avis royal canin junior

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis que nous avons notre chiot nous achetons du royal canin junior type jack et notre entourage nous dit que c'est de M.... mais le paquet est a 24e sur le web en moyenne et eux me propose des paquet a 60e hors j'ai pas les moyen de mettre ce prix la que me conseillez vous?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Votre bien peut vivre vieux avec des croquettes comme celles-ci, comme ça peut entraîner d'énormes soucis de santé. Qui vous coûteront bien plus cher.

Je vous invite à vous renseigner sur le BARF ou Raw Feeding, niveau budget c'est très faisable quand on a les bonnes astuces et adresses. D'autres membres vous renseigneront mieux que moi.

Utilisateur anonyme

et moi qui me disait que je mettais le prix dans les croquettes j'ai entendu le BARF faut que je me renseigne

Utilisateur anonyme

Sincèrement, les Royal Canin ne valent pas mieux que les Purina ou les Friskies. On croit souvent que c'est de la qualité car elles envahissent les étagères des vétérinaires et des SPA.

En fait, le top des croquettes, ce sont les croquettes sans céréales (Orijen -un peu cher-, Power of Nature, Carnilove).

Pour le BARF, le site "Tribu Carnivore" est très complet.

Utilisateur anonyme

La santé coûte cher! C'est valable pour nos chiens! Orijen étant la seule marque de confiance. C'est cher mais on n'en donne moins et vous vous y retrouverez en frais de vétérinaire. Et surtout, un chien en pleine santé! Lisez un articles sur la composition des autres croquettes, cela va vite vous faire réfléchir! Amitiés.

PS: Je n'ai pas d'actions chez Orijen!

Bonjour Julien,

Alors oui, Royal canin est une marque qui fait des croquettes de m-erde. Bourrées de céréales, de sous-produits animaux et végétaux, beaucoup trop riches en glucides et trop pauvres en protéines animales.

Ce n'est guère mieux du côté de Pro plan, Friskies, Frolic, Eukanuba, Hill's, Ultima ou encore Pedigree.

De plus, il est TOTALEMENT inutile de préférer des croquettes chiots, juniors ou adultes comme d'en choisir d'après la race de son chien. Une fois sevré, un chiot est parfaitement capable de manger la même chose qu'un chien adulte. Ce sont ses besoins énergétiques qui vont changer.

Maintenant, il n'y a pas de secret. Si vous voulez une alimentation de qualité, ça implique des ingrédients de qualité... qui forcément ont un impact sur le prix final comme sur la santé.

On peut se nourrir tous les jours avec des kebabs à 5-6 euros et se porter très bien. Il est quand même préférable d'acheter des produits frais que l'on cuisine soi-même pour des repas plus sains et équilibrés.

Les croquettes, c'est la même chose. Et faire des économies sur l'alimentation pour finir avec de la malbouffe est généralement un très mauvais calcul.

Royal canin, c'est de la malbouffe.

L'alimentation crue est en effet l'idéal mais c'est aussi ce qu'li y a de plus contraignant. Enfin... surtout au début ; on s'y fait vite.

Si vous souhaitez rester sur des croquettes, je ne peux que vous encourager à vous diriger vers des marques comme Orijen, Carnilove, Purizon, Power of Nature, Atavik et quelques rares autres qui partagent les caractéristiques suivantes :

- pas de céréale

- pas (ou très peu) de sous-produits

- des ingrédients clairement identifiés

- peu de glucides

- riches en protéines animales de qualité

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Je n'ais pas vu que vous aviez un jack! Mettons qu'il pèse 6 à huit kilos adulte il vous faudra moins de 150 grammes de croquette par jour! Soit 1.35 euro/J. Ce n'est rien! Moi, c'est 15 euros journalier, çà commence à causer! Mais j'assume, je le savais avant!

Utilisateur anonyme

merci de l'info je vais m'orienter sur les marques que vous avez proposé et le barf. 👍 par contre 15e par jours financièrement nous pouvons pas

Utilisateur anonyme

vous en pensez quoi? https://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/carnilove-sf17088/

Utilisateur anonyme

Très bien sur le papier, par contre une intolérance constatée sur 25 à 30% des chiens. Il faut les tester en faisant une transition très progressive et n'acheter qu'un petit sac pour commencer par précaution.

Utilisateur anonyme

ok merci des conseil