très près jusqu'à ce que j'arrive (quand elle voit avant moi) . Même si ils jouent quand on est là, je n'ose imaginer si il tentait de s'aventurer seul dans le jardin.
" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Étant petite (entre 8 et 11 ans) je suis allée chez un ami de mon frère (nous avons très peu de différence) il avait à cette époque deux molosses, une boxer et une rott.

Mon frère était déjà là bas en train de jouer à la console.

Son ami ma dit de loin de rentrer et est retourné jouer à la console. Je me suis retrouvée face à la rott, qui m'aboyait dessus. J'ai tendu la main pour qu'elle me renifle (réflexe de m**) plus elle m'aboyait dessus plus je levais la main de peur qu'elle me morde (plus ça l'excitait).

La mère de l'ami est apparue et m'a sauvée la mise. Je l'avais pourtant déjà vue deux ou trois fois avant. Il n'empêche que.

" Beach please ! "
Tania28700

Leeleebijou, je dirai, quand voulant bien faire, on ne se rend pas toujours compte de "l'envahissement" à venir, et des désagréments qui peuvent arriver sans le vouloir !

Je mettrai les hola, si j'étais à ta place, mais je ne le suis pas 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Leeleebijou, je dirai, quand voulant bien faire, on ne se rend pas toujours compte de "l'envahissement" à venir, et des désagréments qui peuvent arriver sans le vouloir ! Je mettrai les hola, si j'étais à ta place, mais je ne le suis pas 😉

Complètement d'accord avec toi. A part des balades éducatives qu'on proposera quand on aura le temps et l'énergie on prend déjà du recul il vaut mieux que l'on garde nos distances et éviter de "trop discuter" avec eux au grillage afin d'éviter aussi toute intrusion sur nos travaux. On a failli mettre le doigt dans l'engrenage 👎

" Beach please ! "
Emma1975

Après, si c'est bientôt son anniversaire, tu peux aussi lui offrir un bouquin que j'avais acheté mon fils quand nous avions eu Ooki.

D'abord, ça le fera un peu lire, ça ne lui fera pas de mal, ... et surtout il y a quelques rappels de bonne règles sur le respect du chien. Juste comme ça ...

ca s'appelle "un chien à la maison : toute une éducation".

Tu as qu'à lui dire que c'est pour mieux comprendre et respecter son chien et ceux des autres.

Quitte à le lui écrire sur un petit mot - comme ça les parents le verront aussi.

Dans la boites aux lettres, à son attention.

:-)

Emma1975

En plus, 10 ans il est en Cm2 ou collège, donc il va le lire easy !

Aggie19

Ouf, c'est bien que tu réalises qu'il peut être dangereux de mettre le doigt dans l'engrenage. Tu as vraiment fait ce qu tu as pu pour essayer d'éduquer le gamin (j'admire d'ailleurs ta bonne volonté) mais je crois que tu ne peux pas non plus changer tes voisins quivisiblement ne comprennent pas que leur gamin est trop envahissant. 😉😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Emma , cool c'est sous quel format ? c'est une BD?

Lors de la balade qu'on a fait ensemble je lui ai proposé de lui prêter les signaux d'apaisement XD, c'était peut être trop. Pourtant il lit, un truc du genre Harry potter mais de sa génération.

" Beach please ! "
Emma1975

Oui, turgid c'est un peu too much !

C'est pas vraiment une BD, mais plus des dessins avec des textes assez légers.

Peut être un peu "primaire" pour un enfant de 10 ans, ... mais d'un autre côté ça lui donnera l'occasion de les relire souvent et de les apprendre par coeur ! Lol.

Je crois que je l'ai prêté à des amis quand ils ont eu leur BBS :-) ...

Si je le retrouve à la maison, il est pour toi.

Si je peux aider à sauver ta chienne d'un mini envahisseur, j'en serais ravie ! :-D

Il doit lire style "les gardiens des citées perdues" ou "les royaumes du feu" (mon fils a 11 ans) ...