C'est mieux d'acheter un chien ou en adopter un ?

Utilisateur anonyme

slt je voudrais savoir si c'est mieu d'odopter un chien ou d'acheter comme dan les annonces ?? et sa coute environ combien ?? merki :)

53 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis bénévole dans un refuge, famille d'accueil pour deux autres.

J'ai des amies qui travail dans plusieurs refuge et spa et donc je sais comment ca se passe, je vais à des journées d'adoptions, j'aide à appeler pour prendre des nouvelles, je connais les retours, je suis sur des sites d'adoption !

Donc oui certaines structures sont plus sérieuses que d'autres, mais les animaux ne sont pas laisser à n'importe qui ! Plusieurs personnes ne repartent pas avec des animaux.

En même temps les refuges et spa c'est comme les élevages, il faut se renseigner avant, savoir les conditions d'adoption et tout ce qui va avec.

Les animaux sont placer pour que tout ce passe bien et non pour qu'ils reviennent à la case départ !

Les bénévoles connaissent le caractère des animaux et donc le disent aux adoptants !

Après certain sont bornés voit le chien sur internet et parce qu'il est joli c'est celui là et non pas un autre qu'ils veulent, ils sont prêt à mentir pour l'avoir ! après bizarrement le chien ne leur correspond plus et ba alors il faut réfléchir avant !

Faut pas dire des bêtises parce que sur 3 forum les gens raconte leur vie , c'est pas sur internet que ce passe la vie , si tu veux savoir ba déplace toi dans des structures parle avec les bénévoles assistent à des journées d'adoptions, va faire des visites chez les adoptants !!

C'est pas avec 3 avis sur internet que tu peux faire des déductions faut arrêté !

Oui toutes les adoptions ne se passe pas toujours bien, mais des les élevages n'ont plus, combien de chiots ou adultes venant d'élevage sont vendu sur internet, et aussi sont abandonnés dans des structures ? Il y a aussi des chiens et chats lof dans les refuges qui viennent d'un élevage !!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Margaux !!

Utilisateur anonyme

Mais je n'ai pas répondu a ta question d'ou je tire mes conclusions (j'ai une vie a coté d'internet).

Mais pour te répondre avec ce qu'on voit sur internet... ce n'est pas 3 personnes mais des centaines... sans oublier les dizaines de cas dont j'entends parler avec les comportementalistes, les gens que je connais qui travaillent dans assoc, spa et refuges.

Je ne suis pas du genre à m'avancer sans avoir réfléchit et avoir vu mes sources.

Margaux je ne savais pas que tu était dans une asso... on pourrait savoir laquelle et ce que tu fais EXACTEMENT? c'est intéressant.

Pour les élevages oui beaucoup se retrouve en spa... mais si tel est le cas c'est dans la plupart des cas vraiment la faute du maître.

Utilisateur anonyme

vava40 tiens tu m'étonnes ^^

Utilisateur anonyme

Je suis dans des assoc je n'ai pas à me justifier, leur nom n'a pas apparaitre sur un sujet tel que celui ci.

De toute façon il n'y a a rien à négocier, chacun sa vie, chacun ses opinions.

Tu penses savoir très bien perso je m'en fou, c'est sur que tant qu'il y aura des gens comme toi ça n'avancera jamais !

Utilisateur anonyme

"Pour les élevages oui beaucoup se retrouve en spa... mais si tel est le cas c'est dans la plupart des cas vraiment la faute du maître."

Donc tout les autres chiens qui sont à la spa ce sont de leur faute et pas celle des maîtres ? BRAVO ! Bien sur tout les chiens qui viennent d'élevage sont tous beaux et tous gentils ! Alors que les autres sont méchant et pas éduquer !

Utilisateur anonyme

"Je suis dans des assoc je n'ai pas à me justifier, leur nom n'a pas apparaitre sur un sujet tel que celui ci.

De toute façon il n'y a a rien à négocier, chacun sa vie, chacun ses opinions.

Tu penses savoir très bien perso je m'en fou, c'est sur que tant qu'il y aura des gens comme toi ça n'avancera jamais ! "

Moi non plus je n'ai pas à me justifier... nous sommes égaux.

"Donc tout les autres chiens qui sont à la spa ce sont de leur faute et pas celle des maîtres ? BRAVO ! Bien sur tout les chiens qui viennent d'élevage sont tous beaux et tous gentils ! Alors que les autres sont méchant et pas éduquer ! "... LOl je n'ai pas dit DU TOUT ça...

J'ai dit qu'il y a plus de chance de tomber sur un chien qui n'a pas eu une bonne éducation en spa.

Utilisateur anonyme

Pour la spa, ça peu bien se passer comme ne pas bien se passer. J'ai une amie qui avait adopter un chien de grande taille un peu agé, mais elle a toujours eu des chien donc elle s'y connait. quelque temps après ils se sont aperçu qu'il avait des soucis de santé, crises épileptiques ect, il se petait la tête contre les murs. Ils l'ont quand même garder car tout comme moi quand on prend un animal on le garde jusqu'au bout. Il n'a même pas fait un ans. une chose est sûre ils n'y retourneront pas....

D'autres gens ont adopter un croisé border et un setter, ça s'est très bien passé. Pour des chiens adultes ayant un passé mieux vaux que ce soit des gens qui ont déjà eu des chiens auparavant.

Pour un 1er chien, mieux vaut un bébé. Voir avec le véto du coin, après ça dépend du combien tu peu mettre. Mais dans les refuges ou spa, il y a aussi des bébés chien !

Chaque chien est différents et chaque chien a son caractère, nombreuses personne oublient que se sont des chiens et ont tendance a les humaniser.....

Coté annonces tu peu aussi bien bien tombé que non. Mon 1er chien, les gens étaient super ils ont même dis au revoir. 2eme chien c'est moi qui ai du aller le chercher moi même car la personne n'osait même pas le prendre.....

c'est un chien un peu peureux qui aboit sur tout le monde, et se mefie des hommes.

Utilisateur anonyme

bon ba l'orsque je vais adopter j'irai avec une personne qui si conait merci pour c'est conseille vous êtes super sympas :) :) :)

Utilisateur anonyme

bonjour, mistingette,

perso j'ai adopter pour mon premier chien, je ne suis pas deçu car mon chien est extra. la spa ou je l'ai adopter n'est pas serieuse car il n'ont pas su me conseiller, mais heureusement c'etait un chiot, et ma donner mon chien trop tot (1 mois 1/2), ceci etant dis par chez nous (car moi aussi j'habite pas loin de dijon) il y a une super spa, avec des benevoles serieu et qui te conseillerons tres bien...

ce qu'il faut que tu regarde, c'est la place que tu as, maison ou appart pour la taille du chien, de toute façon ils te poseront la question.

les chiens de spa sont tout aussi bien que les chiens d'elevages, la seule chose qui change c'est qui sont souvent croiser (et alors, sa reste deschiens tout a fait equilibrer et tres obeissant), il ne faut sa faire des fausses idées en ce disant qu'un de spa va etre mechant ou autre non du tout, des fois se sont meme des chiens plus attacher et obeissant, du a leur passer.

mistingette si tu veux des infos hessite pas.