D'accord. Donc peu de chance de combler un chien avec nos métiers à ce que je comprends !
Bonjour,
Oui en effet ça va être compliqué pour vous dans votre situation. 10h d'absence sans visite c'est beaucoup trop pour la plupart des chiens. Lorsqu'on travaille on s'arrange pour rentrer le midi, temps pendant lequel on peut faire des sessions de jeu et des mini balades.
Mon frère avait pris l'habitude de déposer le chien chez ma mère le matin et de ce fait, il n'était jamais seul. Mais tout le monde n'a pas des parents à dispo ou prêts à prendre le chien tous les jours... Il y a également l'option du pet sitter mais cela fais un sacré budget à raison de 4 fois par semaine.
Sans compter qu'un chien qui vous attend va dormir et il calquera ses moments d'interactions lors de votre présence. Cela signifie en autre que vous devrez interagir davantage avec lui le soir et lui consacrer du temps. Si vous avez des enfants, pas évident... Enfin, dans ce type de configuration, le chien aura davantage besoin de décharger ce qui signifie des balades suffisamment longues et riches pour contrebalancer.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Il n'est pas utile de mettre des points d'exclamation à chaque phrase je crois. On vous donne des options possibles car on ne connait pas votre vie.
Si on se base donc sur 10h d'absence sur 4 jours par semaine, la réponse est oui votre chien sera malheureux (bien que je n'emploie jamais ce terme avec les chiens). Mais vous n'offrirez pas les bonnes conditions de vie à un être sociable tel que le chien. Mais même un enfant dont la communication permet une meilleure compréhension des choses serait déséquilibré en restant seul10h par jour.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "