Besoin d aide mon chien c'est fait mordre par un renard !!

Alice123_fr
Alice123_fr

Bonsoir ! Merci au courageux qui liront se recit ! :)

Il y'a quelques heures, en ballade, mon chien c'est attaquer un renard et c'est fait mordre..

Quand je suis rentrer j'ai tout vérifier pour voir si il n avait rien et je n avais rien vu.

Mais je me suis aperçu il y'a une 20 N de mn qu'il avait un point de morsure qui avait bien gonflé j'ai rincer la plaie à l eau et appliqué un petite quantité d'argile verte ( plus de béthadine.. Plus de désinfectant canin.. )

Demain matin j appelerai le veto. Mais en attendant qu'est ce que je pourrais appliquer sur sa blessure ? Il y a t il des risques de transmission de la rage ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Jador
Jador

Oui, allez chez le vétérinaire pour montrer cette blessure. Il désinfectera correctement et fera une piqûre d'antibiotiques à votre chien.

Pour ce qui est d'une éventuelle contamination, elle sera plus d'ordre bactérienne que d'autres maladies. La rage est éradiquée en France et la vaccination, à ce titre, n'est plus pratiquée de façon obligatoire depuis de nombreuses années.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,

ton chien a le même nom que mon ancien chien !😉 (teckel, décédé en mai 2013 à l'age de 15 ans) De quelle race est-il ?

pour la rage, il est sensé être vacciné il ne devrait donc pas y avoir de risque.

concernant le traitement, je laisse les experts parler 🤣

Alice123_fr
Alice123_fr

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?