Suite : ^^ Pour ma part, je suis étudiante et boursière donc pas beaucoup de sous pourtant je vais avoir un chien et j'assume pleinement. On pourrait me dire, tu es folle, tu n'as pas assez de sous et de temps et je dis faux. Tout dépend de toi.
Je ne sors jamais en soirée ( je n'aime pas ça), j'adore les longues ballades et je suis prête à m'occuper de mon chien à 100 °/° et gérer financière car et oui même en étant boursière je peux me le permettre. Je suis de nature pas très dépensière et qui économise. Depuis que je suis étudiante je fais très attention à mon budget et je m'offre que très rarement des choses pour moi(même si je le pourrais). Après, dans l'université où je suis je peux moi-même faire mon emploie du temps ce qui me permet d'adapter mes journées sans problème pour mon chien.
Je ne vais pas écrire un roman .. En tout cas, ton amie doit bien réfléchir, se renseigner, faire des fiches de calcul pour son budget à elle et peut-être à son futur chien, aux conséquences que cela va engendrer dans sa vie ect... si dans son questionnement il y a la moindre choses qui coince, il ne faut encore sauter le pas alors et attendre patiemment. Par ailleurs, il ne faut pas non plus réfléchir à tout ça seulement pendant un an, voir deux ou pendant tes études car après tes études cela va changer. A 25 ans, il n'y a plus aucune aide ( bourse, apl, assurance ,ect..) tu rentres dans la vie active et cela peut perturber certaines choses. De plus, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie!
En tout cas, j'espère que cela te sera utile !