Avis sur un chiot berger australien ?

Whitewolf19

Bonjour, Je viens de réserver un Berger Australien LOF dit « bleu merle » dans un élevage qui me semble sérieux ! Mon vétérinaire m’a donné le feu vert, qu’en pensez vous ? Pas de signe d’un blanc envahissant, ou quoi que soit d’autre pour des yeux d’experts ? Merci à vous !

21 réponses
Whitewolf19

: -)

 Sky

J'avoue que j'ai un doute: il a quand même beaucoup de blanc sur la tête, et aussi autour d'un oeil j'ai l'impression à l'image; sur les photos pas sûre si ça dépasse les 50%, mais ça semble s'étendre un peu à la nuque... 😧

Que savez-vous des parents? les 2 ont-ils une robe merle?

(auquel cas, le sérieux de l'élevage sera à remettre en question... 😐)

J'espère pour lui qu'il n'aura pas de souci, car en tout cas il est bien mignon. ^^

" 色即是空 "
Whitewolf19

Bonjour, oui j’ai le suivi des parents et grands parents !

Il provient d’un mariage bleu merle et tri colorés !

Merci pour votre réponse !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faire se reproduire un chien "merle" est risqué, même avec un partenaire qui est d'une autre couleur (tricolore, en l’occurrence). J'avoue que ce chiot me semble un peu trop clair, notamment aux niveau des yeux. En parlant des yeux, je les trouvent un peu bizarre aussi, comme fermés... peut-être un signe d'un mauvais développement, je ne sais pas.

Whitewolf19

Bonjour,

Merci de votre réponse

Je prends note de ce que vous me dites !

Je vais demandé quelques autres clichés car difficile de faire la différence de couleur sur la nuque avec une telle luminosité !

Utilisateur anonyme

Poser la question alors que vous l'avez déjà réservé, pas très logique.

Whitewolf19

Bonjour,

Comme précisé avant,

J’ai déjà posé la question à mon vétérinaire avant de t’entamer la réservation.

Mais je reste ouvert à tout autre avis d’où ma question posée ici.

Vous devriez plus souvent suivre l’adage qui suit votre message :)

Bonne journée

Emla

Pour moi les deux yeux et les deux oreilles sont colorés.

Whitewolf19

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

L'éleveuse m’a garanti qu’il n’était pas blanc envahissant, ainsi tous les tests de maladies héréditaires effectués sont négatifs pour lui et ses parents.

J’espère que cela ira pour le mieux !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

" J'espère pour lui qu'il n'aura pas de souci, car en tout cas il est bien mignon. ^^ "

+1 il est à croquer ..Trop mignon !

Sur les photos avec mon écran ,il me semble avoir dans sa robe plus de gris perlé très clair que de blanc pur

à voir de plus près la couleur de son sous poil de bébé ..( hors pattes et hors encolure )

Du blanc envahissant pour moi ,dans toutes races c'est :

1 ou les 2 oreilles dans le blanc

1 ou les 2 yeux dans le blanc

Du blanc trop présent sur la tête ( là ,sur les photos ,ça donne pas cette impression )

et il n'a pas trop de blanc sur le corps sur son pelage ..

https://associationblancco.wixsite.com/assobcn

https://berger-australien-passion.com/blogs/aussie/berger-australien-blanc-envahissant-ou-double-merle

c'est un beau chiot pour une famille

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "