Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente rapidement et vous explique ma démarche.

Nous sommes un couple de trentenaires sans enfants et sans ce projet du tout.

Notre petite famille est composée de Missiou une jolie et adorable chatte croisée Chartreux de 7ans bientôt.

Et d'Isis une jeune demoiselle Teckel d'un ans tout juste fêté. Une jeune tête de mule pot de colle et très attachante.

Nous venons tout juste d'acheter une maison car nous n'avions pas de jardin en location et notre chienne a de ce fait eu beaucoup de mal pour la propreté malgré de multiples sorties.

Elle urine d'ailleurs toujours la nuit mais on c'est habitués lol!

Nous aimerions beaucoup agrandir la famille, nous sommes assez à l'aise financièrement pour la nourriture le véto... rien d'une folie non calculée.

De base j'aurai beaucoup aimé reprendre un chat chose impossible car notre chatte est territoriale, nous avons gardé quelques temps une autre chatte pour dépanner et... non c'était sans arrêt à se souffler dessus et tirer la tronche^^

Mon homme ADORE les chiens!!! Donc on c'est concertés et ça sera sûrement de ce fait un second toutou.

Notre chienne déteste être seule quand on part bosser limite on as l'impression qu'elle déprime on s'en va elle ne mange pas elle ne fait rien... si elle nous attend derrière la porte :(

Je pense qu'etre avec un autre toutou lui ferai un bien fou! Car notre chatte est bien sympa mais à part squatter le lit h24 mdr... elle n'est absolument pas joueuse avec notre chienne elle se sauve en courant dès que celle ci tente de jouer.

Donc notre premier critère serait un chien joueur un peu comme la race du Teckel espiègle à souhait!

Mais voilà vous allez me dire bahhh faites simple reprenez un Teckel!

J'ai en tête de prendre un chien plus imposant et bon gardien car la recrudescence des cambriolages par chez nous faisant rage, nous serions vraiment rassurés que la maison soit en sécurité.

Car ce n'est pas notre Teckel nain de 3kg qui va faire fuir quelqu'un!

Nous n'avons aucune préfère adopter en spa ou un chiot en élevage j'ai envie de dire qu'importe si le feeling est la.

Le dernier critère que nous avons sera l'espérance de vie du toutou, une très grande race qui ne va vivre que 5/6ans dur dur... mon homme est archi sensible et la perte d'un animal un véritable drame pour lui. Donc plutôt une race costaud ça sera bien :)

Merci d'avance à vous de me donner vos avis!

94 réponses
Emla

Je prends plus en élevage, mes deux derniers chiens sont des braques allemands recalés à la chasse, donc je comprends bien cette volonté de récupérer un mal chanceux.

En ce qui me concerne c’est du boulot (rappel, vie en maison, etc), mais ils le rendent si bien 😄

Utilisateur anonyme

Je vous note mon mail car impossible de vous joindre en privé

Kandou5902@live.fr

Merci.

Emla

Ça marche pas depuis téléphone.

Il faut cliquer sur le profil dans le post, on arrive sur la page du profil de la personne et il y a un lien « envoyer un message »

Utilisateur anonyme

Je prends plus en élevage, mes deux derniers chiens sont des braques allemands recalés à la chasse, donc je comprends bien cette volonté de récupérer un mal chanceux. En ce qui me concerne c’est du boulot (rappel, vie en maison, etc), mais ils le rendent si bien 😄

Vous avez bien raison, mais je trouve cela quand même triste de ne plus pouvoir trouver ou... difficilement des éleveurs sérieux.

Et le pire c'est pas pour nous mais pour les portées qui sont produites chez eux.

Des chiens qui ont des troubles peuvent finir abandonnés ensuite par leurs maîtres dépassés.

Et les soucis de santé aussi c'est bien triste mais réel. :(

Caroline-Eg

Candisis j'ai réussi à vous envoyez un message sur wamiz finalement Dîtes moi si vous l'avez reçue. Je me suis équipée de mon ordinateur c'est beaucoup plus simple. Mais normalement les messages sont plus faciles à lire sur portable plus qu'à écrire.

Emla

Oh mais mon Weimar vient d’un bon élevage, je n’ai rien à leur reprocher, franchement.

C’est juste que moi qui adore ces chiens, je ne peux me résoudre à les voir groupir dans un box... et honnêtement adopté un braque qui a chassé, tout le monde ne peux pas se le permettre, ce que je comprends, il faut quand même beaucoup de temps la première année pour les mettre sur la voie du chien de compagnie.

Alors moi, j’adore leur tempérament, donc je m’y colle et je suis contente, car une fois qu’on a résolu le problème de chasse, ce sont des boules d’amour.

Lacurieuse

Pour envoyer un message sur le téléphone, vous devez appuyer sur les 3 petits points de google(en haut à droite) puis cliquer sur version pour ordinateur! Ensuite on clique sur le profil de la personne et on peut envoyer le message 😉

Lacurieuse

Ici vous voyez le "version pour ordinateur"

Utilisateur anonyme

Tant pis pour la levée de bouclier mais à moins qu'AF fasse cadeau du billet d'avion, aller sauver des chiens à l'autre bout du monde avec ce que ça coute alors qu'il y a autant de chiens en souffrance ici même, je trouve cela bien triste.

Caroline-Eg

La personne que je connais déboursera elle même pour son billet d'avion et celui d'un chien, elle l'a déjà fait et elle ne demandera pas de contre parti et on ne parle pas de la Roumanie mais d'un département français. Donc dorénavant tu n'adoptes plus un chien alsace car tu vis dans le Sud de la France si je comprends bien. Au final cela met autant de temps et revient aussi cher entre les péages. Je suis d'accord quand ces chiens viennent de Roumanie ou d'Espagne car on a déjà beaucoup sur notre territoire mais les DOM font parti du territoire français aux dernières nouvelles. Donc je suis curieuse de savoir à quoi correspond le "ici", à la France ? Il est normal pour moi de venir en aide à nos départements français les plus saturés

Quand on a pas assez d'adoptants et de campagnes de stérilisation, de places à la SPA, dans un département français c'est normal ? On laisse couler après tout qu'ils se débrouillent. Vu le scandale qui vient d'éclater récemment je pense qu'il faut faire attention aux propos que l'on tient.