Bonjour,
Je me doute que la question a déjà été posé plusieurs fois sur ce forum mais vu que je n'ai pas trouvé de réponse concrète à mon interrogation, je préfère m'en remettre à vos réponses d'expert ^^
Voilà depuis plusieurs années, je souhaitais adopter un chien de type Berger et plus particulièrement un berger Allemand.
Et aujourd'hui étant financièrement indépendant avec une situation stable je pourrais me permettre d'en adopter un.
Ainsi, depuis peu je vis dans une résidence en rez de jardin (avec un grand jardin) et l'appartement est un T4 où nous vivons moi et ma compagne seulement.
Cependant étant locataire, un règlement intérieur nous est imposés (ce qui est bien évidemment normal). Et dans ce règlement il est stipulé que nous ne pouvons détenir un chien de catégorie 1 et 2 dite d'attaque ou de défense.
J'ai donc recherché sur internet, la catégorie d'un berger Allemand et je crois avoir compris que celui-ci était de catégorie 3. Mais concrètement je n'ai pas trouvé de listing pour chaque race de chien associé à chaque catégorie, de ce fait je suis dans le doute...
Donc ma question était : A quelle catégorie sont associés les chiens de Berger, et particulièrement les Bergers Allemand et également si je respecte ce règlement intérieur en adoptant un.
En vous remerciant d'avance !!!