Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bibliothèque canineGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Quant j'essaie vainement d'avoir un peu d'ordre dans ma bibliothèque en construction... Entre romans et livres cynos ...( Et faudrait que je me mette à la peinture , aussi )

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les meilleurs livres que j'ai lu sur les chiens ne parlent pas seulement de chiens :-)
Temple Grandin, Patricia McConnel, Frans de Waal (celui-ci est assez mal traduit pour les non anglophones malheureusement)...
Découvrir comment d'autres espèces utilisent leur cerveau et communiquent fait partie de ce que j'aime le plus.
La taxonomie, l'évolution, la génétique, j'aime bien explorer ces pistes là.

Wiegehts, pourrais-tu donner un titre de bouquin qui t'a vraiment scotché ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
« Quant j'essaie vainement d'avoir un peu d'ordre dans ma bibliothèque en construction... Entre romans et livres cynos ...( Et faudrait que je me mette à la peinture , aussi ) »

moi qui adore lire, c'est la caverne de Wiegehts35... ca m'en laisse baba
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ouai j'adore... un rêve.
Reporter un abus
@Lorna , ben... Les bouquins qui m'ont le plus scotchés n'ont rien à voir avec le sujet du topic et en bonus , il s'agit... D'ouvrages sur la chasse (!!!) que j'ai en horreur ! ( E.BLAZE , la chasse au chien courant / la chasse au chien d'arrêt ) . Cet auteur français avait un don pour l'écrit . Il a également fait un ouvrage rare sur les chiens à travers les peuples du monde , presque impossible a trouver ( huhuhu le prix est beau aussi, mon exemplaire m'est très précieux!)

En terme d'éducation canine , j'ai remarqué qu'ils étaient tous similaires, les livres , très redondants et que les techniques proposées étaient du pareil au même . Comme chaque chien est différent, chaque éducation est différente il est impossible de définir UNE technique générale pour tout les chiens. Je suis donc devenue méfiante sur ces ouvrages , c'est bien sympa à lire mais on se lasse vite .
Comme je l'ai expliqué, je collectionne , je me fais un avis ... Mais je n'ai pas encore trouvé la Bible Cyno hélas ! ( @Aggie19 à trouvé la sienne , c'est que ça n'est pas impossible lol )
Reporter un abus
@Tania28700 ... Ça c'est à l'étage ... En bas c'est le Muséum d'histoire naturelle ( ou Musée des horreurs pour les non initiés huhuh )
Désolée du DP
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
« @Tania28700 ... Ça c'est à l'étage ... En bas c'est le Muséum d'histoire naturelle ( ou Musée des horreurs pour les non initiés huhuh ) Désolée du DP »

là je m'imagine, tout et rien lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tania et Patou vos commentaires se rejoignent un peu sur le fais qu’un livre n’apportera jamais toutes les connaissances ou compétences nécessaires. Je suis tout à fait d’accord avec ce point de vu.

Biensur le vecu de proprietaires et les conseils de personnes qui connaissent la race ne peut pas être mis de côté parce qu’on a lu quelques bouquin.

Et oui Patou c’est encore plus vrai concernant certaines races quand elle sont considérées par certains auteurs comme de « bons chiens de famille facile à vivre »

J’ai conscience de tout cela, mon propos n’est pas de dire «  je me jette à fond dans les livres où je vais tout apprendre » je n’y crois pas mais plutôt de compléter ce que j’ai pu apprendre avec des personnes qui connaissent les chiens.

Je lis aussi pas mal de choses sur le forum ( je n’y suis pas depuis longtemps) il y a quelques personnes qui semble avoir énormément de connaissances et d’experiences ( et je respect cela) et je decouvre bien des choses ici aussi.

Mon but est plus de partagerdes avis sur quelques livres qui peuvent être intéressants à lire au début ou plus tard dans la vie de son chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Houla le temps que je trouve mes mots, hop une nouvelle page j’ai pas compris tout de suite ...

Hoho Wiegehts le rêve
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
« Quant j'essaie vainement d'avoir un peu d'ordre dans ma bibliothèque en construction... Entre romans et livres cynos ...( Et faudrait que je me mette à la peinture , aussi ) »

Ah oui... ça fait du volume tout ça !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)