Buisness de promenades de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède ma compagnie de promenades de chiens et je me demandais si vous pouviez me dire 5 choses qui vous sont primordiales et que vous recherchez dans ce service. Merci!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez renoncé au " lavage de chien" ? C'est quoi au juste votre " compagnie"?

Utilisateur anonyme

Non, je n’ai toujours pas renoncé au lavage de chiens, mais j’ai changé ma façon de faire! :)

Ma compagnie est une entreprise de promenades de chiens. Afin d’aider les propriétaires de chiens à rendre leurs chiens plus heureux, j’offre mes services pour promener les chiens. En gros, pendant la promenade je: marche le chien, éduque et apprends des tours, joue et le fait courrir, permet de rencontrer d’autres chiens et leur offre tout mon amour!

Mon site web: https://blogcanin.wixsite.com/promenadedechiensmtl

Utilisateur anonyme

Revoyez votre "blog"! Aie!

Tityswood

Bon, on va dire que je vous accorde le bénéfice du doute et que vous êtes une bonne âme qui cherche des avis pour s'améliorer.

Pas simple de comprendre d'où vous êtes sur votre site !

C'est à Montéral c'est ça ?

Ca explique la devise en $, qui ma gênée en regardant les prix.

Et Misanthrope keskia sur son blog ? J'avoue que j'ai pas le courage d'aller y jeter un oeil.

Tityswood

Et sinon, pour en revenir à votre question, mes exigences en dogsitter :

- assurance (je ne laisse pas mon chien à quelqu'un qui n'est pas assuré pour la promenade et les accidents qui vont avec

- compte rendu détaillée, et presque en live, de la prestation (à base au moins de message avant et après la sortie, ma dogsitter me fait aussi une capture d'écran de son parcours géolocalisé, quelques photos si il y a eu une activité sympa, et un CR dans la soirée sur le comportement de mon monstre)

- une visite préalable pour poser les bases de ce qui sera fait

- être bien bien bien renseigné sur l'éducation positive

- sérieux de la personne (en fait ça implique tout ce qu'il y a au dessus. Si je n'ai rien qu'un mini doute, j'annule tout direct)

Utilisateur anonyme

Rien justement! De plus il ne donne vraiment pas envie de confier son chien!

Tityswood

Ah ah ah, premier article : César Milan, je comprend Misanthrope que ça t'ait chiffonné d'office !

Bon, j'avoue que la suite ne me met pas en joie non plus !

Utilisateur anonyme

Pour moi ce serait juste la SÉCURITÉ le point le plus important, il me faudrait des garanties de ce côté là.

Tout le monde aime les chiens, la plupart d'entre nous sont capables d'acquérir de bonnes bases en communication canine, et surtout c'est pas utile d'avoir fait 10 ans d'études pour savoir tenir un chien et lui offrir un bon moment de ballade.

Par contre, assurer la sécurité c'est pas donné à tout le monde. Et il y a malheureusement régulièrement des accidents dans ce genre d'activité, un conflit mal géré entre chiens, des frais véto et hop on se retrouve dans la mouise point de vue responsabilité. C'est vite arrivé et j'ai lu pas mal de témoignages à ce sujet. Donc clairement le feeling avec le promeneur bien sûr, et la sécurité avant tout.

Utilisateur anonyme

Ah ah ah, premier article : César Milan, je comprend Misanthrope que ça t'ait chiffonné d'office !

Bon, j'avoue que la suite ne me met pas en joie non plus !

Mais non, il me semble que Misanthrope n'a rien contre César. Elle m'en avait même presque fait l'éloge dans un lointain message si je me souviens bien.

Tityswood

Ah ah ah, premier article : César Milan, je comprend Misanthrope que ça t'ait chiffonné d'office !

Bon, j'avoue que la suite ne me met pas en joie non plus !

Mais non, il me semble que Misanthrope n'a rien contre César. Elle m'en avait même presque fait l'éloge dans un lointain message si je me souviens bien.

Ah bon ? Je dois confondre alors ! Pour moi c'était l'immuable désaccord entre Misanthrope et Ernergiesolaire !