Besoin d'aide pour choisir un chien

Lanae89

Bonjour

Je viens vers vous car je suis perdue ! Apres des semaines de documentation internet le beagle semblait le compagnon idéal pour notre famille. Mais j'ai fais machine arrière après avoir vu a plusieurs reprises que ce chien aboyait beaucoup et était destructeur !

Voici ma situation :

Nous avons deux filles : 5 ans et demi et 10 mois

Nous vivons en appartement 60m2 avec jardin

Nous sommes assez dynamique

Je travaille de la maison pour encore 1 an et demi mais il y aura forcément quelques absences puis après reprise de travail en bureau

Jai toujours eut des chiens avant d'être maman et je ne prend pas cette décision a la légère.

Je souhaiterai un chien qui joue sans risque avec les enfants, qui sache restez calme à la maison mais qui aime aller courir. Et je suis perdue sur le type de chien qui serait heureux chez nous...

Avez-vous des idées, des conseils ?

Merci

15 réponses
Caroline-Eg

J'en reviens au chien créole, moyen, supporte la chaleur, les juniors ont vécus dans la rue donc sont socialisés à tout. Pas de mauvaises expériences humain bien souvent, leur première véritable expérience c'est quand des bénévoles les sortent de la rue, donc plus plus, la mienne adore tous les humains, elle est un peu plus réservé avec les chiens, zero apprentissage propreté, marche en laisse, pas de peur dans la rue ou dans les situations nouvelles, endurante mais ne réclame pas les balades, promenade 1h ou 3h lui conviennent (je suis aux environs d'1h30-2h). Chaque créole a son histoire mais pour beaucoup elle englobe cela. Après il y a aussi pas mal de chiots a placé mais l'expérience d'un junior vaut vraiment le coup avec les créoles.

Je vous conseille le site 2nd chance. Vous cochez la case sociable enfant vous trouverez sans doute votre bonheur.

Aggie19

Je confirme ! Les créoles juniors c'est le top du top... j'en ai un ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline

Lorsqu'il y a des jeunes enfants il faut éliminer * les sauteurs * les douillets , les fragiles

Avec des enfants ma préférence va aux dogues, à certains croisés bergers,

et mon chouchou est une petite race = le basset fauve de Bretagne, 100% bonne humeur et le plus fiable du monde avec les tout petits maladroits

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Lanae

Avec vos enfants ..en appartement .

Une Labrador c'est trop grand ? une petite Finnois de Laponie ?

Teckel nain poil long ( caractère sympa) ?

Bichon havannais ?

un petit Lévrier Italien en appart c'est possible si il peut se défouler ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Valibelle

Sinon si vous voulez un chien de famille assez sportif adooorable avec les enfants et intelligent je peux vous conseiller le cocker (ma mère en a eu un et j'en ai un actuellement) il y en a des déjà adulte sur seconde chance et il y a plein de bons élevages sinon... voilà ils sont un peut têtu mais si vous n'avez pas peur de l'éducation ça se fera facilement et pour les enfants c est top (pas violent,joueur,intelligent) en gros c est une race adorable mais il faut le dépenser donc si vous courez assez régulièrement vous pouvez emmener votre chien mais il lui faudra au moins 1h30 2h ou il devra courir et jouer par jour 😉