Avoir un chien en étant étudiante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,(je parle pour une amie)

Je vis en appartement et je suis étudiante sachant que j'ai les moyen d' avoir un chiot ( largement suffisant ) j'aimerais en adopter un de petite taille est-ce résonable ???

Merci d'avance

Une amoureuse des animaux ;)

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eloybrowny je n'en dirai pas plus tout à fait ok -

Le mieux c'est de profiter de sa jeunesse - Le chien dérange quand on a une vie de couple ou quand on veut avoir un enfant -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ces quelques lignes méritent réflexion :

Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela.

Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d'animaux qui entrent que ceux qui sortent.

Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D'ELEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES. Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu'elle est.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le fait de faire de l'élevage n'a aucun rapport avec les abandons.

Et donc, plutôt que de tirer à vue sur les éleveurs il faudrait tirer à vue sur ceux qui abandonnent et donc remplissent les refuges.

De plus, ce ne sont pas les chiots et les chatons des éleveurs qui se retrouvent dans les refuges et les SPA.

Tout cela dit sans aucune animosité mais simplement pour remettre certaines pendules à l'heure.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci Dellys, je savais pas comment tourner la remarque "diplomatiquement" ...