Quand tu dis que tu as les moyens, que veux tu dire exactement ?
Car certes il y a la nourriture, les vaccins, les jouets, etc .....
Mais il faut prévoir également ce qui peut arriver comme une maladie, un accident et la note, malheureusement peut être parfois très salée avec les visites, médicaments, analyses, radiographies, hospitalisations, style 1000 euros.
Pourrais-tu faire face à ces dépenses ?
Autre chose, as-tu du temps libre ?
Car les chiens ont besoin de sortir plusieurs par jour et pas seulement 5 minutes en bas de l'immeuble pour faire ses besoins mais les chiens ont vraiment besoin de longues promenades et certaines races encore plus que d'autres.
Attention à certaines races qui demandent du toilettage tous les jours, il faut aimer toiletter et avoir le temps.
Ou alors, si on n'aime pas, il faut prévoir un budget toilettage une fois par mois environ.
Il faut penser également aux vacances.
Pourras-tu emmener ton chien avec toi ?
N'oublie pas que certains restaurants et hôtels les refusent ou alors les acceptent en demandant un forfait journalier et là, si tu restes 15 jours la note peut être assez conséquente.
Autre chose et là, c'est hyper importante : te projette tu dans l'avenir avec ton chien ?
Rajoute 15 ans à ton âge et dis-toi que dans ce laps de temps tu auras sûrement des enfants.
Intègre tu le chien avec une vie de famille avec enfants ?
Bien te dire qu'il ne faudra pas réléguer le chien dans un coin parce qu'il ne t'intéressera plus ou moins sous le prétexte d'arrivée d'un bébé.
Ne m'en veux pas d'être franche mais si tu vas de temps en temps sur les sites d'annonces (et ça me fait hurler à chaque fois que je lis cela) tu verras des annonces style "donne chien, ou chat pour cause d'arrivée d'un bébé).
Ne jamais oublier qu'un chien ou un chat est un être vivant avec des sentiments et qu'il souffre de l'abandon et même du fait d'être relègué dans un coin.