Besoin d aide mon chien c'est fait mordre par un renard !!

Alice123_fr

Bonsoir ! Merci au courageux qui liront se recit ! :)

Il y'a quelques heures, en ballade, mon chien c'est attaquer un renard et c'est fait mordre..

Quand je suis rentrer j'ai tout vérifier pour voir si il n avait rien et je n avais rien vu.

Mais je me suis aperçu il y'a une 20 N de mn qu'il avait un point de morsure qui avait bien gonflé j'ai rincer la plaie à l eau et appliqué un petite quantité d'argile verte ( plus de béthadine.. Plus de désinfectant canin.. )

Demain matin j appelerai le veto. Mais en attendant qu'est ce que je pourrais appliquer sur sa blessure ? Il y a t il des risques de transmission de la rage ?

23 réponses
Alice123_fr

Oui je l est emmener chez le veto des lendemains, car ça c'était produit en soirée pendant une ballade, aujourd'hui ça blessure à guérit mais j'ai découvert un autre point de morsure qui a cicatrisé il y'a une semaine, donc je surveille son état, de toute manière si j'ai le moindre doutes j ai le feux vert du veto pour débarquer quand je veux

La rage n'as pas été éradiqué complètement en France il reste toujours des foyers mais ces très rares.

Je lui ferai un vaccin anti rabbique prochainement, car la ou je vit il y'a beaucoup de renard et c'est flippant lol

Tania28700

non il n'y a plus de cas de rage en France, le vaccin n'est pas obligatoire, cela veut bien dire ce que ca veut dire, les autorités vaccineraient obligatoirement les chiens si risque (vaccin obligatoire pour sortir du territoire, et peut être pour pension, et encore je ne suis pas certaine)

Ici aussi on a beaucoup de renard (j'adore les renards)

Bon rétablissement à ton loulou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"En Europe, la rage du chien a été éradiquée depuis plusieurs décennies, et le virus s’est adapté à la faune sauvage à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Grâce, notamment, aux campagnes de vaccination antirabique orale conduites chez les renards, la rage vulpine (touchant le renard) a été éliminée du territoire français, le dernier cas recensé remontant à 1998. Ainsi, la France remplit les conditions de pays indemne de rage selon la définition de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE)."

https://www.anses.fr/fr/content/la-rage

"Bien qu'aucun cas de rage du renard n'ait été constaté en France depuis 1998, la rage reste une menace pour notre territoire. En effet, des cas de rage canine apparaissent sporadiquement suite à l'introduction illégale de chiens en incubation de rage dans notre pays. Ce phénomène n'est pas nouveau, mais semble progresser, en dépit de la réglementation européenne pour le contrôle des animaux de compagnie aux frontières. La vigilance et la sensibilisation vis-à-vis de cette maladie animale transmissible à l'homme reste donc de mise, en particulier chez les vétérinaires, les médecins et les laboratoires en charge du diagnostic qui sont autant de maillons essentiels de cette vigilance."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alice123_fr

Bonjour, Tania je ne savais pas tout ça et cest très intéressant merci ! Effectivement je ne m inquiète moins pour la rage, mais la veto m'as parler qu'il pourrais il y avoir une transmission d'un infections bactériennes et des maladies comme la gale par exemple, mais sa fait quelque que semaine maintenant donc sa se serais déclarer avant :) Moi aussi j aime bien les renards, mais de loin maintenant ^^

Tania28700

Ouf je t'ai rassurée 👌

Oui il y a la gale du renard, mais ce n'est pas la rage ; gandy de notre amie Sky sur wamiz, a choppé cette cochonnerie début janvier, ca a été dramatique, le beau était à sang car les vétos n'ont diagnostiqué qu'en avril (si ma mémoire est bonne) Gandy va bien mais le pire n'était pas loin

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alice123_fr

Oui ça a mis du temps avant que je me dise qu il n y avais pas de risque lol On est pas très bien informé non plus en général par rapport à ce genre de chose

Humm sa pas du être facile c'est une sacrée saloperie ça ! Une amie qui a un Husky l avait chopé ( le chien la chopé ^^ ) et c'est vrai que c'était assez impressionnant il avait des trous partout dans son pelage et des plaques car il se grattais à sang après un long traitement ça ces soigner .. C'était pas jolie jolie 😕

Tania28700

Oui la gale c'est horrible !

Bonne continuation et donne nous des nouvelles si tu le veux bien ; une petite photo, on aime les photos ici🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alice123_fr

Il pourras fair n'importe quel temp dehors, il braverais la tempete pour monter la garde devant sa balle préféré '' DON'T TOUCH THAT ! " 😏😂

Montrez moi aussi vos loups !

Tania28700

Quelle tête de chenapan !! Orion a une tête de tout jeune chien 👌 on y décèle plein de bétises en perspective, je me trompe peut être ?

je te mets une photo de mes bolides

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alice123_fr

Woow 😮 Trop belle la photo! C'est des chien loup Tchek Ou Saarlos ?? Ils ont l'aire fière t'es loups ! Quel musculature c'est impressionnant !!