Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente rapidement et vous explique ma démarche.

Nous sommes un couple de trentenaires sans enfants et sans ce projet du tout.

Notre petite famille est composée de Missiou une jolie et adorable chatte croisée Chartreux de 7ans bientôt.

Et d'Isis une jeune demoiselle Teckel d'un ans tout juste fêté. Une jeune tête de mule pot de colle et très attachante.

Nous venons tout juste d'acheter une maison car nous n'avions pas de jardin en location et notre chienne a de ce fait eu beaucoup de mal pour la propreté malgré de multiples sorties.

Elle urine d'ailleurs toujours la nuit mais on c'est habitués lol!

Nous aimerions beaucoup agrandir la famille, nous sommes assez à l'aise financièrement pour la nourriture le véto... rien d'une folie non calculée.

De base j'aurai beaucoup aimé reprendre un chat chose impossible car notre chatte est territoriale, nous avons gardé quelques temps une autre chatte pour dépanner et... non c'était sans arrêt à se souffler dessus et tirer la tronche^^

Mon homme ADORE les chiens!!! Donc on c'est concertés et ça sera sûrement de ce fait un second toutou.

Notre chienne déteste être seule quand on part bosser limite on as l'impression qu'elle déprime on s'en va elle ne mange pas elle ne fait rien... si elle nous attend derrière la porte :(

Je pense qu'etre avec un autre toutou lui ferai un bien fou! Car notre chatte est bien sympa mais à part squatter le lit h24 mdr... elle n'est absolument pas joueuse avec notre chienne elle se sauve en courant dès que celle ci tente de jouer.

Donc notre premier critère serait un chien joueur un peu comme la race du Teckel espiègle à souhait!

Mais voilà vous allez me dire bahhh faites simple reprenez un Teckel!

J'ai en tête de prendre un chien plus imposant et bon gardien car la recrudescence des cambriolages par chez nous faisant rage, nous serions vraiment rassurés que la maison soit en sécurité.

Car ce n'est pas notre Teckel nain de 3kg qui va faire fuir quelqu'un!

Nous n'avons aucune préfère adopter en spa ou un chiot en élevage j'ai envie de dire qu'importe si le feeling est la.

Le dernier critère que nous avons sera l'espérance de vie du toutou, une très grande race qui ne va vivre que 5/6ans dur dur... mon homme est archi sensible et la perte d'un animal un véritable drame pour lui. Donc plutôt une race costaud ça sera bien :)

Merci d'avance à vous de me donner vos avis!

94 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Je viens de parler de toutes vos suggestions à mon homme et pour lui faire une bonne action pour un chien qui revient de loin lui semble être l'idéal.

Il adore l'idée et nous avons regardé un peu au hasard du net l'histoire de ces petits chiens des Îles.

Nous allons explorer de ce côté je pense.

Car lui racheter en élevage il est moyennement pour.

Nous avons eu un drôle de tour pour l'achat de notre chienne, nous pensions avoir affaire à un élevage familial sérieux.

Les vaccins de notre chienne d'après notre véto avaient été faits trop tôt!

Elle nous as demandé de quel élevage notre chienne venait et elle connaissait que trop bien. Élevage en cage!

Ils présentent les chiots chez eux c'est une énorme ferme mais en vrai ils sont dans des boxes plus loin.

Heureusement elle va bien niveau santé et tout mais elle est craintive surtout des bruits elle sursaute pour un rien, la véto m'as donné des conseils mais rien y fait.

Cécile 974

Je suis de l'île de la Réunion et je vous confirme que le chien Royal Bourbon est juste génial ! Merci pour le futur heureux, j'espère.

Caroline-Eg

Il est certain que c'est parfois compliqué de faire confiance. J'ai eu 2 expériences d'élevage dont une castrophique qui s'est soldé par la mort du chiot et un silence radio de l'éleveuse, c'était mes parents qui s'était renseigné.

Par contre une autre très positive avec mon swedish vallhund, après quand tu as une éleveuse qui te dit "Je ne fais pas partir mes chiens à 8 semaines pour qu'ils marquent un vrai détachement avec la mère et qu'ils apprennent davantage les codes canins" et que quand tu lui dis que tu ne peux pas le récupérer tout de suite mais 2 semaines plus tard et que tu demandes s'il faut un supplément et qu'elle te répond "non pas de problème c'est gratuit" et que si on a un problème avec notre chien elle nous dit direct de ne pas le déposer en SPA et elle le récupère pour le placer au prix de la stérilisation. Que tu es accueilli par des chiens qui se jettent sur toi pour des bisous. Tu es largement rassurée. Et cela fait que je n'ai eu aucun des soucis habituels que rencontre les gens avec leur chiot, ok il avait beaucoup de caractère mais cela était ma faute mais zero comportement craintif, mordillement, solitude et propre très vite, habitué à la laisse etc.

Sachant que l'éleveuse de nos parents pour un boxer justement nous avez fait payer les suppléments, le chien avait été rejeté par sa mère, s'urinait dessus de grandes flaques en dormant (Ce qui est quand même annonciateur d'un problème) mais des choses que tu ne peux pas savoir à moins de vivre avec le chien mais dont tu te rends très vite compte, donc l'éleveuse qui avait 30 ans de métier à 99% devait se douter de qq chose.

Mais bon c'est comme ça depuis je suis devenu un peu parano avec ça.

Caroline-Eg

Après je connais une personne qui recueille des chiens des rues car elle est infirmière libérale en Martinique. Elle ne fonctionne pas en asso mais en indépendance et elle a un chien de 3/4 ans croisé beauceron qu'elle a eu chez un de ses patients qui laissez les chiots mourir dans un coin sans s'en occuper. Elle n'a jamais réussi à le placer. Après j'ignore si elle y est beaucoup attachée ou pas mais le chien s'entend avec les chiens et chats de la maison par contre il manque un peu d'éducation mais pour l'avoir fait bosser il est vraiment loin d'être idiot. Après elle rencontre pas mal de chiens errants comme elle va dans les rues de campagne en Martinique. Si elle fait un prochain voyage en France je peux toujours discuter avec elle.

Après voilà il faut pas être très pressé mais elle voyage souvent donc avant le mois d'octobre elle voyagera sans doute par la France.

Lacurieuse

Alors pour les créoles je connais quelques assos mais pas toutes évidement :

Les petits innocents (réunion)

Vivre libre (réunion, celle de ma chienne mais pas de famille d'accueil en France)

Les loulous de gwada(Guadeloupe)

Espoir réunion

Si vous ne voulez pas regarder chaque site ou Facebook, vous pouvez faire une tour sur le site seconde chance qui regroupe beaucoup d'associations(spa, refuges et associations fonctionnant avec des FA)

Emla

Un Weimar ou un Hongrois, ça sera obligatoirement en élevage, ceux qu’on trouve à l’adoption sont vraiment des sauvetages avec problèmes de santé souvent...

Donc oui, un créole c’est une bonne chose. 👌

Utilisateur anonyme

Après je connais une personne qui recueille des chiens des rues car elle est infirmière libérale en Martinique. Elle ne fonctionne pas en asso mais en indépendance et elle a un chien de 3/4 ans croisé beauceron qu'elle a eu chez un de ses patients qui laissez les chiots mourir dans un coin sans s'en occuper. Elle n'a jamais réussi à le placer. Après j'ignore si elle y est beaucoup attachée ou pas mais le chien s'entend avec les chiens et chats de la maison par contre il manque un peu d'éducation mais pour l'avoir fait bosser il est vraiment loin d'être idiot. Après elle rencontre pas mal de chiens errants comme elle va dans les rues de campagne en Martinique. Si elle fait un prochain voyage en France je peux toujours discuter avec elle. Après voilà il faut pas être très pressé mais elle voyage souvent donc avant le mois d'octobre elle voyagera sans doute par la France.

Je ne suis absolument pas pressées pour l'instant nous étions juste en train de nous renseigner sans nous précipiter, si vous voulez je peux vous donner mes coordonnées en privé.

Caroline-Eg

Ok pas de soucis j'essaye déjà de l'a contacté pour lui demander et je vous transmet tout ça.

Utilisateur anonyme

Un Weimar ou un Hongrois, ça sera obligatoirement en élevage, ceux qu’on trouve à l’adoption sont vraiment des sauvetages avec problèmes de santé souvent... Donc oui, un créole c’est une bonne chose. 👌

Je pense pareil... et c'est l'occasion de faire un heureux ou une heureuse.

Caroline-Eg

J'ai appelé la personne elle est ok. Par contre je n'arrive pas à écrire de message privé quelqu'un sait comment on fait.