Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un chien???Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
J'aimerais avoir un chien, mais ma famille hésite un peu. Pour commencer, personne de notre famille n'est allergique aux chiens. Ensuite, mes frères et soeurs ne sont pas contre. Enfin on habite dans un assez grand appartement (150 m environ, mais au troisième étage. Pensez vous que ça pose un problème?). Mes parents ne sont pas contre en soit mais pense que ça va être assez difficile sachant qu'on est une famille nombreuse. Ils disent aussi que les frais pour la pension, le vétérinaire et tout ce qui s'en suit, coûtent trop cher pour notre famille. Et qu'il y a également les sorties à faire tous les jours. Ils se demandent comment on pourrait l'emmener en vacances, ou le faire garder, ce qui coute également assez cher. Enfin ma mère me dit que lorsqu'il mourra ce sera une grande tristesse, et que ayant déjà vécu cette situation, elle ne veut pas la vivre à nouveau. Mes arguments sont que oui nous sommes une famille nombreuse, mais on peut avoir un chien calme, ce qui pourrait nous faciliter la tache, pour ce qui en est des frais, je vais tenter de faire du baby sitting ( d'ailleurs si vous avez besoin d'une baby sitter je prend )... Ensuite je pourrais m'occuper de tous ce qui est sortie ( très volontiers car cela nous rapprocherait ), sachant qu'on habite à quelques minutes d'un très grand parc ( 181 hectares) ou les chiens sont autorisés, et pour ce qui en est des vacances nous pourrions l'emmener avec nous, ou alors s'arranger avec des voisins, ou des amis... Mes deux parents avait tous les deux des chiens et l'un d'eux l'avait dans un appartement beaucoup plus petit que le nôtre, et au même âge que moi, donc je ne vois pas le problème à en avoir. Après lorsque notre chien mourra ce sera évidemment une grande tristesse, mais c'est la vie, et nous aurons vécu avec lui une longue et belle vie, je l'espère... Je pensais adopter un chien plutôt qu'en acheter un, car ce sont des chiens plus nécessiteux, et qui ont le droit d'avoir une vie heureuse comme tous les chiens, quelques soit la raison pour la quelle ils ont été abandonnés. Après pour ce détail là, ce sera à mes parents de voir, s'ils changent d'avis sur un chien dans notre famille. Et pour finir je voulais vous demander... maintenant que je vous ai expliquer ma situation, quelle race me conseillez vous pour que je puisse en parler avec mes parents??? Mon père avait un setter anglais noir et blanc, et ma mère une chienne batarde. J'aimerais avoir un golden ou un berger australien...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Regarde dans les races de chiens de compagnie ce ne sont pas de chiens hyper sportif mais é dehors de la race il faut quand même que toutes la famille soit motivé et pas juste "oui...bon...peut être..." le point qui me semble important sont les frais médicaux qui grimpe en flèche au moindre rhume ! Un consultation normal coûte à partir de 45€ Alors imagine une opération...si pour ca tes parents ne sont pas emballé je doute qu'un salaire de babysitting suffise...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je vais également dans le sens de Kikaah. Tant que vous n'êtes indépendant financièrement, et dans votre propre logement, et même si vous mettez de votre argent pour le chien, au bout du compte cela reste tout de même la responsabilité de vos parents.

Et donc si eux ne sont pas très enthousiastes et le subissent, cela ne peut être bien pour personne. Parce que c'est un budget pour tout, pour lui donner une alimentation saine, pour le véto, pour le faire voyager (ou garder). Ce n'est pas juste dire "oh bah on l'emmènera", cela va vous coûter !

Et après, quand vous ferez vos études, on va vous demander beaucoup de temps, d'aller à l'étranger, etc. et ce sont vos parents qui vont "récupérer" le chien, même de manière temporaire. Et s'ils ne sont pas dans cette démarche avec vous, cela ne sera positif pour personne. Le chien sera un poids pour vos parents, ce qu'il va sentir, et ce ne sera pas bon pour lui...

Essayez donc de régler tous ces points, avant même de parler race etc. ! :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup pour vos réponses!!! Je vais en parler à mes parents et puis après... aléa jacta est?... Je pense qu'il faut qu'on fasse un conseil de famille ou je pourrais en parler avec toute ma famille pour voir si il y a une solution... sinon l'âge adulte arrivera bien assez vite?!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
il y a aussi la solution famille d'accueil ou famille d'accueil définitive.
ça évite les frais véto.
mais vous ne garderez pas le chien longtemps.
mais vous pourrez en avoir un autre rapidement.
vous sauverez un chien que personne ne veut et même plusieurs.

en ce moment j'ai un chien qui crever de stress au refuge, maigre à faire peur, bagarreur. chez moi il n'est pas maigre et je n'ai pas eu une seule bagarre.

attention quand même avec les asso qui ne paie pas le frais véto, j'ai eu le cas, , donc bien choisir l'asso et toujours les appeler avant la moindre visite véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup pour le conseil!!! Accueillir un chien, même pour une courte durée nous permettra peut être de nous adapter à la vie avec un chien, et donc d'en adopter un définitivement!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
oui c'est bien mais moi je m'y attacherai de trop...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Tania28700 a écrit:
« oui c'est bien mais moi je m'y attacherai de trop... »

Moi aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ames sensibles s'abstenir
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est vrai mais je pourrais m'arranger pour pouvoir le revoir… comme ça je ferais du digital sitter ce qui pourra me donner de l'expérience pour quand j'aurais vraiment un chien?!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)