Buisness de promenades de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, je possède ma compagnie de promenades de chiens et je me demandais si vous pouviez me dire 5 choses qui vous sont primordiales et que vous recherchez dans ce service. Merci!

22 réponses
Gabyn

@Moyelle, effectivement je n'avais pas remarqué "d'apprendre des tours au chien". Ce n'est pas ce que je demanderai à un promeneur de chien et je n'y vois rien d'intéressant. Un de mes promeneurs avait appris à ma Jack à faire la belle contre une friandise, c'est marrant au début mais maintenant elle le fait partout, dans l'ascenceur, dans la rue auprès de personnes qui mangent, bref elle mendie et là je n'aime pas du tout !

Je préfèrerai qu'un promeneur me demande "quel souci avez-vous, tire en laisse, aboie sur les autres chiens etc. ? Ok, alors dans ce cas là pendant nos balades on pratiquera la marche en laisse" Et je suis prête à payer plus pour un service pro

@Energie, ça fait froid dans le dos ce que tu racontes là ! Ca ne me fait pas du tout rire ! Les promeneurs que j'emploie depuis qqs années sont des pro, ils ne font pas des promenades de quartier mais ils embarquent plsuieurs loulous pour une virée en forêt. De toute façon en ville, c'est toujours en laisse. En forêt, le chien n'est lâché qu''au bout de plusieurs balades (les premières en longe) pour voir s'il connaît le rappel et s'il suit la meute.

Une fois un des promeneurs a perdu le chien d'une amie, un westie, l'excuse du promeneur ça a été "oh ben beaucoup de neige ce jour là et comme Alf est tout blanc ben j'ai pas vu qu'il avait disparu" !!!! C'est un monsieur qui a trouvé le chien errant en forêt et a appelé ma copine grâce à sa médaille ! ca n'a pas fait rire mon amie, ni moi, même maintenant après plusieurs années et elle a hésité plusieurs jours avant de leur reconfier à nouveau son chien. Le promeneur en question avait le diabète, des pbs de vue, il n'est finalement pas resté longtemps dans la societé, évidemment pb de vue c'est quand même un handicap quand on a 8-10 chiens à surveiller à 200% pendant 1h30...

Je comprends pas commenet les montréalais peuvent être aussi cools, ça me fait flipper, je confie quand même ma vie à chaque fois que je laisse mes chiens, même à mes meilleurs amis !

Energiesolaire

Ne leur dites pas ok? (je prends de ces libertés ici, sachant que mes comparses ne visitent pas ce site).

Ne leur dites pas, mais JAMAIS je ne leur confierai la prunelle de mes yeux :)