Carnilove, doses et amaigrissement

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je fais court : j'ai passé mes chiots au Carnilove il y a quelques semaines. J'ai pesé les croquettes de chaque gamelle selon ce qui est écrit sur le sac.

Mes chiots sont devenues tellement maigres qu'elles me font pitié et même limite honte en balade.

J'ai doublé l'apport quotidien qui est écrit sur le sac depuis 3 jours et depuis elles se remplument un peu.

Qui a des retours d'expérience sur les dosages Carnilove puppy ?

32 réponses
Tania28700

à suivre donc...😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ce matin je leur ai donné la dose recommandée... je me suis retrouvée avec deux squelettes sur 8 pattes ! Donc j'ai de nouveau donné double dose ce soir, attendu 2 heures et ensuite je les ai faites se dépenser en balade.

Y a rien à faire, si je donne ce qui est écrit sur le sac, j'ai des sacs d'os en guise de chiots. A leur âge ça va très vite en plus.

Utilisateur anonyme

Oui donc ces croquettes ne leurs conviennent pas du tout. Changes en 👍

Tania28700

oui c'est ce que je ferai aussi🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je cherche...

Energiesolaire

Hello,

Oui Tania je suis d'accord, si on regarde les chiffres, le sac de carnilove est deux fois plus cher au final...

Du coup, je vais prendre un peu de temps ce week-end pour creuser le sujet.

Mes chiots restent quand même très minces, malgré la double dose. Du coup je ne suis pas certaine que ça leur convienne.

J'connais pas trop la Carnilove, mais il me semble que ça se rapproche pas mal de l'Orijen. Avec un apport en glucide de seulement 44% (seulement, c'est presque du sarcasme, mais pas tout à fait puisqu'ils demeurent les premiers de classe), c'est une croquette riche en protéine.

Or il semble que ces fabriquants idéologiques, qui font de leur mieux pour diminuer le taux de glucides en augmentant le taux de protéines, aient un soucis. Pour bien des chiens, leur produits provoque la diarhée. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça. Ce n'est pas une question de taux de protéines, puisqu'en BARF ce taux grimpe facilement à tout près de 70% sans aucun problème. Évidemment, le chien est carnivore. Manger des protéines ne pose pas problème. Alors je ne sais pas pourquoi les fabriquants de croquettes ont tant de mal à augmenter leur taux de protéines au dessus de 30% (38 pour Carnilove et Orijen) sans provoquer la chiasse.

Et là, on a pas parlé du goût. Suffit de sentir le produit pour constater que ça sent la moulée. Ça sent la croquette. C'est pas hyper ragoutant. En comparaison, Royal Canin au poulet sent le bon bouillon de poulet. C'est le poulet qui domine, et non la "moulée".

Donc, nous humains prennons la décision 1) de mettre nos chiens sur une seule sorte de croquette et 2) une sorte "santé". Mais à la finale, si ils n'aiment pas le gout, bien ça peut nuire à leur développement.

Le meilleur ratio goût/qualité/prix que j'ai trouvé, n'existe pas en France malheureusement. Une croquette au goût étudié, marinée, que les chiens aiment. Mais bon, un taux de protéines à 32% donc glucides > 50%. Pas parfait, mais au moins elle en mangeait à sa faim. C'était avant de me soulager de tous ces soucis, en la passant au BARF.

Utilisateur anonyme

Mon animalerie vient de rentrer des Eukanuba sans créréales en puppy et adulte, toutes races.

J'ai cherché un peu sur Internet, mais franchement je ne sais pas trop quoi en penser. Si quelqu'un a un avis éclairé, je prends.

Il faut que je les change de croquettes, les Carnivole ne vont pas.

Energiesolaire

Et pourquoi pas les passer au BARF tout simplement?

Utilisateur anonyme

J'ai de gros soucis de santé. Je suis hospitalisée régulièrement. Je ne peux pas imposer le BARF en plus de la galère de faire garder deux chiots... j'ai pas de famille à proximité, je gère via Internet. Donc je dois rester simple sur la nourriture.

Energiesolaire

Oh je suis désolé, j'espère que tes soucis rentreront dans l'ordre.

Ceci dit, je constate qu'en France, les gens semblent accorder bcp d'importance au folkore entourant le BARF. On fait souvent sa promotion comme d'un mode de vie, qui je l'admet semble monté en épingle.

De notre côté de l'océan, les choses sont vraiment plus simples. Je ne connais personne dans mon entourage qui se donne tout ce mal. On achète des tartares déjà mixés. Ça occupe peu de place dans un congelo. Pour les cas où on fait garder, des cannes de sardines peuvent bien substituer. En fait la mienne est même adaptée aux croquettes. Mais bon je comprends.

Pour répondre à tes questions, ta marque de croquettes semble bien. Je préfère les patates au lieu du riz, mais sinon ça semble cachère. On parle d'une croquette à 50% glucides, 30% protéines et 20% lipides, ce qui semble dans la bonne moyenne. Encore une fois, Carnilove et Orijen sortent du lot en proposant des taux de protéines + élevées, mais avec la conséquence que pour certains chiens, ça ne fonctionne pas au niveau digestion.

50% de glucides, c'est tout de même bcp, mais pas le choix. En BARF, on tourne plus autour de 70% protéines, 5% glucides et 25% lipides.