Personne ne l'a relevé je pense mais moi ce qui me chipote le plus c'est que tu parles "d'éduquer" et "d'apprendre des tours au chien".
Personnellement, tu fais ça avec mes chiens ... Je suis très mécontente ! Déjà, es-tu éducatrice canin ? As-tu la moindre formation qui te donne les compétences en matière d'éducation canine ? En plus, je sais pas, mais quand on souhaite aider quelqu'un à éduquer son chien, on le fait en la présence du maître non ? Sinon où est l'intérêt ? Il ne saura quand même pas reproduire au quotidien ce qui a été appris ... Il n'était même pas présent !
Ensuite, pour les tours, je trouve que c'est quelque chose de particulier entre le chien et son maître. C'est quelque chose de presque "privé" entre les deux. Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse mais de mon point de vue strictement personnel, je n'apprécierais pas du tout que tu te mêles, dans un sens, d'éduquer ou d'apprendre quelque chose à mes deux chiennes.
J'ai ma propre façon de faire avec elles et je n'apprécierais pas (du tout) que quelqu'un d'étranger, que je et qu'elles connaissent à peine se mêle de leur éducation, et encore pire si je ne suis pas présente pour voir ce qui est fait.
Après bon, je viens d'un coin perdu de Belgique, ce genre de service ne se fait presque pas du tout par chez moi donc je ne suis peut être pas habituée à ce genre de chose ... Mais c'est ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux.
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais ces deux points là m'ont chiffonné. Bonne continuation ;)
J'approuve totalement ce qu'a dit M0yelle.