Buisness de promenades de chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède ma compagnie de promenades de chiens et je me demandais si vous pouviez me dire 5 choses qui vous sont primordiales et que vous recherchez dans ce service. Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Gabyn
Gabyn

Alors déjà le "Comme je suis à l'école, je ne fais pas cela en journée", je n'aime pas, vous avez quel âge ? et quel intérêt dans ce cas car si les maîtres font promener leur chien par qqn d'autre c'est parce qu'il travaillent en journée justement.

Et désolée mais je trouve vos commentaires en général un peu naifs,"Je m'en occupe comme la prunelle de mes yeux pour qu'ils ne manquent jamais de joie et d'amour", "je suis passionnée de chien donc je saurais m'en occuper ?" Non, les gens se rendent pas compte du boulot que c'est, de la vigilance et réactivité que ça demande à tout instant.

Votre site devrait faire plus "pro".

Lorsque j'avais une promeneuse de quartier, elle est venue la première fois avec les docs suivants: pièce d'identité, justif de domicile, enregistrement kbis de la sté, certificat d'assurance, certificat de capacité qui prouve qu'elle a un minimum de connaissance de comportement et anatomie du chien en cas d'accident dans la rue (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit: morsure par un autre chien non en laisse, coupure due à un tesson de verre, diahrrée/allergie suite à un aliment chopé dans la rue, vélo qui déboule par derrière, personne âgée qu'on fait tomber à cause de la laisse, d'un chien un peu foufou etc.), elle avait évidemment une trousse de premiers secours au cas où.

Par contre je me suis fachée contre elle lorsque j'ai remarqué par hasard qu'elle ne venait pas à l'heure indiquée (1h de retard) car elle avait un autre chien à gérer et donc n'a rien dit en pensant que je ne m'en apercevrais pas. Donc l'honnêteté est un must, surtout qu'elle avait les clés de chez moi pour passer en mon absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait! Il pratique certaines disciplines avec beaucoup de brio! Mais il est devenu un peu trop "théâtral" je dirais! Et puis l'éducation, la compréhension on a cela dans la peau et dans le coeur, on sait, on devine, on sent et cela fonctionne avec tous les chiens ou on ne saura jamais malgré tous les conseils d'un pro!

Tityswood
Tityswood

Ah ah ah, premier article : César Milan, je comprend Misanthrope que ça t'ait chiffonné d'office !

Bon, j'avoue que la suite ne me met pas en joie non plus !

Mais non, il me semble que Misanthrope n'a rien contre César. Elle m'en avait même presque fait l'éloge dans un lointain message si je me souviens bien.

Ah bon ? Je dois confondre alors ! Pour moi c'était l'immuable désaccord entre Misanthrope et Ernergiesolaire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ah ah, premier article : César Milan, je comprend Misanthrope que ça t'ait chiffonné d'office !

Mais non, il me semble que Misanthrope n'a rien contre César. Elle m'en avait même presque fait l'éloge dans un lointain message si je me souviens bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi ce serait juste la SÉCURITÉ le point le plus important, il me faudrait des garanties de ce côté là.

Tout le monde aime les chiens, la plupart d'entre nous sont capables d'acquérir de bonnes bases en communication canine, et surtout c'est pas utile d'avoir fait 10 ans d'études pour savoir tenir un chien et lui offrir un bon moment de ballade.

Par contre, assurer la sécurité c'est pas donné à tout le monde. Et il y a malheureusement régulièrement des accidents dans ce genre d'activité, un conflit mal géré entre chiens, des frais véto et hop on se retrouve dans la mouise point de vue responsabilité. C'est vite arrivé et j'ai lu pas mal de témoignages à ce sujet. Donc clairement le feeling avec le promeneur bien sûr, et la sécurité avant tout.

Tityswood
Tityswood

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien justement! De plus il ne donne vraiment pas envie de confier son chien!

Tityswood
Tityswood

Et sinon, pour en revenir à votre question, mes exigences en dogsitter :

- assurance (je ne laisse pas mon chien à quelqu'un qui n'est pas assuré pour la promenade et les accidents qui vont avec

- compte rendu détaillée, et presque en live, de la prestation (à base au moins de message avant et après la sortie, ma dogsitter me fait aussi une capture d'écran de son parcours géolocalisé, quelques photos si il y a eu une activité sympa, et un CR dans la soirée sur le comportement de mon monstre)

- une visite préalable pour poser les bases de ce qui sera fait

- être bien bien bien renseigné sur l'éducation positive

- sérieux de la personne (en fait ça implique tout ce qu'il y a au dessus. Si je n'ai rien qu'un mini doute, j'annule tout direct)

Tityswood
Tityswood

Bon, on va dire que je vous accorde le bénéfice du doute et que vous êtes une bonne âme qui cherche des avis pour s'améliorer.

Pas simple de comprendre d'où vous êtes sur votre site !

C'est à Montéral c'est ça ?

Ca explique la devise en $, qui ma gênée en regardant les prix.

Et Misanthrope keskia sur son blog ? J'avoue que j'ai pas le courage d'aller y jeter un oeil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Revoyez votre "blog"! Aie!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?