Avis aux personnes ayant adopté un chien Roumain

Sm21

Bonjour,

Je souhaite adopter un chien dans l'année. Je m'étais tournée vers un élevage pour acheter mon futur chiot et puis je suis tombé ces deniers jours sur des associations qui sauvent des chiens Roumains et leur cherche des familles en France. Mon regard s'est posé sur un chiot né en septembre 2017. Il pourrait être rapatrié en France le 15 mars si ma demande d'adoption est acceptée. Un test chat sera effectué si acceptation du dossier d'adoption.

Seulement il faudrait que la clôture de mon jardin soit rehaussée avant son arrivée, ce qui risque d'être juste en temps. Des retours d'expérience à ce sujet? Combien doit mesurer une barrière pour un chien d'une vingtaine de kilos à l'âge adulte?

Des personnes sur ce forum ont elles adopté un chien Roumain via une association? Comment s'est passé son intégration dans votre foyer? Avez vous des chats? Si oui la rencontre s'est elle bien passé?

Merci à ceux qui me répondront :)

80 réponses
20pattes57

Une photo de la belle ?

Shrapnel

J'ai adoptée un chien avec Mukitza que du bonheur ! Je la promène ss laisse . Elle avait 6 ou 7ans et pourtant aucun problème ni d' hygiène , ni d'éducation... Malgré un gros besoin de câlin elle peut restée seule, elle n aboiera pas et ne fera pas de dégâts. Elle ne fugue pas malgré un jardin ouvert et chouchoute mon chat . Bref 0 défaut. Je dis tt ça pr ceux qui hésiteraient. Magnifique expérience et bientôt une petite deuxième....👋

Vous pouvez voir le chien avant ? car si imaginons, qu'elle arrive dans le nord de france et que le feeling passe pas du tout, comment ça ce passe ? Merci

Toto54500

Bonjour a tous ! Je sais que la plupart des réponses datent d'il y a un an mais je tente ma chance :

Ma compagne et moi avons repérée une chienne pour laquelle nous avons eu un coup de cœur. J'aimerais des avis sur l'association qui la rapatrie de Roumanie afin d'éviter toute déconvenue, il s'agit de l'association Stea basée en Alsace est ce que quelqu'un pourrait me confirmer (ou infirmer) qu'il s'agit dune association sérieuse ? Merci par avance cest pas facile de trouver les.bonnes infos mais la chienne que nous avons repérée nous fait vraiment fondre et nous espérons de tout cœur qu'il ne s'agit pas d'une arnaque...

Renzo22

Bonjour , j'ai adopté un chien de Roumanie sur l'association Inima ( basé aussi en Alsace ) Si l'association est correcte et si elle répond à vos messages pas de soucis. Quand le chien arrive en France vous pouvez le garder en famille d’accueil, pour voir si tous ce passe bien et si le chien s'adapte a votre mode de vie puis vos pouvez l'adopter définitivement . Cette solution nous à conforter dans notre choix , nous avons adopter un chien assez âgé , tous ce passe pour le mieux si vous avez énormément de patience et d'amour à donnez ! voila j’espère avoir pu vous aidez avec mon témoignage :)

Toto54500

Alors tout d'abord merci pour votre réponse. Le choix a déjà été fais et notre petite princesse arrive le 20 décembre, mais votre témoignage ne fait que nous conforter dans notre choix. L'association est plus que rassurante avec des photos / vidéos des loulous ainsi que des vidéos de l'association receptionnant les animaux à leur local en partenariat avec un transporteur bien connu, pas de soucis apparament je posterais une photo de notre belle si ça vous intéresse.

Renzo22

Avec plaisir ! Je suis heureuse pour vous, tout ce passera bien. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :) Vous verrez que les chiens roumains sont vraiment attachants ! Oui j'attend la photo avec impatience, bonne soirée à vous.

Aggie19

Oui oui, on veut bien des photos ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Ganjeriirt

Bonjour,

Nous avons avons adopté un chiot via une association basée en Alsace également. Pour nous c'est une expérience en demi-teinte. Nous sommes un couple avec un chat et une petite fille de bientôt 4ans. C'est un chiot de 8 mois que nous n'avons pas rencontré avant son arrivé. Selon l'association, c'était un chien très gentil, docile une bonne pâte en somme. Dans les faits Il est très très très très peureux. En gros il a peur de tout et ne semble rien connaitre. La prise de contact avec lui est très compliquée, il a grogné envers chacun de nous pendant plusieurs jours (pas très rassurant surtout vis à vis de notre fille). Il a passé plusieurs jours caché sous la table du salon. Impossible de le promener en laisse, il tremble comme une feuille quand il est attaché, et fui dès qu'il voit la laisse. Après retour avec l'association ils nous ont envoyé chez un veto qui connait bien ces chien et l'a mis sous prozac. Aujourd'hui, quasi 2 mois après son adoption, je peux le caresser à son initiative, mais il continue de me fuir par moments. Pour ma compagne a part avec des friandises, c'est impossible de l'approcher. Vis à vis de notre fille ça va mais nous restons très vigilants. Pour l'association pas de solution à nous proposer. Nous sommes donc dans une situation un peu compliquée, avec un chien visiblement très traumatisé, c'est pas forcément comme ça que nous avions imaginé la chose. En résumé il faut garder en tête que ce sotn des chiens qui ont un vécu un peu compliqué et que au dela du travail normal d'education il peut y avoir un travail a faire plus en profondeur pour que tout le monde soit serein.

Emla

Bonjour Ganjerirt,

Sur un autre post actuel, Delta, la piro.... on traite également d’un problème d’hypersensibilité d’un chien qui n’a pas le contact facile avec les humains. Sa maîtresse Leeleebijou est un peu désemparée... l’histoire de vos chiens est différente, mais vous pourriez peut-être pouvoir échanger...

Anneha

Je rejoins l'avis de Marinedmcl : il y a une association qui rapatrie des chiens roumains, une horreur ! Les animaux sont laissés pour compte et arrivent en France dans des états pas possibles (sales, nauséabonds, malades, ou complètement cachectiques !). En plus de ça, ils font des mensonges sur les profils (surtout niveau comportement et sociabilité, du coup il y en a, on dirait des animaux sauvages) , et ça franchement c'est dégueulasse ! Je suis en IDF et j'ai connu plusieurs personnes qui avaient adopté chez eux, avec de nombreuses déconvenues ! Pour savoir qui c'est, c'est simple, c'est la plus connue de toutes quand vous cherchez un chien de Roumanie. En gros chez eux, soit t'as de la chance et tout va bien, soit t'es tombé sur le mauvais et c'est la galère qui commence.... 😠