Bonjour,
Il existe plein de sports que l’on peut pratiquer avec son chien, le vélo en faisant partie ! Ces sports là sont plus adaptés à certaines espèces dont la taille, la musculature et le cardio leur permettent l’activité physique choisie. N’hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire à l’occasion.
Il existe des clubs qui permettent de former son chien à la pratique, ou bien de faire ces sorties sportives en groupe, et de se conseiller les un les autres. Essayez peut-être de voir si vous en trouver vers chez vous.
Si vous souhaitez tenir votre chien en laisse avec vous en vélo, un vrai dressage va être nécessaire pour éviter les accidents, mais si vous souhaitez qu’il vous suive sans attache ce sera déjà plus simple (si votre chien a un bon rappel pendant les promenades ça devrait rester le cas).
Bon dimanche à vous et dans l’espoir que vous réussissiez à rapidement faire des sorties sportives avec votre chien !
Victoire
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J’ai déjà fait, une fois avec Gally en laisse et une fois en détaché (pas un grand palmarès je sais ^^)
Si tu veux faire du Cani vtt faudrait l’attirail adapté, si c’est sortie tranquille, laisse la en libre, elle pourra s’arrêter pour renifler un truc et te rattraper en piquant un sprint ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Rio partait à vélo avec mon conjoint au début. Mais ma moitié est pas trop dans la patience éducative. Lui au moins il se prend la tête au mieux c'est. Rio tractait comme un balade pendant les 10 premières minutes jusqu'à ce qu'il soit assez épuisé pour se mettre à côté. Du coup maintenant, il met le vélo en voiture et fait du libre.
Par contre moi, j'ai l'ai sortie avec ma belle sœur elle sur le vélo moi, derrière sur le porte bagage et en contrôlant Rio les 5 premières minutes, il avait très bien compris et se mettait sur le côté. Tout ça pour te dire que si Orphée adhère à la course, y a moyen de faire des sorties sympa, j'imagine, pas trop longue pour un boxer.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mon mari a essayé avec genesys... une seule fois, ça lui a suffit. Un chien qui s'arrête d'un seul coup... et hop !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "