Carnilove, doses et amaigrissement

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je fais court : j'ai passé mes chiots au Carnilove il y a quelques semaines. J'ai pesé les croquettes de chaque gamelle selon ce qui est écrit sur le sac.

Mes chiots sont devenues tellement maigres qu'elles me font pitié et même limite honte en balade.

J'ai doublé l'apport quotidien qui est écrit sur le sac depuis 3 jours et depuis elles se remplument un peu.

Qui a des retours d'expérience sur les dosages Carnilove puppy ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je réalise qu'on a tous écrit en même temps sur ce post... du coup c'est le bordel.

Je retiens une chose : Gairah tu as des fruits qui pourrissent sur un arbre. Moi, j'ai deux solutions à ton problème, elles s'appellent Mia et Naïs ;-)

Utilisateur anonyme

Roh les gloutonnes ! Les miennes ont jamais aimé les croquettes alors bon.. :p

Ah le mystère du prunier résolu ! Amen ! 😁

Utilisateur anonyme

Elles grimpent aux arbres ? 😁

Utilisateur anonyme

J'ai pas suivi le mystère du prunier ....

Arabesquee

Je sais pas si mon avis va aider mais il y a quelques mois j'ai passé mon chien de 4 ans aux croquettes Carnilove Sanglier. Avant il mangeait de la vraie ***** et le début à été difficile car il refusait de manger. Maintenant sa va mieux même si il y a des jours où il réclame plus que la dose et d'autres où son ventre gargouille car il refuse de manger. Il est castré et pèse 23.200kg. Il devrait plutôt faire 22kg donc normalement je dois lui donner 220g par jour mais je lui donne 200g. Je trouve qu'elles sont nutritives car les jours où il réclame sont très rare. Cependant aucun effet sur son poids alors qu'on m'avait dit qu'il perdrait rapidement du poids.

Je veux pas non plus qu'il soit trop maigre car de toute façon il a la morphologie du Labrador.

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Etoile Polaire

Coucouuuuuu les filles ! ;D

Bon, j'arrive un peu après la guerre mais comme je suis moi aussi passée aux Carnilove je me permets de m'incruster ^^

Marie, je pense que les dosages indiqués sur le paquet ne sont pas valables pour des chiots. A mon avis, il n'y a vraiment pas à hésiter quant au fait de leur donner plus si tu vois qu'elles ont encore faim ou qu'elles maigrissent, elles sont en pleine croissance après tout !

Personnellement, j'ai réduit la ration par rapport à leurs anciennes croquettes (la vieille mangeant 200g et la plus jeune 160g environ) mais comme il y avait du riz dedans je n'osais pas réduire. Depuis qu'elles sont aux Carnilove, j'ai passé la vieille à 180g environ et la plus jeune à 140g. Pour la plus jeune, cela correspond à 2,5 % de son poids, mais je donne toujours plus à l'autre car elle est vieille et perd facilement du poids. Du coup, elle mange la ration d'un chien de 18kg au lieu de celle d'un chien de 13kg, mais si ça lui convient comme ça il n'y a pas de souci ^^

Personnellement je n'ai pas du tout regardé les rations écrites sur le sac car, habituallement, elles sont un peu exagérées pour vendre plus de sacs. Chez Carnilove, cela semble l'inverse, elles sont un peu trop diminuées. De toutes façons, je pense qu'il n'y a pas de meilleur indicateur que le chien en question ! ^^

Et hourra, on sait maintenant d'où venait la prune mystère XD

Tania28700

Et tes croquettes sont-elles assez nourrissantes pour tes chiens, Mariegame ? je doute

Les prunes ne leur donnent pas la diarrhée ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Alors oui, le kilo de prunes leur a donné la diarrhée. Et c'était couru d'avance, donc on est restées très très longtemps en balade avant de reprendre la voiture ;-) Et pourtant il y avait du vent et du crachin !

Ce sont des Carnilove Puppy, donc pour moi les rations indiquées sur le sac doivent êtres théoriquement adaptées à des chiots en croissance. Après il n'y a pas péril en la demeure. Depuis que j'ai doublé les doses, elles ont retrouvé une morphologie normale.

Je me demande si c'est pas lié à la transition. Si je trouve qu'elles grossissent trop, je baisserai...

Tania28700

Après cela fait plus cher si tu doubles la ration ; alors que tu trouverais surement bon produit avec une quantité raisonnable donc moins de produit qui te reviendrait moins cher

Après ce n'est peut être pas un problème, de quoi je me mêle 😳👋

Il n'est déjà pas facile de trouver croquettes qui conviennent... je sors cette fois ci, bon mercredi (pluvieux ici)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hello,

Oui Tania je suis d'accord, si on regarde les chiffres, le sac de carnilove est deux fois plus cher au final...

Du coup, je vais prendre un peu de temps ce week-end pour creuser le sujet.

Mes chiots restent quand même très minces, malgré la double dose. Du coup je ne suis pas certaine que ça leur convienne.