Pour la spa, ça peu bien se passer comme ne pas bien se passer. J'ai une amie qui avait adopter un chien de grande taille un peu agé, mais elle a toujours eu des chien donc elle s'y connait. quelque temps après ils se sont aperçu qu'il avait des soucis de santé, crises épileptiques ect, il se petait la tête contre les murs. Ils l'ont quand même garder car tout comme moi quand on prend un animal on le garde jusqu'au bout. Il n'a même pas fait un ans. une chose est sûre ils n'y retourneront pas....
D'autres gens ont adopter un croisé border et un setter, ça s'est très bien passé. Pour des chiens adultes ayant un passé mieux vaux que ce soit des gens qui ont déjà eu des chiens auparavant.
Pour un 1er chien, mieux vaut un bébé. Voir avec le véto du coin, après ça dépend du combien tu peu mettre. Mais dans les refuges ou spa, il y a aussi des bébés chien !
Chaque chien est différents et chaque chien a son caractère, nombreuses personne oublient que se sont des chiens et ont tendance a les humaniser.....
Coté annonces tu peu aussi bien bien tombé que non. Mon 1er chien, les gens étaient super ils ont même dis au revoir. 2eme chien c'est moi qui ai du aller le chercher moi même car la personne n'osait même pas le prendre.....
c'est un chien un peu peureux qui aboit sur tout le monde, et se mefie des hommes.