Waouh ! Merci pour tous ces conseils !
Je n'attendais pas à en recevoir autant.
Fifille44 :
un retraité d'élevage, j'avoue ne pas y avoir pensé. Je m'étais vaguement posé la question pour un chien senior, mais à priori, il n'apprecierait pas trop le niveau de bruit ou d'agitation d'une famille de 4 enfants.
Amiedesboxers :
Je ne pourrais effectivement pas surveiller les poules et le chat H24. Comme en plus nous vivons dans une zone avec beaucoup d'animaux sauvages (biches, daims, lapins et malheureusement renards), un chien avec un fort instinct de chasse risque de dépasser nos compétences. Peut être plus tard, pour un second, dans quelques années.
Les retriever et les labrador semblent bien correspondre. Il faudra juste un effort d'éducation pour la tendance à creuser, qui serait apparemment très développé pour ces deux races.
Laborieuse :
Je ne sais pas trop si ce sont des bonnes ballades, mais à priori ça correspondrait aux chiens ayant un besoins moyens d'activités physique (mais insuffisantes pour un chien avec de gros besoins d'activitees physique d'apres un couple d'amis ayant un border collie) et comme quasiment toutes ces ballades (sauf celle de midi) sont déjà en place à la maison, ça ne me demanderait pas de remaniement complet de mon planning.
Petite question :
hier un artisan est passé avec son dogue allemand et nous en sommes venu à discuter "chien". J'avoue que mon mari et moi avons eus un petit (gros) coup de coeur en la voyant. (Adorable, calme, curieuse, bien eduquee, aucune reaction avec notre chat : jamais vu un chien aussi zen)
Nous n'avions jamais envisagé ce type de chien. C'est peut être idiot, mais j'ai du mal à associer les dogues de manière générale, avec l'image d'un chien de famille.
L'artisan nous a fait une telle apologie de cette race, que je viens encore vous embêter.
Le peu que j'ai pu trouver sur les descriptifs semble plutôt compatible avec nous côté caractère / besoins d'activités.
Connaissez vous ce type de chien ? Qu'en pensez vous ?