Bonjour,
Je pense en effet que tu devrais rediriger son attention sur un jouet et s'il persiste l'ignorer ou le calmer.. Quand mon chiot était trop fou, je le prenais en main (tu le met sur ses deux pattes) en le tenant pour ne pas qu'il gigote et lui disait d'une voie calme "doucement", après 10secondes environ. Ca marchait pas trop mal vu que ca le coupait dans son élan, après j'ai un carlin donc pas le même calibre !
Maintenant, et c'est d'un point de vue totalement personnel, je ne le laisserai pas trop jouer avec ton fils, surtout de cette façon, que ton chien lui coure après dans le jardin c'est vraiment moyen.
Je te conseil plutôt de faire jouer ton fils quand ton chien est calme (et non pas surexcité comme il doit être dehors) avec un jouet.
Et ne prend pas ton chien par la peau du coup, contrairement à des idées reçue pour le chien s'est une intention de mise à mort et non pas d'apaisement donc forcement ton chien répond par l'attaque ce qui est normal. La seule solution c'est de ne plus jamais la prendre de cette facon tout simplement et ne t'inquiètes pas ce n'est pas du tout un refus d'obéissance.
Pour ce qui est du panier c'est normal, tu lui ordonnes d'aller au panier chose qu'il fait, si tu veux qu'il y reste, apprend lui le "pas bouger", l'ordre du panier c'est juste s'y assoir et non pas y rester.
La récompense est plus efficace que la punition, plutôt que de disputer ton chien quand il fait un mauvais comportement ignore le et félicite le lorsqu'il ne le fait plus. Sinon un non ferme suffit, pas besoin de crier constamment, surtout que si tu l'engueule constamment ca va perdre de sa pertinence..