« Parfois, on ne peut pas rivaliser. Bon moi dans mon cas par exemple, ce serait avec un beau buffet de crottes de cheval, ou encore un cadavre en décomposition. Là je regrette, elle peut m'aimer gros comme la terre, et revenir 90% du temps avec un gros sourir, mais là dans ces situations, je n'existe plus. J'ai envie d'adresser cette zone. C'est pas tant pour le rappel que pour le STOP.
Cet ordre est particulier, j'ignore si tu l'utilise. »
Oui j'utilise le STOP mais pas dans ce cas la.
Pour moi le STOP est un ordre de proximité, c'est a dire lors d'un rapport d'objet pour le faire lâcher, ou lorsqu'on se promène pour le faire arrêter et se figer.
Dans le cas du rappel mes ordres restent les mêmes. Son prénom pour capter son attention et ensuite VIENS avec la précision EN FACE ou PIED sur un ton doux et chantant, suivi de la récompense. Si la réaction se fait attendre l’ordre reste le même mais le ton change par contre la récompense reste car le but était qu’il revienne.
Super exemple de SKY ou je vais utiliser le STOP
«Si c'est pour la garder statique en cas de danger potentiel et qu'il y a de la gadoue, peut-être qu'à ce moment-là un simple "pas bouger" peut suffire »
J’y ajoute aussi une petite nuance STOP DEBOUT ou STOP ASSIS si c’est lui qu’il peut mettre en danger ou
STOP COUCHE s’il peut faire peur (exemple un cycliste qui arrive)
Le tout est de toujours se poser les questions :
Est-ce que je suis compréhensible ?
Les « ordres » que je donne ne sont-il spas contradictoires ?
Pfffiou je complique encore tout mais j’explique
Tu appelles Sana « VIENS FIFILLE » elle trouve une belle crotte de cheval en revenant, elle s’arrête et tu lui dis « STOP »
Imagine le point d’interrogation au dessus de sa tête STOP quoi ? Je ne dois plus revenir ou je dois arrêter avec ma trouvaille ?
Dans cas je répète juste mon premier ordre qui était VIENT en changeant l’intonation.
Je vais en remettre une couche avec l’ordre RESTE (auquel tu peux ajouter la position)
Cet ordre je l’utilise lorsque je m’éloigne lors de travail de rappel ou de retour en place.
Ou lorsqu’il rentre du jardin et que comme nous il doit s’essuyer les pattes => il rentre ASSIS (sur le paillasson) suivi de RESTE. Cet ordre doit toujours être levé dans mon cas c’est VA JOUER.
ATTENTION Sana n’a que 9 mois et mon bobox presque 2 ans donc n’essaye pas d’aller trop vite ça ne sert a rien, il faut apprendre à marcher avant de courir