Avoir un chien avec son travail

Paul68

Bonjour.

Ma compagne et moi souhaiterions accueillir notre premier chien dans notre famille. Je ls beaucoup de choses et je me renseigne avant de sauter le pas, mais une chose n'a pas encore trouvé de réponses : l'absence durant le travail.

Nous sommes tous les deux professeurs des écoles et sommes donc absents 4 jours sur 7 de 7h30 à 17h. Cela est il compatible avec le fait d'avoir un chien à la maison ? Va t'il être malheureux ?

Nous souhaiterions un chien de taille moyenne type golden, border collie ou autre.

Merci pour vos retours !

44 réponses
Taniafauscher

Border collie laissez tomber. Pour le golden je ne sait pas mais pour le border c’est un temps d’absence bien trop long

Paul68

D'accord. Comment font les gens qui travaillent ?

Taniafauscher

On prend un chien adapté. Le border est un chien de berger qui a besoin de collaborer avec son maître, d’activité mentale et physique, mais surtout d’activités avec le maître et en étant absent aussi longtemps je ne voit pas bien comment combler les besoins du chien à moins de l’emmener au travail

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ils s’organisent pour ne pas laisser le chien seul trop longtemps ^^

Organisation du planning, petsitter…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Paul68

D'accord. Donc peu de chance de combler un chien avec nos métiers à ce que je comprends !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait que vous soyez là les premiers jours/semaines avec votre chiot/chien, et que vous l'habituez au fur et à mesure à la solitude. Un chiot ne peut pas rester toute une journée tout seul, et un chien adulte non habitué non plus.

Avoir un chien apporte beaucoup de bonheur mais il ne faut pas oublier les différentes contraintes.

Il est important que vous fassiez au moins une grande balade par jour à votre chien en plus des sorties pour ses besoins.

Renseignez vous bien sur la race de chien la plus adaptée à votre mode de vie. Faites attention également aux races de chien qui sont prédisposés à des maladies.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Taniafauscher

Vous ne pouvez pas du tout aménager vos horaires (avoir quelqu’un qui passerait le voir en vous orientant sur une race moins demandeuse ??)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si je dit pas de bêtises (avec ma mémoire de poisson rouge 😅) @lewina est institutrice et à un épagneul elle pourrait donner des conseils ;)

Il faut voir aussi ce que vous proposez comme activité en dehors du travail, Si vous êtes du genre casanier et que vous voulez un chien qui demande du temps pour les exercices physiques et mentaux, Ça risque de ne pas coller.

Si vous faites venir quelqu’un pour le sortir un petit peu en milieu de journée et qu’en dehors du travail vous le proposez suffisamment pour son bien-être ça pourrait se concevoir. Un Border peut-être pas mais il existe tout un tas d’autres races et de croisé de refuge qui attendent une famille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que vous devriez prendre le temps de vous renseigner sur les races ou les temps d’absences prolongés sont à bannir, après même en choisissant une race qui pourrait correspondre, on ne peux pas prévoir le caractère du chien! Si vous prenez un chiot, effectivement le mieux c’est de pouvoir rester avec lui les premières semaines, impossible autrement de le laisser seul dans un endroit qu’il ne connaît pas alors qu’il viens d’être séparé de sa mère et de sa fratrie, au risque d’avoir un chiot anxieux et malheureux, ou autrement adopter un chien en spa ? Vous leur exposez votre profil et ils vous aiderons à trouver l’animal qui correspondras le mieux à votre problématique, même si oui, un chien seul dans une maison, 5j/7 toute la journée, ca passe ou ca casse

Utilisateur anonyme

Pour le border, si vous voulez vous compliquer la tâche et vous investir dans un tout nouveau mode de vie. C'est pas 100% impossible dans le sens où des personnes arrivent a avoir des border collie en ayant un travail.

Si vous ne voulez pas changer grand chose a votre mode de vie, planning actuel je vous déconseille fortement un chien de travail.

Choisir un chien de dépend pas de ce que vous avez à votre disposition mais plutôt, qu'est ce que vous voulez faire avec ? Partir en rando ? Courir ? Promener en liberté + d'1h ? Ou à l'inverse, un chien plutôt placide, qui ne demande pas beaucoup de supervision ni que vous bousculiez complètement vos habitudes ?

C'est pour moi le plus important a savoir