C'est mieux d'acheter un chien ou en adopter un ?

Utilisateur anonyme

slt je voudrais savoir si c'est mieu d'odopter un chien ou d'acheter comme dan les annonces ?? et sa coute environ combien ?? merki :)

53 réponses
Utilisateur anonyme

ok merci a tous les 7 de donné votre avi jen ai besoin car c'est la 1 ere fois que je vais avoire un chien donc merci pour les conseilles:)

Wolfman

j'ai un ami qui a adopté un malinois qui venait de la spa et qui est très content d'avoir fait ce choix il est allé avec lui dans un club canin et la oh surprise le chien connaissait tous les exercices je peux t'assurer que ce chien est super

Utilisateur anonyme

la chance les malinois son bon pour l'education c ést pour sa que les glic commence en prendre beaucoup

Utilisateur anonyme

les flic je voulé dire

Wolfman

oui j'avais compris

Utilisateur anonyme

a ok

Utilisateur anonyme

Margaux: combien de chiens sont abandonner et n'ont pas été éduqué correctement?

Bcp d'adoptions se passent bien? ha... on a eu il y a pas longtemps encore quelques posts qui faisaient penser le contraire... et les conseilleurs des spa ben je te dirais que ça dépend de la spa.

Je le répète: premier chien... pas bonne idée.

Si tout de même tu y vas , prends quelqu'un qui s'y connait avec toi.

Pour le reste je l'ai dit margaux si tu avais lu que c'est un coup de poker... au poker on peut aussi gagner.

Utilisateur anonyme

Et comment tu peux dire que ça se passe mal ? Ou l'as tu vu ? Tu t'es rendu sur place , tu as travailler avec des associations ? Avec des spa et des refuges (parce que c'est diffèrent).

D'ou sort tu ce que tu affirmes ?

Utilisateur anonyme

Margaux... tes interventions se répètent et se ressemblent... avec une pointe de wolfman dans cas ci.

Oui j'ai vu et j'en veux pour preuve les dizaines de questions que l'on reçoit sur les forums (ici aussi) sur les animaux à problèmes.

Il y a plus rarement des problèmes avec des chiens en élevage qu'avec des chiens adoptés.

Pourquoi?

Plusieurs raisons (ATTENTION JE GENERALISE, je préviens car la mauvaise foi de certains vont dire que c'est pas toujour le cas: bien sur que c'est pas toujours le cas):

on adopte le chien, on sait pas exactement pourquoi il a été abandonné.

On adopte le chien, on ne sait pas comment s'est passé les premières années de sa vie.

On adopte un chien, qui a été abandonné: si il y a une raison à ça... ben faut faire gaffe. Si il y a pas de raison valable... faut faire encore plus gaffe car les anciens proprios risquent fort de ne pas avoir fait le nécessaire pour l'éducation.

On adopte un chien, c'est moins cher, donc on ressent moins qu'on est responsable... je t'assure quand tu paies 2500 euros le toutou ben tu fais tout pour qu'il soit bien.

Les spa, pour la plupart bondée essaient de se débarrasser de leur chien... (attention il y a aussi des gens biens).

Il y a encore des tonnes d'arguments... il vaut mieux être préparé.

ATTENTION j'ai pas dit que c'est mal d'adopter... j'ai dit que comme premier toutou cela PEUT devenir vite très difficile

Utilisateur anonyme

"Et comment tu peux dire que ça se passe mal ? Ou l'as tu vu ? Tu t'es rendu sur place , tu as travailler avec des associations ? Avec des spa et des refuges (parce que c'est diffèrent).

D'ou sort tu ce que tu affirmes ? " et toi? ^^