Avoir un chien???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais avoir un chien, mais ma famille hésite un peu. Pour commencer, personne de notre famille n'est allergique aux chiens. Ensuite, mes frères et soeurs ne sont pas contre. Enfin on habite dans un assez grand appartement (150 m environ, mais au troisième étage. Pensez vous que ça pose un problème?). Mes parents ne sont pas contre en soit mais pense que ça va être assez difficile sachant qu'on est une famille nombreuse. Ils disent aussi que les frais pour la pension, le vétérinaire et tout ce qui s'en suit, coûtent trop cher pour notre famille. Et qu'il y a également les sorties à faire tous les jours. Ils se demandent comment on pourrait l'emmener en vacances, ou le faire garder, ce qui coute également assez cher. Enfin ma mère me dit que lorsqu'il mourra ce sera une grande tristesse, et que ayant déjà vécu cette situation, elle ne veut pas la vivre à nouveau. Mes arguments sont que oui nous sommes une famille nombreuse, mais on peut avoir un chien calme, ce qui pourrait nous faciliter la tache, pour ce qui en est des frais, je vais tenter de faire du baby sitting ( d'ailleurs si vous avez besoin d'une baby sitter je prend✌ )... Ensuite je pourrais m'occuper de tous ce qui est sortie ( très volontiers car cela nous rapprocherait ), sachant qu'on habite à quelques minutes d'un très grand parc ( 181 hectares) ou les chiens sont autorisés, et pour ce qui en est des vacances nous pourrions l'emmener avec nous, ou alors s'arranger avec des voisins, ou des amis... Mes deux parents avait tous les deux des chiens et l'un d'eux l'avait dans un appartement beaucoup plus petit que le nôtre, et au même âge que moi, donc je ne vois pas le problème à en avoir. Après lorsque notre chien mourra ce sera évidemment une grande tristesse, mais c'est la vie, et nous aurons vécu avec lui une longue et belle vie, je l'espère... Je pensais adopter un chien plutôt qu'en acheter un, car ce sont des chiens plus nécessiteux, et qui ont le droit d'avoir une vie heureuse comme tous les chiens, quelques soit la raison pour la quelle ils ont été abandonnés. Après pour ce détail là, ce sera à mes parents de voir, s'ils changent d'avis sur un chien dans notre famille. Et pour finir je voulais vous demander... maintenant que je vous ai expliquer ma situation, quelle race me conseillez vous pour que je puisse en parler avec mes parents??? Mon père avait un setter anglais noir et blanc, et ma mère une chienne batarde. J'aimerais avoir un golden ou un berger australien...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Je vais également dans le sens de Kikaah. Tant que vous n'êtes indépendant financièrement, et dans votre propre logement, et même si vous mettez de votre argent pour le chien, au bout du compte cela reste tout de même la responsabilité de vos parents.

Et donc si eux ne sont pas très enthousiastes et le subissent, cela ne peut être bien pour personne. Parce que c'est un budget pour tout, pour lui donner une alimentation saine, pour le véto, pour le faire voyager (ou garder). Ce n'est pas juste dire "oh bah on l'emmènera", cela va vous coûter !

Et après, quand vous ferez vos études, on va vous demander beaucoup de temps, d'aller à l'étranger, etc. et ce sont vos parents qui vont "récupérer" le chien, même de manière temporaire. Et s'ils ne sont pas dans cette démarche avec vous, cela ne sera positif pour personne. Le chien sera un poids pour vos parents, ce qu'il va sentir, et ce ne sera pas bon pour lui...

Essayez donc de régler tous ces points, avant même de parler race etc. ! :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Regarde dans les races de chiens de compagnie ce ne sont pas de chiens hyper sportif mais é dehors de la race il faut quand même que toutes la famille soit motivé et pas juste "oui...bon...peut être..." le point qui me semble important sont les frais médicaux qui grimpe en flèche au moindre rhume ! Un consultation normal coûte à partir de 45€ Alors imagine une opération...si pour ca tes parents ne sont pas emballé je doute qu'un salaire de babysitting suffise...

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?