Bagage et mésentente chiens dans un même foyer

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car j’ai un énorme problème avec mes chiens

En effet hier soir un deux de mes chiens se sont battus pour défendre une ressource (un vomit de chat) et le plus grand à saisi le petit au cou et l’a secoué comme une poupée de chiffon.. J’ai séparé et isoler les chiens ensuite pour la nuit car le petit était très réactif et essayait d’aller attaquer la grande dès qu’il l’apercevait

Ce matin au réveil je refais sortir la grande dehors et va chercher le petit, dès qu’il l’a vu au loin il s’est mis a grogné et a essayé de l’attaquer, en le voyant elle même s’est mise à essayer de le mordre lorsque je l’ai pris à bras ....

Je suis désemparé par la situation, il est impossible de les mettre dans la elle pièces dans ces conditions, j’ai vraiment très peur de devoir me séparer d’un de mes chiens

Merci beaucoup si vous avez des solutions pour faire en sorte qu’ils cohabitent sereinement ensemble

22 réponses
Utilisateur anonyme

N'attendez pas trop! La situation, peu importe qui à tort, va dégénérer! Là c'était juste un avertissement, la prochaine fois...........

Bobkat

les comportementalistes peuvent se déplacer chez vous, a voir le tarif selon le km qu'ils doivent parcourir pour venir. Et c'est mieux qu'ils voient les chiens dans leur environnement aussi.

Pour le problème deja la rott fait de la protection de ressource il faudrait qu'elle signifie a son copain de manière plus "pacifique" souvent un grognement et normalement l'autre s'il a bien acquis ses codes canins comprend et laisse.

S'il ne comprend pas ou s'il insiste parce qu'il pense qu'il a le droit pour X raisons dans ce cas le chien qui protège va aller un plus loin, mais souvent ca va pas jusqu'à secouer l'autre dans tout les sens non plus.

Et maintenant que le petit s'est fait attaquer, il pense peut être que c'est injustement du coup il ne lache pas l'affaire avec la grande. mais ce n'est qu'une supposition

Pour savoir comment y remédier la on ne pourra pas vous dire, car il faut les voir et les observer, voir le caractère de chacun, les signaux qu'ils s'envoient etc... il y a beaucoup trop de paramètre à prendre en compte pour qu'on puisse vous donner une solution ici.

Utilisateur anonyme

Je vais voir les comportementalistes plus loin mais c’est plus d’une heure de route donc je pense que c’est mort d’où ma question ici

Je sais que mon bouledogue est mal codé mais n’ai pas vu le début de la bagarre donc impossible de dire ce qui s’est passé même si effectivement il risque d’y avoir à nouveau de la protection d’en ressource ensuite là tout de suite j’ai surtout un chien qui cherche la chienne dès qu’il arrive dans une pièce pour lui sauter dessus donc impossible de les laisser ensemble pour le moment d’où l’urgence de ma question et pas les futurs bagarres hypothétiques, qui, bien qu’on doivent trouver une solution, ne sont pas de l’ordre de l’urgence ..

Utilisateur anonyme

Je crois que vous ne comprenez pas vraiment l'enjeu ici : soit on règle le problème et on le fait bien, soit on ne règle pas le problème du tout. Il n'y a pas d'entre-deux, vous comprenez ? Les demi-mesures c'est un truc d'humain, pas un truc de chien.

Utilisateur anonyme

Bref je crois que c’est vous qui ne comprenez pas l’enjeu .... Je ne dis pas qu’il ne faut pas régler le problème de protection de ressource mais que là dans l’immediat je ne peux pas mettre mes chiens dans une même pièce

Utilisateur anonyme

Qu'est ce qui vous faire croire qu'on a pas compris ça ? Évidemment que vous ne pouvez pas mettre vos chiens dans une même pièce. Votre urgence c'est de les "remettre ensemble" mais pour les remettre ensemble il faut régler le problème, vous ne pouvez pas y couper. C'est ça qu'on vous dit ;-)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bref je crois que c’est vous qui ne comprenez pas l’enjeu .... Je ne dis pas qu’il ne faut pas régler le problème de protection de ressource mais que là dans l’immediat je ne peux pas mettre mes chiens dans une même pièce

On comprend le problème mais à part vous donner des pistes on peut pas vous aider plus que ça, il faut absolument vous faire aider en vrais et pas à travers un ordinateur, une bagarre ne se règles pas en un clic, y a beaucoup de facteur qui peuvent être le déclencheur comme la protection de ressource, le passé et les expériences respectives des chiens...etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

@Béranger

Vous n'y voyez pas d'urgence, moi si, et faire une heure de route pour sauver la vie d'un chien, à savoir éviter qu'il n' y en ai qui tue l'autre ou se séparer de l'un deux (ce que je ne conçois pas avec mes 2 chiens), une heure ou deux c'est pas grand chose, et vous pouvez demander si le comportementaliste peut faire la moitié du chemin.

Parce que la c'est pas juste de la protection de ressource, y en a un qui est dans l'adolescence, qui va grandir en force et en personnalité et challenger constamment le plus vieux, qui se sent menacé et qui se battra jusqu'au bout (en plus vous dtes qu'il a "des antécédents d’attaque de chiens extérieur", donc déjà un pb pas réglé à la base)). La saisie au cou c'est extrême c'est une mise à mort

Et ça peut arriver n'importe quand, sans raison, comme l'autre post où un jeune husky en train de jouer a décidé de briser le cou d'une jack pourtant avec qui elle vivait car elle a du juger que cette jack avait trop de caractère.

J'ai deux chiens chez qui la hierarchie s'est installée dès le premier jour (depuis 6 mois l'arrivée du nouveau plus jeune), ils se chamaillent un peu les jouets, les câlins avec moi, mais il y en a toujours un qui finit par laisser son jouet à l'autre, ça ne finit jamais en bagarre, idem dans la rue s'il y en a un qui trouve un bout de pain, le premier arrivé se sert, l'autre laisse (ce serait une autre histoire avec un chien étranger), chacun a sa gamelle et si jamais par malheur mon nouveau arrivait pendant que ma jack n'a pas fini sa gamelle elle grogne, montre des dents, il comprend et s'éloigne. Donc tous ces codes canins ils les connaissent tous deux et chacun a accepté sa place et je ne pense pas que mon nouveau la remette un jour en question, c'est à moi d'y veiller, en tant que chef de meute et parce qu'en prenant des chiens je m'engage à en prendre soin.

Essayez donc de régler le problème dès maintenant, vous ne pouvez pas être 24h/24 derrière eux, que les choses se mettent en place clairement pour chacun, sinon ça risque de recommencer à nouveau un jour avec risque de décès. Et se séparer d'un chien n'est pas une solution, on ne donne pas un chien qui a des problème des comportements, qui risque d'être dangereux

Et celui qui reste risque de se dire, eh ben voilà j'ai raison d'agir comme ça vu que l'autre part et je continue d'agir comme ça,

Kimko8618

Ne pouvez vous pas chercher un soulagement transitoire en confiant un des chiens chez une personne de confiance (famille, amis proches) ?

le temps de trouver un comportementaliste, car vous êtes hyperstressé (compréhensible) et les chiens vont le ressentir..

Je suis d'accord avec les autres mais vous êtes ds l'urgence

Utilisateur anonyme

Si c'est cela que vous voulez entendre: Mettez une muselière panier à votre chienne le temps que vous réfléchissiez à ce que vous devez faire!