Bonjour,
Je viens d’accueillir un staffie de deux mois en février.
J’ai voulu prendre un chiot Pour justement lui apprendre la solitude dès le plus Jeune âge.
Personnellement, j’ai pris une semaine de congé et je m’absentais parfois 1h, parfois 2h...
Depuis que j’ai repris le boulot, j’ai la chance de pouvoir adapter mes horaires contrairement à vous.
Donc c’est vrai que le matin il est seul de 8h à midi, je rentre environ une heure ou du coup je suis totalement consacrée à lui, et ensuite de 13 heures à 17h minimum, il est encore seul.
J’ai la chance de pouvoir le confier à ma maman de temps en temps, donc c’est vrai que ça aide beaucoup.
J’ai également la chance d’avoir un travail flexible, puisque je peux l’amener de temps en temps.
Autrement dit, à l’avenir je sais que j’aurais la possibilité de laisser mon chien seul sans me faire du souci, mais j’aurais également des solutions de secours si je suis bloqué.
Je pense que ce n’est pas impossible de prendre un chien contrairement à tout ce qui est dit, par contre au niveau de la race je ne serai pas du tout vous conseiller.
Je pense juste qu’il est important de lui apprendre au plus vite la solitude, afin qu’il trouve ça normal. Évidemment lors de votre retour, il faudra prendre le temps pour lui faire découvrir de nouvelles choses.
Encore une fois nous ne savons pas à l’avance le caractère du chien, donc j’ai la chance d’avoir un chien qui supporte plutôt la solitude, et qui est très sage. Mais vous avez certains chiens qui ne supporte pas du tout la solitude…
Hésitez pas si besoin.