Bagage et mésentente chiens dans un même foyer

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car j’ai un énorme problème avec mes chiens

En effet hier soir un deux de mes chiens se sont battus pour défendre une ressource (un vomit de chat) et le plus grand à saisi le petit au cou et l’a secoué comme une poupée de chiffon.. J’ai séparé et isoler les chiens ensuite pour la nuit car le petit était très réactif et essayait d’aller attaquer la grande dès qu’il l’apercevait

Ce matin au réveil je refais sortir la grande dehors et va chercher le petit, dès qu’il l’a vu au loin il s’est mis a grogné et a essayé de l’attaquer, en le voyant elle même s’est mise à essayer de le mordre lorsque je l’ai pris à bras ....

Je suis désemparé par la situation, il est impossible de les mettre dans la elle pièces dans ces conditions, j’ai vraiment très peur de devoir me séparer d’un de mes chiens

Merci beaucoup si vous avez des solutions pour faire en sorte qu’ils cohabitent sereinement ensemble

22 réponses
Utilisateur anonyme

L'enjeu est assez clair il me semble pour : éviter que vos chiens s'entretuent.

La chose à faire dans l'urgence c'est de séparer les belligérants, tout en cherchant quelqu'un qui pourra vraiment vous aider, parce que sur des propos rapportés sur un forum, et justement avec un souci pareil, on ne pourra pas faire grand chose.

La vie de vos chiens vaut bien quelques kilomètres et le montant de la facture d'un comportementaliste, non?

Bobkat

Oui on comprend bien la situation, ca vous embêterait de vous séparer d'un de vos toutous, c'est tout a fait compréhensible, vous voudriez qu'il puisse être dans la même pièce sans que ca tourne mal, mais la dans l'immédiat si vous ne voulez pas qu'un des deux y passe, enfin surtout le boubou parce que face a un rott c'est perdu d'avance pour lui, il faut les séparer, et pour les faire de nouveau cohabiter la c'est le comportementaliste qui va vous aider.

Après une bagarre normalement il faut remettre les chiens ensemble faire comme si de rien n'était, c'est ce que vous avez fait sauf que le petit est "rancunier", avez vous essayez de les promener ensemble? mais vu l'ampleur du truc, ca ne va pas suffir

Le problème est qu'il ne connait pas bien les codes, et pour la rott, il va falloir qu'elle les connaisse bien aussi, et pour se faire il faut qu'elle fréquente d'autres chiens qui les connaissent et vont lui apprendre

Bon la voilà c'est des pistes mais, c'est du boulot sur du long terme qui va porter ses fruits, avec l'aide d'un pro ca sera encore mieux :)