Bonjour
Avant fin de croissance, pas d'activité intensive avec donc le sport sera à mettre un peu de côté sur la première année, faudra prévoir d'autres activités, des balades en meute, des rencontres avec chiens adultes, des chiots etc... Des jeux de corde, balle...
Tout cela demande du temps mais c'est nécessaire à tous les chiens, surtout quand ils sont jeunes et actifs.
Le BA demandera des dépenses physiques ET mentales. Et il est endurant... C'est un type d'énergie à dépenser plus longuement que des chiens qui font seulement des sprints. En parallèle comme pour tous après, éducation au calme pour lui apprendre à se canaliser, à gérer ses émotions.
Éducation à l'absence, à la propreté, au calme comme dit... La socialisation... Tout cela prend du temps.
Un petsitter peut être une alternative pendant vos absences mais après à voir lequel, si cela entre dans votre budget et s'il saura gagner la confiance du chien, l'éduquer tout en le dépensant pdt vos absences.
Chien intelligent qui apprend vite mais aussi se dire que s'il apprend vite une bêtise et qu'il garde cela en tête, le schéma est un peu plus compliqué pour l'en défaire...
Je m'étais un peu renseignée car j'aime bcp cette race. Mais elle me demanderait à ce jour, bcp trop de temps, plus que pour mon boxer.
Problèmes de santé liés à la race, bien se renseigner dessus et voir si vous avez des économies de côté ou si vous envisagez une mutuelle santé pour chien.
Les gabarits moyens et actifs ont aussi plus de risque de se blesser et soigner une patte revient assez cher. Ex de la notre pr son genou, 1700€ et on n'a pas encore compté les soins post op.
Ce n'est pas pour vous dissuader de prendre un chien ou un BA mais juste pr aider dans vos recherches 😉