Balade de nuit

Aussie63

Bonjour, une petite question qui va peut-être vous paraître bêbête... mais chaque matin je sors donc mon chiot avant de partir au boulot et les jours commencent à raccourcir sacrément.

Lorsque je lui enlève la laisse, pour qu'il puisse un peu se dégourdir, il répond bien au rappel mais j'avoue être de moins en moins rassurée car je l'aperçois à peine selon les chemins où nous sommes.

Comment faites-vous avec les vôtres ?

24 réponses
Utilisateur anonyme

Un collier a LED ?

Aussie63

Je ne connais pas, je vais regarder ça, merci

Aussie63

Il en existe des tas... en auriez-vous un à me conseiller ? Merci

Utilisateur anonyme

Non pas de modèle a conseiller en particulier, je n'en ai jamais acheté.

Aussie63

Ok, merci

Annelaure90

Habitant en ville, je n'ai pas ce problème le matin car je n'ai pas assez de temps pour emmener ma chienne en campagne. Donc en ville, toujours en laisse.

Par contre, j'aurais bientôt le même souci pour la grande balade de fin de journée, quand il fait nuit à 17h30 😕

La solution à laquelle je pensais, c'est la longe. Cela laisse de la liberté et en même temps, pas d'inquiétude à avoir par rapport au rappel mal acquis.

Ma chienne ne l'a pas encore très bien donc cela me servira aussi à la faire travailler

 Sky

Bonjour,

Si vous voulez lâcher votre chien (quoique, suivant la noirceur, même en laisse...), à part la lampe torche (voire frontale) et le collier lumineux +/- des bandes réfléchissantes sur un harnais, je ne vois pas grand-chose...

Peut-être d'autres auront d'autres idées? 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Tous mes loulous portent des colliers à LED! En ville surtout dés que la nuit tombe et tout types de balades! Voir le post "TRUCS POUR NOS CHIENS", quelqu'un avait posté un bon modèle!

Bobkat

Il y a quelque temps déjà on en avait parlé, et une des personne du forum a suggéré les petites lampes pour cycliste

Il faut voir ca coutera peut être moins chere que le matos spécialisé

Pour nous, j''ai rien d'autre que la lampe torche ou frontale, et les bandes réfléchissantes du harnais, et un petit grelots, au moins j'entends ou elle est.

Damathe

J'ai un collier LED pour ma chienne. J'aime bien et les gens me regardent toujours comme une ET 😯

" Insta : @gigi.creoledog "