Avoir un chien en étant étudiante

Utilisateur anonyme

Bonjour,(je parle pour une amie)

Je vis en appartement et je suis étudiante sachant que j'ai les moyen d' avoir un chiot ( largement suffisant ) j'aimerais en adopter un de petite taille est-ce résonable ???

Merci d'avance

Une amoureuse des animaux ;)

27 réponses
Utilisateur anonyme

eloybrowny je n'en dirai pas plus tout à fait ok -

Le mieux c'est de profiter de sa jeunesse - Le chien dérange quand on a une vie de couple ou quand on veut avoir un enfant -

Utilisateur anonyme

Ces quelques lignes méritent réflexion :

Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela.

Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d'animaux qui entrent que ceux qui sortent.

Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D'ELEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES. Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu'elle est.

Utilisateur anonyme

Le fait de faire de l'élevage n'a aucun rapport avec les abandons.

Et donc, plutôt que de tirer à vue sur les éleveurs il faudrait tirer à vue sur ceux qui abandonnent et donc remplissent les refuges.

De plus, ce ne sont pas les chiots et les chatons des éleveurs qui se retrouvent dans les refuges et les SPA.

Tout cela dit sans aucune animosité mais simplement pour remettre certaines pendules à l'heure.

Utilisateur anonyme

merci Dellys, je savais pas comment tourner la remarque "diplomatiquement" ...

et puis pour avoir récupéré des chiens abandonnés jusqu'à 5 fois par 5 maitres différents (le même chien...), quand je vois le nombre de sujets ici qui traitent de chiens qui a 4 ou 5 ans en sont à leur 3ème voir 4ème famille : ben n'en déplaise : je préfère de loin un chien "acheté" chez un éleveur après une vraie réflexion qui sera aimé toute sa vie dans la même maison, plutôt qu'un chien adopté précipitement en refuge par simple "pitié" mais qu'on va ré-abandonner plus loin parce qu'au final on sera incapable de gérer ses troubles de comportement (et ça ça arrive plus souvent qu'on crois, seulement ça .... on en parle pas ! )

et pour revenir dans le sujet : comme je l'ai déjà dit la seule décision "urgente" concernant le choix d'adopter un chien/chiot refuge ou éleveur peu importe : c'est justement de ne rien adopter !

(sans parler des similitudes trés étonnantes entre les différents posts d'aninimaux et celui ci de son "amie" qui ne peut pas poser elle même la question....... )

Melly

Je voulais juste dire à Eloybrowny que étudiante ne rimait pas avec tout ce que tu as décris :)

J'ai 19ans, et je vis avec mon copain, je sors de temps en temps, shopping de temps en temps, boîte jamais, en fait je sors comme tout le monde tout à fait normalement :) Et sa ne m'empêche pas de passer beaucoup de temps avec Réglisse.

Je rejoins Dellys sur tout les points qu'elle a abordée, et sur le fait que rien ne presse, ton amie doit prendre son temps et de bien choisir la bonne race chien etc.

Utilisateur anonyme

et bien melly tu est une exeption, je pense qu'on me contre dira pas, mais combien de chien sont a la charge des parents, car l'enfant et devenu ado? voir méme avant d'ailleur.

Melly

L'exception qui confirme la règle :p lol Je sais que moi j'ai eu Cerise quand j'avais 15ans et j'aurai aimé l'emmener avec moi dans mon appartement mais il est habitué à sortir dehors, supporte mal le changement :s (les chats et leur habitude :)) il n'aurait pas supporté d'être enfermé :s Mais bon je suppose que les parents qui offrent à leur jeunes enfants des animaux savent très bien que ce sont eux qui en auront la charge. Si je peux te redonner foi en la jeunesse (lool) la plupart de mes amis sont comme moi :) Et bien malheureusement ce ne sont pas les jeunes comme nous qui sont le plus montrés -_-' mais je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire quand même.

Utilisateur anonyme

lol je suis encore un peu dans la jeunesse!! oui je prefere l'avertir de ce qui peut ou pas arrivé.

moi perso je refuse parfois des rendez vous familiaux pour éloy, et si mon frére me dit un jour je ne veut pas les gardés j'annulerai mon week en amoureux.

Utilisateur anonyme

Ben moi qui démarre souvent au quart de tour, je te remercie Axco de faire remarquer que je sais, de temps en temps dire les choses de façon diplomatiques :)

Melly

J'avais pas vu ton profil :$ Effectivement lol

Oui je comprends je ferais la même chose :) La plupart des gens ne pensent pas à toutes les possibilités avant d'adopter un animal comme les vacances ou les week-end en amoureux comme tu as dis.

Du coup aninimaux il faudrait que ton amie pense à sa aussi, qui va s'occuper du chien si elle veut partir en vacances?