C'est mieux d'acheter un chien ou en adopter un ?

Utilisateur anonyme

slt je voudrais savoir si c'est mieu d'odopter un chien ou d'acheter comme dan les annonces ?? et sa coute environ combien ?? merki :)

53 réponses
Utilisateur anonyme

"je crois que ce post n'est pas fait pour avoir un debat de ce genre donc je ne repondrais pas.

ce post est fait pour conseiller quelqu'un qui veut des avis sur l'adoption, donc c'est ce que j'ai fait pour toute remarque sa se passe en mp!! "

Ben justement si puisque c'est la question de départ...

Utilisateur anonyme

nous ne sommes pas la pour parler de: " balayer le travil des éleveurs comme ça de la main en une phrase... " donc encore une fois si tu as des remarques a faire a se sujet fait les par mp!!

Utilisateur anonyme

Nous sommes là pour savoir ce qui est le mieux: adopter un toutou... l'alternative est l'élevage. Tu parles d'un élevage, c'est un débat dans un d'abt il peut pas avoir que des ... oui c'est bien vas y.

Tu critiques (au sens premier du terme) l'élevage ou plutôt tu le mets sur un point d'égalité. Je suis pas d'accord, je le fais savoir publiquement car cela peut interesser d'autres personnes que toi.

Utilisateur anonyme

non toi ce que tu cherche c'est autres choses....

enfin moi je donne mon point de vu, avec mon experience apres chaqu'un en pense ce qu'il veut!!

je ne critique rien je dis juste que chaque chien a ses defauts et ses qualiter, que se soit des chiens d'elevages ou non!!

exemple mon chien ne ma jamais fais une seule betise, alors que dans ma famille ils ont tous des chiens d'elevages et sa n'arrete pas, mon chien est tres obeissant et ma tante galère a apprendre a son un simple assis....

mon chien ne vient pas d'un elevage mais de la spa et j'ai rien a lui reprocher sur tout qu'il n'est pas que croiser mais a plusieur races en melange, tien toi qui t'y connait bien (toto) dis moi de quoi il tien!!!

Utilisateur anonyme

Oui mais Toto tout les élevages ne sont pas sérieux !! Certain font de la repro seulement pour le profit !!!

Donc tout comme un élevage les spa et refuge il faut se renseigner avant.

Après si elle veut un chien de race, lof ba oui elle va dans un élevage, mais si elle s'en fiche, qu'elle veut un toutou croisé et donner une chance alors elle adopte.

Utilisateur anonyme

"Oui mais Toto tout les élevages ne sont pas sérieux !! Certain font de la repro seulement pour le profit !!!

Donc tout comme un élevage les spa et refuge il faut se renseigner avant.

Après si elle veut un chien de race, lof ba oui elle va dans un élevage, mais si elle s'en fiche, qu'elle veut un toutou croisé et donner une chance alors elle adopte. " je suis totalement d'accord avec toi...

Moi tout ce que je cherche depuis le début c'est qu'elle fasse gaffe ...

t je continue a penser que c'est plus sur LOF et en élevage (un bon, c'est sur qu'il y a des mauvais)

C'est tout ce que je disais pour son interet et celui du chien

Utilisateur anonyme

tobby... attention si on est pas un bon maitre on arrivera jamais a apprendre un truc aux animaux.

Deuxième chose, je ne parle pas que d'obéissance et de maitrise de l'animal... mais du passé traumatisant ou non de l'animal. Dans ce cas les comportements peuvent etre plus facilement faussé...

Et comme je l'ai dit depuis le début cela dépend: c'est un coup de poker. Mais je préfère mettre le plus de chance de mon côté quand je choisis un toutou ^^

Pour juger de ta situation et de celle de ta tante... je trouve ton arguments très fallacieux et surtout invérifiable: comment saurais je comment tu éduques ton chien et comment eduque ta tante? Si elle n'arrive pas au assis, et que le chien est pas hyper actif ou ne présentent pas de pathologies... ben faut que ta tante se remette en question...

"dis moi de quoi il tien!!!" la je comprends ce que tu veux... tu veux que je dise quel croisement?

Et ca prouvera quoi?

Utilisateur anonyme

Qu'elle fasse gaffe à quoi ? Si les besoin du chien son bien pris en compte, qu'elle prend un chien qui peut s'adapter à son mode de vie je ne vois pas ou est le problème.

Les chiens n'ont pas demander à être abandonnés et ne sont pas "méchant" !

Va voir sur les site spa ou sur le site "rescue" beaucoup de chien adultes sont des crèmes !

Dans le refuge ou je vais la plupart des chiens adultes sont tous éduquer et parfait pour être adopter (mais avec des maîtres qui leur corresponde et pas forcement quelqu'un qui a déjà eu un chien).

Moi par exemple je n'ai jamais eu de chien, et des que je pourrais adopté j'en prendrait un d'un refuge et adulte !

Utilisateur anonyme

"mais du passé traumatisant ou non de l'animal." tout les animaux abandonnés ne sont pas traumatisés !!! Ils sont plus fort que tu ne le penses croit moi ! Va travailler dans un refuge et tu verras ...

Faut arrêter de stigmatiser les chiens de refuge !

Chien abandonnés = chien pas éduquer, traumatiser !

Utilisateur anonyme

la n'est pas la question, tout ce que je veux faire comprendre c'est que les chiens de spa on le droit a une chance aussi. apres que se soit elevage ou non, il faut se renseigner.