Buisness de promenades de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède ma compagnie de promenades de chiens et je me demandais si vous pouviez me dire 5 choses qui vous sont primordiales et que vous recherchez dans ce service. Merci!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait! Il pratique certaines disciplines avec beaucoup de brio! Mais il est devenu un peu trop "théâtral" je dirais! Et puis l'éducation, la compréhension on a cela dans la peau et dans le coeur, on sait, on devine, on sent et cela fonctionne avec tous les chiens ou on ne saura jamais malgré tous les conseils d'un pro!

Gabyn

Alors déjà le "Comme je suis à l'école, je ne fais pas cela en journée", je n'aime pas, vous avez quel âge ? et quel intérêt dans ce cas car si les maîtres font promener leur chien par qqn d'autre c'est parce qu'il travaillent en journée justement.

Et désolée mais je trouve vos commentaires en général un peu naifs,"Je m'en occupe comme la prunelle de mes yeux pour qu'ils ne manquent jamais de joie et d'amour", "je suis passionnée de chien donc je saurais m'en occuper ?" Non, les gens se rendent pas compte du boulot que c'est, de la vigilance et réactivité que ça demande à tout instant.

Votre site devrait faire plus "pro".

Lorsque j'avais une promeneuse de quartier, elle est venue la première fois avec les docs suivants: pièce d'identité, justif de domicile, enregistrement kbis de la sté, certificat d'assurance, certificat de capacité qui prouve qu'elle a un minimum de connaissance de comportement et anatomie du chien en cas d'accident dans la rue (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit: morsure par un autre chien non en laisse, coupure due à un tesson de verre, diahrrée/allergie suite à un aliment chopé dans la rue, vélo qui déboule par derrière, personne âgée qu'on fait tomber à cause de la laisse, d'un chien un peu foufou etc.), elle avait évidemment une trousse de premiers secours au cas où.

Par contre je me suis fachée contre elle lorsque j'ai remarqué par hasard qu'elle ne venait pas à l'heure indiquée (1h de retard) car elle avait un autre chien à gérer et donc n'a rien dit en pensant que je ne m'en apercevrais pas. Donc l'honnêteté est un must, surtout qu'elle avait les clés de chez moi pour passer en mon absence

Utilisateur anonyme

Revoyez votre "blog"! Aie!

?

M0yelle

Personne ne l'a relevé je pense mais moi ce qui me chipote le plus c'est que tu parles "d'éduquer" et "d'apprendre des tours au chien".

Personnellement, tu fais ça avec mes chiens ... Je suis très mécontente ! Déjà, es-tu éducatrice canin ? As-tu la moindre formation qui te donne les compétences en matière d'éducation canine ? En plus, je sais pas, mais quand on souhaite aider quelqu'un à éduquer son chien, on le fait en la présence du maître non ? Sinon où est l'intérêt ? Il ne saura quand même pas reproduire au quotidien ce qui a été appris ... Il n'était même pas présent !

Ensuite, pour les tours, je trouve que c'est quelque chose de particulier entre le chien et son maître. C'est quelque chose de presque "privé" entre les deux. Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse mais de mon point de vue strictement personnel, je n'apprécierais pas du tout que tu te mêles, dans un sens, d'éduquer ou d'apprendre quelque chose à mes deux chiennes.

J'ai ma propre façon de faire avec elles et je n'apprécierais pas (du tout) que quelqu'un d'étranger, que je et qu'elles connaissent à peine se mêle de leur éducation, et encore pire si je ne suis pas présente pour voir ce qui est fait.

Après bon, je viens d'un coin perdu de Belgique, ce genre de service ne se fait presque pas du tout par chez moi donc je ne suis peut être pas habituée à ce genre de chose ... Mais c'est ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais ces deux points là m'ont chiffonné. Bonne continuation ;)

" Neko ~ Myla Gaïa ♥ ~ Zora ♥ Mes deux étoiles qui laissent un vide énorme ☼ "
Utilisateur anonyme

👍

Dreambird8

Personne ne l'a relevé je pense mais moi ce qui me chipote le plus c'est que tu parles "d'éduquer" et "d'apprendre des tours au chien".

Personnellement, tu fais ça avec mes chiens ... Je suis très mécontente ! Déjà, es-tu éducatrice canin ? As-tu la moindre formation qui te donne les compétences en matière d'éducation canine ? En plus, je sais pas, mais quand on souhaite aider quelqu'un à éduquer son chien, on le fait en la présence du maître non ? Sinon où est l'intérêt ? Il ne saura quand même pas reproduire au quotidien ce qui a été appris ... Il n'était même pas présent !

Ensuite, pour les tours, je trouve que c'est quelque chose de particulier entre le chien et son maître. C'est quelque chose de presque "privé" entre les deux. Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse mais de mon point de vue strictement personnel, je n'apprécierais pas du tout que tu te mêles, dans un sens, d'éduquer ou d'apprendre quelque chose à mes deux chiennes.

J'ai ma propre façon de faire avec elles et je n'apprécierais pas (du tout) que quelqu'un d'étranger, que je et qu'elles connaissent à peine se mêle de leur éducation, et encore pire si je ne suis pas présente pour voir ce qui est fait.

Après bon, je viens d'un coin perdu de Belgique, ce genre de service ne se fait presque pas du tout par chez moi donc je ne suis peut être pas habituée à ce genre de chose ... Mais c'est ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais ces deux points là m'ont chiffonné. Bonne continuation ;)

J'approuve totalement ce qu'a dit M0yelle.

Quiz

Votre site ne me donne pas une impression favorable. On dirait celui d'un(e) ado qui cherche à se faire plaisir avec les chiens des autres tout en se faisant payer. Je ne me sentirai pas à l'aise pour vous confier mon chien. Je n'ai pas vu ou vous précisez l'expérience que vous avez en matière d'éducation canine...

Energiesolaire

Bonjour, je possède ma compagnie de promenades de chiens et je me demandais si vous pouviez me dire 5 choses qui vous sont primordiales et que vous recherchez dans ce service. Merci!

D'abord, je t'adresse mes plus chaleureuses félicitations. J'imagine la petite traversée du désert, que représente le lancement d'un site. C'est dur n'est-ce pas?

J'aime beaucoup ta démarche. Les marcheurs de chiens sont une composante essentielle. J'ai le plus grand des respects pour eux. Tous ceux que je connais ont cette faculté de connecter avec les chiens, au point où ceux-ci ne s'ennuient pas du tout de leurs maîtres. Ça me fascine.

T'es si jeune, t'as toute la vie devant toi. Je t'envie. Continue à construire ton identité professionnelle, une étape à la fois.

Des marcheurs que je connais, bon on distingue diverses spécificités.

T'as les marcheurs classiques, qui bossent en laisse. Ils vont parfois marcher jusqu'à un parc pour chien où les animaux seront libérés. Mais en dehors de ces milieux sécurisés, les chiens sont en laisse (Lorna a parlé de sécurité).

T'as des êtres étranges, très méconnus, qui parvienent à marcher un grand nombre d'individus en liberté. Je leur lève mon CHAPEAU. Mais jamais je ne leur confierais Sana. Je la connais ma petite étourdie. Si il lui prend l'envie de me retrouver, c'est cuit. Ils la perdent, et ne la retrouveront pas. Je ne comprends pas comment ils font honnêtement. Je les aime gros comme ça, mais oufff.

Si je devais formaliser une telle pratique professionnelle, tous les chiens seraient au collier (GPS et Vibrants).

Et finalement, t'as les Simply-K9 de ce monde, (situé à Laval, dans le grand Montréal). Là on se rapproche de Cesar Millan. Il prend des cas difficiles, des chiens réactifs. Tu peux le laisser en pension chez lui. Donc y a une forte composante comportementale dans son approche. Si j'avais ton âge, c'est vers ça que je me dirigerais.

À 18a, je rêverais de projet de maison, là où je pourrais avoir des chiens en pension. Le mélange pension / éducation / marche selon moi, peut stabiliser un salaire décent.

Encore une fois BRAVO pour te dégager ainsi du lot en si bas âge.

Energiesolaire

Ma seule critique, révise tes tarifs, bordel LOL.

Une marche d'une heure, ne devrais pas couter sous les 10$, le taux plus classique étant 15$.

Mais bon, quand on vit chez ses parents et qu'on se construit sa petite entreprise, faut débuter à quelque part.

Les gens noteront probablement mon enthousiasme. Probablement une légère différence culturelle France vs Québec. On est carrément irresponsables avec nos marcheurs, ça en est fascinant!

Un bon pote à moi, est un avocat criminaliste haut profile. Il fait marcher son boubou par un jeu qui vient d'avoir 11 ans LOL. Ce mec pourrait payer 100$/j sans trop que ça paraisse dans ses finances, il pourrait recruter le marcheur le plus diplômé. Pourtant, il accorde sa confiance à un jeune pré-pubaire LOL.

Benji, une marcheuse qui je croise souvent au parc me racontait qu'elle a perdu un chien récemment (liberté, il a fait ses malles et il est rentré chez lui LOL).

La proprio a fondu en excuse, et s'est montrée emphatique à l'égard de ce qu'a du vivre la marcheuse (imaginez LOL). Je sais pas quoi penser. On est comme on est :) (des colons).

Idem pour ma pote au Malamute. Un jour son marcheur la perd. Elle rentre sagement à la maison (donc traverser 20 intersections au bat mot). Elle fait toujours confiance à ce marcheur, et toujours en liberté! (elle voyez-vous, elle est Française, donc on a du la contaminer).

Tityswood

Energie la différence de perception que vous relevez sur la confiance, c'est que perso je ne demanderais jamais à quelqu'un d'autre que moi de sortir mon monstre sans laisse, justement parce qu'elle aurait vite fait de se barrer. Et dans ce cas clairement ce ne serait pas la faute de la personne qui la sort !

Ce n'est pas un manque de sérieux de ne pas arriver à forcer un chien à revenir !

Je pense juste que chez nous on ne perçoit pas le service comme chez vous !

Ce qui chifonne les copains, c'est, si j'ai bien compris, de prétendre et vendre en tant que tel de l'éducation (je pense que c'set plutôt une formulation maladroite de la part de Doglover) sans qualification ni preuve d'expérience.

Pour moi, ce qui gêne un peu mes compatriotes, c'est plus des formulations maladroites de débutante qu'autre chose !