Avoir un chien en étant étudiante

Utilisateur anonyme

Bonjour,(je parle pour une amie)

Je vis en appartement et je suis étudiante sachant que j'ai les moyen d' avoir un chiot ( largement suffisant ) j'aimerais en adopter un de petite taille est-ce résonable ???

Merci d'avance

Une amoureuse des animaux ;)

27 réponses
Utilisateur anonyme

Aidez-moi svp c'est une décision assez importante et urgente meci

Utilisateur anonyme

Ben sa depend quoi comme race de petite taille , Et tu sera souvent absente ?

Utilisateur anonyme

Non à part pour les cours

Utilisateur anonyme

Et comme race j'aime bien :

- le teckel

- le chihuahua

- le shi-tzu

- le carlin

- le bouledogue anglais

- le Yorck

- le cairn terrier

- le lhassa apso

Ou des croisés de ces races ou tous simplement des batards voilà en gros j'en aime beaucoup après à vous de me conseillez ;)

Utilisateur anonyme

désolée je vais être dure et pas forcément sympa : qu'elle ne prenne pas de chiot !!!

il n'y a JAMAIS d'URGENCE quand il s'agit d'adopter un chiot !

On prends le temps on réfléchit on se renseigne on va en voir en vrai plusieurs que ce soit en refuge on fait plusieurs refuges, on y retourne plusieurs fois, ou en élevage, on fait plusieurs éleveurs, on y retourne plusieurs fois etc....

En plus c'est étonnant à quel point ton amie à les mêmes gouts que toi en matière de races....

--> http://wamiz.com/chiens/forum/quelle-race-de-chien-choisir-3862.html

.... !!

Utilisateur anonyme

Tu dis pas combien de temps il va être seul ???? tu sais faut être beaucoup là pour un chiot

Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos renseignements je lui en parlerais car là je ne suis plus avec merci encore

aninimaux ( et oui on a les même gouts!!!)

Utilisateur anonyme

oui surtout pour lui apprendre la propreté pour l'eduquer

Utilisateur anonyme

Quand tu dis que tu as les moyens, que veux tu dire exactement ?

Car certes il y a la nourriture, les vaccins, les jouets, etc .....

Mais il faut prévoir également ce qui peut arriver comme une maladie, un accident et la note, malheureusement peut être parfois très salée avec les visites, médicaments, analyses, radiographies, hospitalisations, style 1000 euros.

Pourrais-tu faire face à ces dépenses ?

Autre chose, as-tu du temps libre ?

Car les chiens ont besoin de sortir plusieurs par jour et pas seulement 5 minutes en bas de l'immeuble pour faire ses besoins mais les chiens ont vraiment besoin de longues promenades et certaines races encore plus que d'autres.

Attention à certaines races qui demandent du toilettage tous les jours, il faut aimer toiletter et avoir le temps.

Ou alors, si on n'aime pas, il faut prévoir un budget toilettage une fois par mois environ.

Il faut penser également aux vacances.

Pourras-tu emmener ton chien avec toi ?

N'oublie pas que certains restaurants et hôtels les refusent ou alors les acceptent en demandant un forfait journalier et là, si tu restes 15 jours la note peut être assez conséquente.

Autre chose et là, c'est hyper importante : te projette tu dans l'avenir avec ton chien ?

Rajoute 15 ans à ton âge et dis-toi que dans ce laps de temps tu auras sûrement des enfants.

Intègre tu le chien avec une vie de famille avec enfants ?

Bien te dire qu'il ne faudra pas réléguer le chien dans un coin parce qu'il ne t'intéressera plus ou moins sous le prétexte d'arrivée d'un bébé.

Ne m'en veux pas d'être franche mais si tu vas de temps en temps sur les sites d'annonces (et ça me fait hurler à chaque fois que je lis cela) tu verras des annonces style "donne chien, ou chat pour cause d'arrivée d'un bébé).

Ne jamais oublier qu'un chien ou un chat est un être vivant avec des sentiments et qu'il souffre de l'abandon et même du fait d'être relègué dans un coin.

Utilisateur anonyme

je dit non aussi.

comme dit un chiot a besoin de beaucoup de temps, ce n'est pas un nounours.

qui dit étudiante dit jeune, egale sorties, boites, mec, shopping....

pourquoi étre préssée tu va pas mourir demain (j'espére!).

c'est agacent c'est ptit jeune qui veulent un chien, si tu ailme les chienqs soit patiente. ATTEND , attend d'avoir le temps la maturité et la situation pro et perso bien construite