Energiesolaire,
Ce n'est pas ta façon de la travailler que je n'aime pas, mais le fait de l'enfermer sans la nourrir. Mais chacun sa façon de faire.
Tu as raison, je suis allé trop loin. Me reste à comprendre pourquoi, la peur probablement.
Merci d'avoir osé.
perso je me suis toujours dit que s'il ne revenait pas quand je l'appelais c'est que je n'étais pas assez intéressant => remise en question de ma façon d'agir pour en arriver a la conclusion que je devais varier les plaisirs lors de travail de rappel ( balle, friandises, jouet de mordant, ou juste une caresse).
Je bosse déjà comme ça en grande majorité. Je me demande si on peut obtenir du résultat autrement, c'est une question que j'avais déjà posé sur un autre forum d'ailleurs. Est-ce envisageable d'avoir un excellent rappel, que par la peur. J'crois pas. Le fondement, c'est d'inspirer le chien à être avec nous.
Par contre, il demeure cette zone que les courants main stream (de même que toi selon ce que je lis) recommandent de ne pas du tout adresser. C'est justement ces cas où pour des raisons * y z, le chien veut faire autrement. Parfois, on ne peut pas rivaliser. Bon moi dans mon cas par exemple, ce serait avec un beau buffet de crottes de cheval, ou encore un cadavre en décomposition. Là je regrette, elle peut m'aimer gros comme la terre, et revenir 90% du temps avec un gros sourir, mais là dans ces situations, je n'existe plus. J'ai envie d'adresser cette zone. C'est pas tant pour le rappel que pour le STOP.
Cet ordre est particulier, j'ignore si tu l'utilise. Le cas le plus classique serait pour éviter une moufette. J'crois pas qu'on puisse obtenir un STOP fiable sans explorer cette zone.
Ce que tu peux faire aussi c'est changer tes lieux de travail le parc elle le connaît par cœur si tu vas dans un lieu qui lui est inconnu elle va être plus méfiante et reviendra plus facilement.
et quand miss batifole, essaye de repérer un endroit ou te cacher, appelle la et si pas de retour tu te caches, quand tu lui auras fait le coup 3 - 4 fois elle aura compris que tu pars sans elle
Ouais, on fait ça aussi, même si c'est devenu très risqué. Le constat s'élève maintenant à 600$, ou 500E, payable dans les 30 jours pour un chien sans laisse, et dans un parc pour humains, on ajoute une tranche d'au moins 200$. Mais on passe quand même pas mal de temps dans un endroit où c'est permis, un beau lieu en nature.
Mais tu sais, cela ne me distrait pas de mon but de justement obtenir un rappel, même si elle connait le lieu par coeur, même si elle ne voit pas l'intéret de revenir. Non mais est-ce trop demander à un chien de revenir quand même?
Par contre, fini les conneries. Je penserai à Sky et à toi pendant les moments de doute, et tenterai de faire du temps mon meilleur ami. Merci.