Avoir un chien???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir un chien, mais ma famille hésite un peu. Pour commencer, personne de notre famille n'est allergique aux chiens. Ensuite, mes frères et soeurs ne sont pas contre. Enfin on habite dans un assez grand appartement (150 m environ, mais au troisième étage. Pensez vous que ça pose un problème?). Mes parents ne sont pas contre en soit mais pense que ça va être assez difficile sachant qu'on est une famille nombreuse. Ils disent aussi que les frais pour la pension, le vétérinaire et tout ce qui s'en suit, coûtent trop cher pour notre famille. Et qu'il y a également les sorties à faire tous les jours. Ils se demandent comment on pourrait l'emmener en vacances, ou le faire garder, ce qui coute également assez cher. Enfin ma mère me dit que lorsqu'il mourra ce sera une grande tristesse, et que ayant déjà vécu cette situation, elle ne veut pas la vivre à nouveau. Mes arguments sont que oui nous sommes une famille nombreuse, mais on peut avoir un chien calme, ce qui pourrait nous faciliter la tache, pour ce qui en est des frais, je vais tenter de faire du baby sitting ( d'ailleurs si vous avez besoin d'une baby sitter je prend✌ )... Ensuite je pourrais m'occuper de tous ce qui est sortie ( très volontiers car cela nous rapprocherait ), sachant qu'on habite à quelques minutes d'un très grand parc ( 181 hectares) ou les chiens sont autorisés, et pour ce qui en est des vacances nous pourrions l'emmener avec nous, ou alors s'arranger avec des voisins, ou des amis... Mes deux parents avait tous les deux des chiens et l'un d'eux l'avait dans un appartement beaucoup plus petit que le nôtre, et au même âge que moi, donc je ne vois pas le problème à en avoir. Après lorsque notre chien mourra ce sera évidemment une grande tristesse, mais c'est la vie, et nous aurons vécu avec lui une longue et belle vie, je l'espère... Je pensais adopter un chien plutôt qu'en acheter un, car ce sont des chiens plus nécessiteux, et qui ont le droit d'avoir une vie heureuse comme tous les chiens, quelques soit la raison pour la quelle ils ont été abandonnés. Après pour ce détail là, ce sera à mes parents de voir, s'ils changent d'avis sur un chien dans notre famille. Et pour finir je voulais vous demander... maintenant que je vous ai expliquer ma situation, quelle race me conseillez vous pour que je puisse en parler avec mes parents??? Mon père avait un setter anglais noir et blanc, et ma mère une chienne batarde. J'aimerais avoir un golden ou un berger australien...

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vu une vidéo qui m'a fait réfléchir ( et pleurer aussi, donc attention au coeur sensible, et pas que parce que je vous mets quelques défit de ne pas pleurer en voyant cette vidéo ) et j'aimerais que vous la voyez et la partagiez, car l'adoption n'est pas une chose à faire sur un coup de tête, et grâce à vous et à cette vidéo, je l'ai compris!!! Et je pense que plus de personnes auront vu cette vidéo, mieux ce sera pour tout le monde, à commencer par les animaux. Je vais moi même la montrer à ma famille pour éviter de faire une bêtise que je risquerai de regretter toute ma vie!!! Donc voilà la vidéo en question :[youtube=https://youtu.be/vECgq44GYQQ]

Merci de m'avoir aidée et si vous pouvez continuer à le faire s'il vous plaît… merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Oups désolée je l'ai envoyer 2fois...dsl