Hello,
Oui Tania je suis d'accord, si on regarde les chiffres, le sac de carnilove est deux fois plus cher au final...
Du coup, je vais prendre un peu de temps ce week-end pour creuser le sujet.
Mes chiots restent quand même très minces, malgré la double dose. Du coup je ne suis pas certaine que ça leur convienne.
J'connais pas trop la Carnilove, mais il me semble que ça se rapproche pas mal de l'Orijen. Avec un apport en glucide de seulement 44% (seulement, c'est presque du sarcasme, mais pas tout à fait puisqu'ils demeurent les premiers de classe), c'est une croquette riche en protéine.
Or il semble que ces fabriquants idéologiques, qui font de leur mieux pour diminuer le taux de glucides en augmentant le taux de protéines, aient un soucis. Pour bien des chiens, leur produits provoque la diarhée. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Ce n'est pas une question de taux de protéines, puisqu'en BARF ce taux grimpe facilement à tout près de 70% sans aucun problème. Évidemment, le chien est carnivore. Manger des protéines ne pose pas problème. Alors je ne sais pas pourquoi les fabriquants de croquettes ont tant de mal à augmenter leur taux de protéines au dessus de 30% (38 pour Carnilove et Orijen) sans provoquer la chiasse.
Et là, on a pas parlé du goût. Suffit de sentir le produit pour constater que ça sent la moulée. Ça sent la croquette. C'est pas hyper ragoutant. En comparaison, Royal Canin au poulet sent le bon bouillon de poulet. C'est le poulet qui domine, et non la "moulée".
Donc, nous humains prennons la décision 1) de mettre nos chiens sur une seule sorte de croquette et 2) une sorte "santé". Mais à la finale, si ils n'aiment pas le gout, bien ça peut nuire à leur développement.
Le meilleur ratio goût/qualité/prix que j'ai trouvé, n'existe pas en France malheureusement. Une croquette au goût étudié, marinée, que les chiens aiment. Mais bon, un taux de protéines à 32% donc glucides > 50%. Pas parfait, mais au moins elle en mangeait à sa faim. C'était avant de me soulager de tous ces soucis, en la passant au BARF.