C'est mieux d'acheter un chien ou en adopter un ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

slt je voudrais savoir si c'est mieu d'odopter un chien ou d'acheter comme dan les annonces ?? et sa coute environ combien ?? merki :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je n'ai pas répondu a ta question d'ou je tire mes conclusions (j'ai une vie a coté d'internet).

Mais pour te répondre avec ce qu'on voit sur internet... ce n'est pas 3 personnes mais des centaines... sans oublier les dizaines de cas dont j'entends parler avec les comportementalistes, les gens que je connais qui travaillent dans assoc, spa et refuges.

Je ne suis pas du genre à m'avancer sans avoir réfléchit et avoir vu mes sources.

Margaux je ne savais pas que tu était dans une asso... on pourrait savoir laquelle et ce que tu fais EXACTEMENT? c'est intéressant.

Pour les élevages oui beaucoup se retrouve en spa... mais si tel est le cas c'est dans la plupart des cas vraiment la faute du maître.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Margaux !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis bénévole dans un refuge, famille d'accueil pour deux autres.

J'ai des amies qui travail dans plusieurs refuge et spa et donc je sais comment ca se passe, je vais à des journées d'adoptions, j'aide à appeler pour prendre des nouvelles, je connais les retours, je suis sur des sites d'adoption !

Donc oui certaines structures sont plus sérieuses que d'autres, mais les animaux ne sont pas laisser à n'importe qui ! Plusieurs personnes ne repartent pas avec des animaux.

En même temps les refuges et spa c'est comme les élevages, il faut se renseigner avant, savoir les conditions d'adoption et tout ce qui va avec.

Les animaux sont placer pour que tout ce passe bien et non pour qu'ils reviennent à la case départ !

Les bénévoles connaissent le caractère des animaux et donc le disent aux adoptants !

Après certain sont bornés voit le chien sur internet et parce qu'il est joli c'est celui là et non pas un autre qu'ils veulent, ils sont prêt à mentir pour l'avoir ! après bizarrement le chien ne leur correspond plus et ba alors il faut réfléchir avant !

Faut pas dire des bêtises parce que sur 3 forum les gens raconte leur vie , c'est pas sur internet que ce passe la vie , si tu veux savoir ba déplace toi dans des structures parle avec les bénévoles assistent à des journées d'adoptions, va faire des visites chez les adoptants !!

C'est pas avec 3 avis sur internet que tu peux faire des déductions faut arrêté !

Oui toutes les adoptions ne se passe pas toujours bien, mais des les élevages n'ont plus, combien de chiots ou adultes venant d'élevage sont vendu sur internet, et aussi sont abandonnés dans des structures ? Il y a aussi des chiens et chats lof dans les refuges qui viennent d'un élevage !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Et comment tu peux dire que ça se passe mal ? Ou l'as tu vu ? Tu t'es rendu sur place , tu as travailler avec des associations ? Avec des spa et des refuges (parce que c'est diffèrent).

D'ou sort tu ce que tu affirmes ? " et toi? ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux... tes interventions se répètent et se ressemblent... avec une pointe de wolfman dans cas ci.

Oui j'ai vu et j'en veux pour preuve les dizaines de questions que l'on reçoit sur les forums (ici aussi) sur les animaux à problèmes.

Il y a plus rarement des problèmes avec des chiens en élevage qu'avec des chiens adoptés.

Pourquoi?

Plusieurs raisons (ATTENTION JE GENERALISE, je préviens car la mauvaise foi de certains vont dire que c'est pas toujour le cas: bien sur que c'est pas toujours le cas):

on adopte le chien, on sait pas exactement pourquoi il a été abandonné.

On adopte le chien, on ne sait pas comment s'est passé les premières années de sa vie.

On adopte un chien, qui a été abandonné: si il y a une raison à ça... ben faut faire gaffe. Si il y a pas de raison valable... faut faire encore plus gaffe car les anciens proprios risquent fort de ne pas avoir fait le nécessaire pour l'éducation.

On adopte un chien, c'est moins cher, donc on ressent moins qu'on est responsable... je t'assure quand tu paies 2500 euros le toutou ben tu fais tout pour qu'il soit bien.

Les spa, pour la plupart bondée essaient de se débarrasser de leur chien... (attention il y a aussi des gens biens).

Il y a encore des tonnes d'arguments... il vaut mieux être préparé.

ATTENTION j'ai pas dit que c'est mal d'adopter... j'ai dit que comme premier toutou cela PEUT devenir vite très difficile

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et comment tu peux dire que ça se passe mal ? Ou l'as tu vu ? Tu t'es rendu sur place , tu as travailler avec des associations ? Avec des spa et des refuges (parce que c'est diffèrent).

D'ou sort tu ce que tu affirmes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux: combien de chiens sont abandonner et n'ont pas été éduqué correctement?

Bcp d'adoptions se passent bien? ha... on a eu il y a pas longtemps encore quelques posts qui faisaient penser le contraire... et les conseilleurs des spa ben je te dirais que ça dépend de la spa.

Je le répète: premier chien... pas bonne idée.

Si tout de même tu y vas , prends quelqu'un qui s'y connait avec toi.

Pour le reste je l'ai dit margaux si tu avais lu que c'est un coup de poker... au poker on peut aussi gagner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a ok

Wolfman
Wolfman

oui j'avais compris

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les flic je voulé dire

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?