Je suis bénévole dans un refuge, famille d'accueil pour deux autres.
J'ai des amies qui travail dans plusieurs refuge et spa et donc je sais comment ca se passe, je vais à des journées d'adoptions, j'aide à appeler pour prendre des nouvelles, je connais les retours, je suis sur des sites d'adoption !
Donc oui certaines structures sont plus sérieuses que d'autres, mais les animaux ne sont pas laisser à n'importe qui ! Plusieurs personnes ne repartent pas avec des animaux.
En même temps les refuges et spa c'est comme les élevages, il faut se renseigner avant, savoir les conditions d'adoption et tout ce qui va avec.
Les animaux sont placer pour que tout ce passe bien et non pour qu'ils reviennent à la case départ !
Les bénévoles connaissent le caractère des animaux et donc le disent aux adoptants !
Après certain sont bornés voit le chien sur internet et parce qu'il est joli c'est celui là et non pas un autre qu'ils veulent, ils sont prêt à mentir pour l'avoir ! après bizarrement le chien ne leur correspond plus et ba alors il faut réfléchir avant !
Faut pas dire des bêtises parce que sur 3 forum les gens raconte leur vie , c'est pas sur internet que ce passe la vie , si tu veux savoir ba déplace toi dans des structures parle avec les bénévoles assistent à des journées d'adoptions, va faire des visites chez les adoptants !!
C'est pas avec 3 avis sur internet que tu peux faire des déductions faut arrêté !
Oui toutes les adoptions ne se passe pas toujours bien, mais des les élevages n'ont plus, combien de chiots ou adultes venant d'élevage sont vendu sur internet, et aussi sont abandonnés dans des structures ? Il y a aussi des chiens et chats lof dans les refuges qui viennent d'un élevage !!!