Bonsoir boxy, j'ai pratiqué seulement 3- 4 fois avec titi (mon ancienne chienne) et pas mal avec padja avant.
Les 2 en libre. Il n'y a pas grand chose à apprendre en libre, même rappel, juste balader à vélo. Mais j'étais en campagne moi... je ne sais pas où tu veux en faire.
Après chacun son style, titi vadrouillait partout, prenait beaucoup de retard et ensuite me rattrapais comme une fleur, me doublait l'air de rien, même lorsque j'étais à fond, prenait des pauses puis rattrapait... bref, très vexant.
Padja détestait le vélo. Elle ce contentait de courir d'un trot régulier à côté avec l'air d'avoir envie de mourir. Elle a tenté de rentrer deux fois dans des maisons par effraction afin d'échapper au vélo.
Mais comme j'allais "vite" elle suivait bien. En libre.
Sinon, en laisse sur les passages où je devais l'attaché, elle était simplement attaché et trottait sur le côté du vélo. Je la tenait à la main. Mais je devais chanter pour qu'elle avance en laisse. Sinon, elle avançait si lentement que je manquais de tomber de vélo.
Bref, que veux tu savoir ? En libre, il n'y a rien à faire 🙂 même rappel qu'en temps normal et même ordres... ils apprennent rapidement à faire attention à ne pas passer devant le vélo.
Apprendre à trotiner à côté, si elle connais au pied, j'utiliserais le même ordre... en fait j'utilisais tout les mêmes ordres "attends, on y va, viens,..."
Tu devrais t'y jeter si tu en as envie 🙂 c'est très simple, et en vélo comme on ce déplace rapidement on a plus facilement l'attention du chien.
Par contre si tu veux en faire en laisse, il y a d'avantage à apprendre afin que la mésaventure de tania ne t'arrive pas ! Il faut bien gérer le chien afin qu'il n'emporte pas le vélo en voyant un truc... De même pour la traction, apprendre au chien à tracter, l'encourager, il faut y aller fort en encouragements au début. Et lui apprendre les direction " droite, gauche, tout droit "
Mais bon bref, je crois que c'est plutôt en libre et balade à la cool que tu songé mais bon 😅
Moi je dis, lance toi !