Buisness de promenades de chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède ma compagnie de promenades de chiens et je me demandais si vous pouviez me dire 5 choses qui vous sont primordiales et que vous recherchez dans ce service. Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Energiesolaire
Energiesolaire

Ne leur dites pas ok? (je prends de ces libertés ici, sachant que mes comparses ne visitent pas ce site).

Ne leur dites pas, mais JAMAIS je ne leur confierai la prunelle de mes yeux :)

Citer
Gabyn
Gabyn

@Moyelle, effectivement je n'avais pas remarqué "d'apprendre des tours au chien". Ce n'est pas ce que je demanderai à un promeneur de chien et je n'y vois rien d'intéressant. Un de mes promeneurs avait appris à ma Jack à faire la belle contre une friandise, c'est marrant au début mais maintenant elle le fait partout, dans l'ascenceur, dans la rue auprès de personnes qui mangent, bref elle mendie et là je n'aime pas du tout !

Je préfèrerai qu'un promeneur me demande "quel souci avez-vous, tire en laisse, aboie sur les autres chiens etc. ? Ok, alors dans ce cas là pendant nos balades on pratiquera la marche en laisse" Et je suis prête à payer plus pour un service pro

@Energie, ça fait froid dans le dos ce que tu racontes là ! Ca ne me fait pas du tout rire ! Les promeneurs que j'emploie depuis qqs années sont des pro, ils ne font pas des promenades de quartier mais ils embarquent plsuieurs loulous pour une virée en forêt. De toute façon en ville, c'est toujours en laisse. En forêt, le chien n'est lâché qu''au bout de plusieurs balades (les premières en longe) pour voir s'il connaît le rappel et s'il suit la meute.

Une fois un des promeneurs a perdu le chien d'une amie, un westie, l'excuse du promeneur ça a été "oh ben beaucoup de neige ce jour là et comme Alf est tout blanc ben j'ai pas vu qu'il avait disparu" !!!! C'est un monsieur qui a trouvé le chien errant en forêt et a appelé ma copine grâce à sa médaille ! ca n'a pas fait rire mon amie, ni moi, même maintenant après plusieurs années et elle a hésité plusieurs jours avant de leur reconfier à nouveau son chien. Le promeneur en question avait le diabète, des pbs de vue, il n'est finalement pas resté longtemps dans la societé, évidemment pb de vue c'est quand même un handicap quand on a 8-10 chiens à surveiller à 200% pendant 1h30...

Je comprends pas commenet les montréalais peuvent être aussi cools, ça me fait flipper, je confie quand même ma vie à chaque fois que je laisse mes chiens, même à mes meilleurs amis !

Citer
Tityswood
Tityswood

Energie la différence de perception que vous relevez sur la confiance, c'est que perso je ne demanderais jamais à quelqu'un d'autre que moi de sortir mon monstre sans laisse, justement parce qu'elle aurait vite fait de se barrer. Et dans ce cas clairement ce ne serait pas la faute de la personne qui la sort !

Ce n'est pas un manque de sérieux de ne pas arriver à forcer un chien à revenir !

Je pense juste que chez nous on ne perçoit pas le service comme chez vous !

Ce qui chifonne les copains, c'est, si j'ai bien compris, de prétendre et vendre en tant que tel de l'éducation (je pense que c'set plutôt une formulation maladroite de la part de Doglover) sans qualification ni preuve d'expérience.

Pour moi, ce qui gêne un peu mes compatriotes, c'est plus des formulations maladroites de débutante qu'autre chose !

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Ma seule critique, révise tes tarifs, bordel LOL.

Une marche d'une heure, ne devrais pas couter sous les 10$, le taux plus classique étant 15$.

Mais bon, quand on vit chez ses parents et qu'on se construit sa petite entreprise, faut débuter à quelque part.

Les gens noteront probablement mon enthousiasme. Probablement une légère différence culturelle France vs Québec. On est carrément irresponsables avec nos marcheurs, ça en est fascinant!

Un bon pote à moi, est un avocat criminaliste haut profile. Il fait marcher son boubou par un jeu qui vient d'avoir 11 ans LOL. Ce mec pourrait payer 100$/j sans trop que ça paraisse dans ses finances, il pourrait recruter le marcheur le plus diplômé. Pourtant, il accorde sa confiance à un jeune pré-pubaire LOL.

Benji, une marcheuse qui je croise souvent au parc me racontait qu'elle a perdu un chien récemment (liberté, il a fait ses malles et il est rentré chez lui LOL).

La proprio a fondu en excuse, et s'est montrée emphatique à l'égard de ce qu'a du vivre la marcheuse (imaginez LOL). Je sais pas quoi penser. On est comme on est :) (des colons).

Idem pour ma pote au Malamute. Un jour son marcheur la perd. Elle rentre sagement à la maison (donc traverser 20 intersections au bat mot). Elle fait toujours confiance à ce marcheur, et toujours en liberté! (elle voyez-vous, elle est Française, donc on a du la contaminer).

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour, je possède ma compagnie de promenades de chiens et je me demandais si vous pouviez me dire 5 choses qui vous sont primordiales et que vous recherchez dans ce service. Merci!

D'abord, je t'adresse mes plus chaleureuses félicitations. J'imagine la petite traversée du désert, que représente le lancement d'un site. C'est dur n'est-ce pas?

J'aime beaucoup ta démarche. Les marcheurs de chiens sont une composante essentielle. J'ai le plus grand des respects pour eux. Tous ceux que je connais ont cette faculté de connecter avec les chiens, au point où ceux-ci ne s'ennuient pas du tout de leurs maîtres. Ça me fascine.

T'es si jeune, t'as toute la vie devant toi. Je t'envie. Continue à construire ton identité professionnelle, une étape à la fois.

Des marcheurs que je connais, bon on distingue diverses spécificités.

T'as les marcheurs classiques, qui bossent en laisse. Ils vont parfois marcher jusqu'à un parc pour chien où les animaux seront libérés. Mais en dehors de ces milieux sécurisés, les chiens sont en laisse (Lorna a parlé de sécurité).

T'as des êtres étranges, très méconnus, qui parvienent à marcher un grand nombre d'individus en liberté. Je leur lève mon CHAPEAU. Mais jamais je ne leur confierais Sana. Je la connais ma petite étourdie. Si il lui prend l'envie de me retrouver, c'est cuit. Ils la perdent, et ne la retrouveront pas. Je ne comprends pas comment ils font honnêtement. Je les aime gros comme ça, mais oufff.

Si je devais formaliser une telle pratique professionnelle, tous les chiens seraient au collier (GPS et Vibrants).

Et finalement, t'as les Simply-K9 de ce monde, (situé à Laval, dans le grand Montréal). Là on se rapproche de Cesar Millan. Il prend des cas difficiles, des chiens réactifs. Tu peux le laisser en pension chez lui. Donc y a une forte composante comportementale dans son approche. Si j'avais ton âge, c'est vers ça que je me dirigerais.

À 18a, je rêverais de projet de maison, là où je pourrais avoir des chiens en pension. Le mélange pension / éducation / marche selon moi, peut stabiliser un salaire décent.

Encore une fois BRAVO pour te dégager ainsi du lot en si bas âge.

Citer
Quiz
Quiz

Votre site ne me donne pas une impression favorable. On dirait celui d'un(e) ado qui cherche à se faire plaisir avec les chiens des autres tout en se faisant payer. Je ne me sentirai pas à l'aise pour vous confier mon chien. Je n'ai pas vu ou vous précisez l'expérience que vous avez en matière d'éducation canine...

Citer
Dreambird8
Dreambird8

Personne ne l'a relevé je pense mais moi ce qui me chipote le plus c'est que tu parles "d'éduquer" et "d'apprendre des tours au chien".

Personnellement, tu fais ça avec mes chiens ... Je suis très mécontente ! Déjà, es-tu éducatrice canin ? As-tu la moindre formation qui te donne les compétences en matière d'éducation canine ? En plus, je sais pas, mais quand on souhaite aider quelqu'un à éduquer son chien, on le fait en la présence du maître non ? Sinon où est l'intérêt ? Il ne saura quand même pas reproduire au quotidien ce qui a été appris ... Il n'était même pas présent !

Ensuite, pour les tours, je trouve que c'est quelque chose de particulier entre le chien et son maître. C'est quelque chose de presque "privé" entre les deux. Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse mais de mon point de vue strictement personnel, je n'apprécierais pas du tout que tu te mêles, dans un sens, d'éduquer ou d'apprendre quelque chose à mes deux chiennes.

J'ai ma propre façon de faire avec elles et je n'apprécierais pas (du tout) que quelqu'un d'étranger, que je et qu'elles connaissent à peine se mêle de leur éducation, et encore pire si je ne suis pas présente pour voir ce qui est fait.

Après bon, je viens d'un coin perdu de Belgique, ce genre de service ne se fait presque pas du tout par chez moi donc je ne suis peut être pas habituée à ce genre de chose ... Mais c'est ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais ces deux points là m'ont chiffonné. Bonne continuation ;)

J'approuve totalement ce qu'a dit M0yelle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👍

Citer
M0yelle
M0yelle

Personne ne l'a relevé je pense mais moi ce qui me chipote le plus c'est que tu parles "d'éduquer" et "d'apprendre des tours au chien".

Personnellement, tu fais ça avec mes chiens ... Je suis très mécontente ! Déjà, es-tu éducatrice canin ? As-tu la moindre formation qui te donne les compétences en matière d'éducation canine ? En plus, je sais pas, mais quand on souhaite aider quelqu'un à éduquer son chien, on le fait en la présence du maître non ? Sinon où est l'intérêt ? Il ne saura quand même pas reproduire au quotidien ce qui a été appris ... Il n'était même pas présent !

Ensuite, pour les tours, je trouve que c'est quelque chose de particulier entre le chien et son maître. C'est quelque chose de presque "privé" entre les deux. Après ce n'est que mon avis, je n'ai pas la science infuse mais de mon point de vue strictement personnel, je n'apprécierais pas du tout que tu te mêles, dans un sens, d'éduquer ou d'apprendre quelque chose à mes deux chiennes.

J'ai ma propre façon de faire avec elles et je n'apprécierais pas (du tout) que quelqu'un d'étranger, que je et qu'elles connaissent à peine se mêle de leur éducation, et encore pire si je ne suis pas présente pour voir ce qui est fait.

Après bon, je viens d'un coin perdu de Belgique, ce genre de service ne se fait presque pas du tout par chez moi donc je ne suis peut être pas habituée à ce genre de chose ... Mais c'est ce qui m'a tout de suite sauté aux yeux.

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais ces deux points là m'ont chiffonné. Bonne continuation ;)

" Neko ~ Myla Gaïa ♥ ~ Zora ♥ Mes deux étoiles qui laissent un vide énorme ☼ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Revoyez votre "blog"! Aie!

?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?