Avoir un chien en étant étudiante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,(je parle pour une amie)

Je vis en appartement et je suis étudiante sachant que j'ai les moyen d' avoir un chiot ( largement suffisant ) j'aimerais en adopter un de petite taille est-ce résonable ???

Merci d'avance

Une amoureuse des animaux ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Melly
Melly

L'exception qui confirme la règle :p lol Je sais que moi j'ai eu Cerise quand j'avais 15ans et j'aurai aimé l'emmener avec moi dans mon appartement mais il est habitué à sortir dehors, supporte mal le changement :s (les chats et leur habitude :)) il n'aurait pas supporté d'être enfermé :s Mais bon je suppose que les parents qui offrent à leur jeunes enfants des animaux savent très bien que ce sont eux qui en auront la charge. Si je peux te redonner foi en la jeunesse (lool) la plupart de mes amis sont comme moi :) Et bien malheureusement ce ne sont pas les jeunes comme nous qui sont le plus montrés -_-' mais je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire quand même.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien melly tu est une exeption, je pense qu'on me contre dira pas, mais combien de chien sont a la charge des parents, car l'enfant et devenu ado? voir méme avant d'ailleur.

Citer
Melly
Melly

Je voulais juste dire à Eloybrowny que étudiante ne rimait pas avec tout ce que tu as décris :)

J'ai 19ans, et je vis avec mon copain, je sors de temps en temps, shopping de temps en temps, boîte jamais, en fait je sors comme tout le monde tout à fait normalement :) Et sa ne m'empêche pas de passer beaucoup de temps avec Réglisse.

Je rejoins Dellys sur tout les points qu'elle a abordée, et sur le fait que rien ne presse, ton amie doit prendre son temps et de bien choisir la bonne race chien etc.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Dellys, je savais pas comment tourner la remarque "diplomatiquement" ...

et puis pour avoir récupéré des chiens abandonnés jusqu'à 5 fois par 5 maitres différents (le même chien...), quand je vois le nombre de sujets ici qui traitent de chiens qui a 4 ou 5 ans en sont à leur 3ème voir 4ème famille : ben n'en déplaise : je préfère de loin un chien "acheté" chez un éleveur après une vraie réflexion qui sera aimé toute sa vie dans la même maison, plutôt qu'un chien adopté précipitement en refuge par simple "pitié" mais qu'on va ré-abandonner plus loin parce qu'au final on sera incapable de gérer ses troubles de comportement (et ça ça arrive plus souvent qu'on crois, seulement ça .... on en parle pas ! )

et pour revenir dans le sujet : comme je l'ai déjà dit la seule décision "urgente" concernant le choix d'adopter un chien/chiot refuge ou éleveur peu importe : c'est justement de ne rien adopter !

(sans parler des similitudes trés étonnantes entre les différents posts d'aninimaux et celui ci de son "amie" qui ne peut pas poser elle même la question....... )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait de faire de l'élevage n'a aucun rapport avec les abandons.

Et donc, plutôt que de tirer à vue sur les éleveurs il faudrait tirer à vue sur ceux qui abandonnent et donc remplissent les refuges.

De plus, ce ne sont pas les chiots et les chatons des éleveurs qui se retrouvent dans les refuges et les SPA.

Tout cela dit sans aucune animosité mais simplement pour remettre certaines pendules à l'heure.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces quelques lignes méritent réflexion :

Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela.

Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d'animaux qui entrent que ceux qui sortent.

Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D'ELEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES. Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu'elle est.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eloybrowny je n'en dirai pas plus tout à fait ok -

Le mieux c'est de profiter de sa jeunesse - Le chien dérange quand on a une vie de couple ou quand on veut avoir un enfant -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dit non aussi.

comme dit un chiot a besoin de beaucoup de temps, ce n'est pas un nounours.

qui dit étudiante dit jeune, egale sorties, boites, mec, shopping....

pourquoi étre préssée tu va pas mourir demain (j'espére!).

c'est agacent c'est ptit jeune qui veulent un chien, si tu ailme les chienqs soit patiente. ATTEND , attend d'avoir le temps la maturité et la situation pro et perso bien construite

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand tu dis que tu as les moyens, que veux tu dire exactement ?

Car certes il y a la nourriture, les vaccins, les jouets, etc .....

Mais il faut prévoir également ce qui peut arriver comme une maladie, un accident et la note, malheureusement peut être parfois très salée avec les visites, médicaments, analyses, radiographies, hospitalisations, style 1000 euros.

Pourrais-tu faire face à ces dépenses ?

Autre chose, as-tu du temps libre ?

Car les chiens ont besoin de sortir plusieurs par jour et pas seulement 5 minutes en bas de l'immeuble pour faire ses besoins mais les chiens ont vraiment besoin de longues promenades et certaines races encore plus que d'autres.

Attention à certaines races qui demandent du toilettage tous les jours, il faut aimer toiletter et avoir le temps.

Ou alors, si on n'aime pas, il faut prévoir un budget toilettage une fois par mois environ.

Il faut penser également aux vacances.

Pourras-tu emmener ton chien avec toi ?

N'oublie pas que certains restaurants et hôtels les refusent ou alors les acceptent en demandant un forfait journalier et là, si tu restes 15 jours la note peut être assez conséquente.

Autre chose et là, c'est hyper importante : te projette tu dans l'avenir avec ton chien ?

Rajoute 15 ans à ton âge et dis-toi que dans ce laps de temps tu auras sûrement des enfants.

Intègre tu le chien avec une vie de famille avec enfants ?

Bien te dire qu'il ne faudra pas réléguer le chien dans un coin parce qu'il ne t'intéressera plus ou moins sous le prétexte d'arrivée d'un bébé.

Ne m'en veux pas d'être franche mais si tu vas de temps en temps sur les sites d'annonces (et ça me fait hurler à chaque fois que je lis cela) tu verras des annonces style "donne chien, ou chat pour cause d'arrivée d'un bébé).

Ne jamais oublier qu'un chien ou un chat est un être vivant avec des sentiments et qu'il souffre de l'abandon et même du fait d'être relègué dans un coin.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui surtout pour lui apprendre la propreté pour l'eduquer

Citer

20 commentaires sur 27

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?