Avoir un chien avec son travail

Paul68
Paul68

Bonjour.

Ma compagne et moi souhaiterions accueillir notre premier chien dans notre famille. Je ls beaucoup de choses et je me renseigne avant de sauter le pas, mais une chose n'a pas encore trouvé de réponses : l'absence durant le travail.

Nous sommes tous les deux professeurs des écoles et sommes donc absents 4 jours sur 7 de 7h30 à 17h. Cela est il compatible avec le fait d'avoir un chien à la maison ? Va t'il être malheureux ?

Nous souhaiterions un chien de taille moyenne type golden, border collie ou autre.

Merci pour vos retours !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Paul68
Paul68

Bonjour, Je viens d’accueillir un staffie de deux mois en février. J’ai voulu prendre un chiot Pour justement lui apprendre la solitude dès le plus Jeune âge. Personnellement, j’ai pris une semaine de congé et je m’absentais parfois 1h, parfois 2h... Depuis que j’ai repris le boulot, j’ai la chance de pouvoir adapter mes horaires contrairement à vous. Donc c’est vrai que le matin il est seul de 8h à midi, je rentre environ une heure ou du coup je suis totalement consacrée à lui, et ensuite de 13 heures à 17h minimum, il est encore seul. J’ai la chance de pouvoir le confier à ma maman de temps en temps, donc c’est vrai que ça aide beaucoup. J’ai également la chance d’avoir un travail flexible, puisque je peux l’amener de temps en temps. Autrement dit, à l’avenir je sais que j’aurais la possibilité de laisser mon chien seul sans me faire du souci, mais j’aurais également des solutions de secours si je suis bloqué. Je pense que ce n’est pas impossible de prendre un chien contrairement à tout ce qui est dit, par contre au niveau de la race je ne serai pas du tout vous conseiller. Je pense juste qu’il est important de lui apprendre au plus vite la solitude, afin qu’il trouve ça normal. Évidemment lors de votre retour, il faudra prendre le temps pour lui faire découvrir de nouvelles choses. Encore une fois nous ne savons pas à l’avance le caractère du chien, donc j’ai la chance d’avoir un chien qui supporte plutôt la solitude, et qui est très sage. Mais vous avez certains chiens qui ne supporte pas du tout la solitude… Hésitez pas si besoin.

Merci pour ce message plein d'espoir ! Et ton chiot se comporte bien quand il est seul ?

Bubu
Bubu

Bonjour,

Je viens d’accueillir un staffie de deux mois en février.

J’ai voulu prendre un chiot Pour justement lui apprendre la solitude dès le plus Jeune âge.

Personnellement, j’ai pris une semaine de congé et je m’absentais parfois 1h, parfois 2h...

Depuis que j’ai repris le boulot, j’ai la chance de pouvoir adapter mes horaires contrairement à vous.

Donc c’est vrai que le matin il est seul de 8h à midi, je rentre environ une heure ou du coup je suis totalement consacrée à lui, et ensuite de 13 heures à 17h minimum, il est encore seul.

J’ai la chance de pouvoir le confier à ma maman de temps en temps, donc c’est vrai que ça aide beaucoup.

J’ai également la chance d’avoir un travail flexible, puisque je peux l’amener de temps en temps.

Autrement dit, à l’avenir je sais que j’aurais la possibilité de laisser mon chien seul sans me faire du souci, mais j’aurais également des solutions de secours si je suis bloqué.

Je pense que ce n’est pas impossible de prendre un chien contrairement à tout ce qui est dit, par contre au niveau de la race je ne serai pas du tout vous conseiller.

Je pense juste qu’il est important de lui apprendre au plus vite la solitude, afin qu’il trouve ça normal. Évidemment lors de votre retour, il faudra prendre le temps pour lui faire découvrir de nouvelles choses.

Encore une fois nous ne savons pas à l’avance le caractère du chien, donc j’ai la chance d’avoir un chien qui supporte plutôt la solitude, et qui est très sage. Mais vous avez certains chiens qui ne supporte pas du tout la solitude…

Hésitez pas si besoin.

Paul68
Paul68

Ton message est rassurant ISar, merci :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

peu de race seraient totalement épanouis avec 10h d’absence d’affilée, pensez vous avoir la possibilité de payer un petsitter ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Paul68
Paul68

On va regarder du côté des autres races alors ! Mais dur de trouver des infos fiables !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha tu m’as fait peur pfiou 🤣

Plus sérieusement le border collie est un chien merveilleux mais il demande un temps de présence, de collaboration avec le maître qui est très important (pitié ne me parlait pas de lignée beauté sur le border c’est une aberration)

Je ne changerai mo chien pour rien au monde mais il travaille avec moi en extérieur toute la semaine alors je le déconseille vivement au personne sédentaire ou avec un trop d’absence trop important

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Albator tu vas me faire pousser des cheveux blancs sur la tête 😬

Tu n’envisages pas qu’un border puisse rester seul 10h par jours 4x semaines n’est ce pas ???

Même avec un congénère de la même race pour moi c’est même pas la peine de penser au border dans des conditions.

Pour les autres races j’en sait rien mais connaissant ce besoins presqu’en viscéral qu’à le border d’interagir avec son maître et sa sensibilité cela s’apparenterait pour moi à de la maltraitance que d’imposer autant de solitude à un border (pour les autres race j’en sait rien 🤪)

Paul68
Paul68

Nous aurons prochainement un jardin clôturé oui. Cela peut être une solution ?

Paul68
Paul68

Merci pour votre réponse :) Et je ne comprends pas vraiment pourquoi comparer un enfant à un chien mais pas de soucis je comprends le raisonnement !

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Il n'est pas utile de mettre des points d'exclamation à chaque phrase je crois. On vous donne des options possibles car on ne connait pas votre vie.

Si on se base donc sur 10h d'absence sur 4 jours par semaine, la réponse est oui votre chien sera malheureux (bien que je n'emploie jamais ce terme avec les chiens). Mais vous n'offrirez pas les bonnes conditions de vie à un être sociable tel que le chien. Mais même un enfant dont la communication permet une meilleure compréhension des choses serait déséquilibré en restant seul10h par jour.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?