Besoin d aide mon chien c'est fait mordre par un renard !!

Alice123_fr
Alice123_fr

Bonsoir ! Merci au courageux qui liront se recit ! :)

Il y'a quelques heures, en ballade, mon chien c'est attaquer un renard et c'est fait mordre..

Quand je suis rentrer j'ai tout vérifier pour voir si il n avait rien et je n avais rien vu.

Mais je me suis aperçu il y'a une 20 N de mn qu'il avait un point de morsure qui avait bien gonflé j'ai rincer la plaie à l eau et appliqué un petite quantité d'argile verte ( plus de béthadine.. Plus de désinfectant canin.. )

Demain matin j appelerai le veto. Mais en attendant qu'est ce que je pourrais appliquer sur sa blessure ? Il y a t il des risques de transmission de la rage ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Jador
    Jador

Oui, allez chez le vétérinaire pour montrer cette blessure. Il désinfectera correctement et fera une piqûre d'antibiotiques à votre chien.

Pour ce qui est d'une éventuelle contamination, elle sera plus d'ordre bactérienne que d'autres maladies. La rage est éradiquée en France et la vaccination, à ce titre, n'est plus pratiquée de façon obligatoire depuis de nombreuses années.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

bonsoir,

ton chien a le même nom que mon ancien chien !😉 (teckel, décédé en mai 2013 à l'age de 15 ans) De quelle race est-il ?

pour la rage, il est sensé être vacciné il ne devrait donc pas y avoir de risque.

concernant le traitement, je laisse les experts parler 🤣

Alice123_fr
    Alice123_fr

• 23 commentaires sur 23

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?