Balade de nuit

Aussie63
Aussie63

Bonjour, une petite question qui va peut-être vous paraître bêbête... mais chaque matin je sors donc mon chiot avant de partir au boulot et les jours commencent à raccourcir sacrément.

Lorsque je lui enlève la laisse, pour qu'il puisse un peu se dégourdir, il répond bien au rappel mais j'avoue être de moins en moins rassurée car je l'aperçois à peine selon les chemins où nous sommes.

Comment faites-vous avec les vôtres ?

24 réponses
Aussie63
Aussie63

Merci pour vos conseils.

Oui nous habitons en pleine campagne, du coup dès qu'on sort du village, plus aucun éclairage...

Pour la lampe frontale je pense que je vais être obligée dans quelques semaines, rien que déjà pour voir où je mets les pieds 😌

Les bandes réfléchissantes sur le harnais, à tester aussi !

C'est vrai que chaque matin je lui ai donné l'habitude de le lâcher 5/10 minutes et ça m'embêterai de lui "enlever cette petite liberté" surtout qu'il grandit de jour en jour et qu'il faut bien qu'il se défoule avant que je m'en aille....

Allez, je vais essayer de trouver le post "trucs pour nos chiens".

Merci

Aussie63
Aussie63

J'ai un collier LED pour ma chienne. J'aime bien et les gens me regardent toujours comme une ET 😯

Oui c'est la réflexion que je me faisais en écrivant mon dernier message : collier led, bandes réflechissantes + lampe frontale... si on nous observe de loin, on va croire que des martiens ont débarqué dans le Puy de Dôme 🙄

Gabyn
Gabyn

Habitant en ville , mes chiens sont toujours en laisse, et ils sont de couleur blanche, donc on nous voit, mais moi je suis toujours habillée en noir et comme il y a toujours des imbéciles en scooter ou en vélos qui foncent en arrivant par derrière c'est moi qui ne suis plus très visible, alors je m'arrange pour avoir une écharpe ou un bonnet blanc avec un brassard fluo à un des bras... mais c'est vrai que j'ai testé hors ville avec mes loulous, et c'est vrai que c'est noir de noir et je suis la seule imbécile à la campagne à sortir mes chiens (les autres chiens restent enfermés dans leur jardin, "on a un jardin, quel intérêt de sortir le chien ?"). Donc oui brassard réfléchissant et lumière frontale pour moi et pour mes loulous juste un gilet fluo réfléchissant basique avec des bandes scratch, vite mis, vite ôté, comme ça on reste un peu visibles...

Aussie63
Aussie63

Et voilà, nous sommes équipés pour les balades nocturnes.

Aggie19
Aggie19

J'ai un collier lumineux qui peux avoir une lumière fixe ou deux clignotements différents. Il est rechargeable avec une prise sur mon PC. Je l'ai payé une bouchée de pain dans une animalerie.

Il y a aussi les harnais réfléchissants, les gilets jaune fluo, etc. Mon chien a aussi deux médailles à son collier. Du coup je peux le suivre à l'oreille !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe
Damathe

Voici ma chienne avec son collier, digne d'un danceflor disco 🤭

https://www.instagram.com/p/BmeNd0ulHkT/?taken-by=gina.creoledog

" Insta : @gigi.creoledog "
Aussie63
Aussie63

Le mien aussi a 2 clignotements différents, et rechargeable sur PC. C'est peut-être bien le même.

Pour l'instant j'en suis très contente.

Oui sa médaille me donne un repère supplémentaire, je pense même que je vais lui rajouter un petit grelot, juste pour les balades nocturnes. Enfin pour l'instant il ne s'éloigne pas plus loin que la lampe frontale n'éclaire....

Aussie63
Aussie63

Voici ma chienne avec son collier, digne d'un danceflor disco 🤭

https://www.instagram.com/p/BmeNd0ulHkT/?taken-by=gina.creoledog

Ah oui ça flashe !! 😁

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

alors pour le mien, pour les balades du matin, c'est en laisse et je reste sur une zone éclairée. Cela m'évite de devoir m'époumoner et de réveiller tout le quartier si lui prend l'envie de cavaler au cul d'un lapin ou d'un chat😝

Aussie63
Aussie63

En ce qui nous concerne, et vue où nous habitons, c'est plutôt nous qui éclairons tout le quartier avec la lampe frontale et le collier à led 👌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?