"En Europe, la rage du chien a été éradiquée depuis plusieurs décennies, et le virus s’est adapté à la faune sauvage à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Grâce, notamment, aux campagnes de vaccination antirabique orale conduites chez les renards, la rage vulpine (touchant le renard) a été éliminée du territoire français, le dernier cas recensé remontant à 1998. Ainsi, la France remplit les conditions de pays indemne de rage selon la définition de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE)."
https://www.anses.fr/fr/content/la-rage
"Bien qu'aucun cas de rage du renard n'ait été constaté en France depuis 1998, la rage reste une menace pour notre territoire. En effet, des cas de rage canine apparaissent sporadiquement suite à l'introduction illégale de chiens en incubation de rage dans notre pays. Ce phénomène n'est pas nouveau, mais semble progresser, en dépit de la réglementation européenne pour le contrôle des animaux de compagnie aux frontières. La vigilance et la sensibilisation vis-à-vis de cette maladie animale transmissible à l'homme reste donc de mise, en particulier chez les vétérinaires, les médecins et les laboratoires en charge du diagnostic qui sont autant de maillons essentiels de cette vigilance."
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
non il n'y a plus de cas de rage en France, le vaccin n'est pas obligatoire, cela veut bien dire ce que ca veut dire, les autorités vaccineraient obligatoirement les chiens si risque (vaccin obligatoire pour sortir du territoire, et peut être pour pension, et encore je ne suis pas certaine)
Ici aussi on a beaucoup de renard (j'adore les renards)
Bon rétablissement à ton loulou
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Il n'y a plus de rage en France.
Alice123
Bonjour,
Je pense pas qu'il y ait de problème pour la rage...Enfin...Si il est vacciné...Je confirme un post que j'ai vu par-contre...L'emmener d'urgence chez le vétérinaire et j'espère que c'est ce que vous avez fait...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "