Avis aux personnes ayant adopté un chien Roumain

Sm21

Bonjour,

Je souhaite adopter un chien dans l'année. Je m'étais tournée vers un élevage pour acheter mon futur chiot et puis je suis tombé ces deniers jours sur des associations qui sauvent des chiens Roumains et leur cherche des familles en France. Mon regard s'est posé sur un chiot né en septembre 2017. Il pourrait être rapatrié en France le 15 mars si ma demande d'adoption est acceptée. Un test chat sera effectué si acceptation du dossier d'adoption.

Seulement il faudrait que la clôture de mon jardin soit rehaussée avant son arrivée, ce qui risque d'être juste en temps. Des retours d'expérience à ce sujet? Combien doit mesurer une barrière pour un chien d'une vingtaine de kilos à l'âge adulte?

Des personnes sur ce forum ont elles adopté un chien Roumain via une association? Comment s'est passé son intégration dans votre foyer? Avez vous des chats? Si oui la rencontre s'est elle bien passé?

Merci à ceux qui me répondront :)

80 réponses
Marinedmcl

Bonjour !

Je ne sais pas comment envoyé de mp donc au cas où quelqu’un le sait je pourrais te déconseiller vivement une association à qui j’ai eu à faire..

Utilisateur anonyme

Vous cliquez sur le pseudo de Sm21 ici, vous tombez sur sa page perso et sous son image vous verrez "envoyer un message".

Sm21

Bonjour Marinedmcl, oui si tu peux m'envoyer un message je veux bien avoir tes conseils/dé-conseils ! merci!

Marinedmcl

Ah oui c’est que sur portable je ne trouvais pas ?

Marinedmcl

Ah oui c’est que sur portable je ne trouvais pas ?

Marinedmcl

Ah oui c’est que sur portable je ne trouvais pas ?

Utilisateur anonyme

Perso je sais que certains chiens sont un peu peureux venant de là bas mais c’est tout. Ce sera un bébé comme un autre ;)

Je ne peux que vous recommander de sauver un loulou !

20pattes57

Mimi (x berger) partage notre vie depuis l'été 2014 pour notre bonheur. Elle a été attrapée à Bucarest et avait environ 2/3 ans. Je suis allée la chercher chez sa FA où ses ententes avaient été testées.

Elle est sociable chiens, chiennes et chats. Par contre, les lapins et les poules sont des proies pour elle. Elle lève également le gibier lors de nos sorties en forêt et son rappel reste très aléatoire malgré les 3 ans d'éducation canine. 😔

Sinon c'est un amour que je peux emmener partout. Elle adore la voiture.

Aucune maladie grave. Elle est juste allergique au bœuf ; elle est nourrie donc à base de poisson.

Il y a une période un peu difficile au début car elle refusait parfois de sortir. J'ai mis du temps à comprendre qu'elle avait peur des nuages. Un ciel couvert ou totalement dégagé ne posait aucun problème mais dès l'apparition d'un nuage, c'était "je reste à la maison". Cela a duré quelques semaines puis c'est passé (sauf pour les montgolfières) Idem pour le balai. Elle ressemblait à une carpette dès que je sortais le balai. Il est évident qu'elle avait été chassée ou battue. Aujourd'hui, ce n'est toujours pas son copain mais elle ne s'aplatit plus. Elle change de pièce.😉

Nous avons de la chance d'avoir croisé son chemin.

😋

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je ne sais pas s’il y est trop tard pour te répondre mais j’ai adopté ma chienne il y a un an et demi via une association qui sauvait des chiens en France et en Roumanie.

La notre a été abandonnée en Roumanie dans un carton avec des 4 autres sœurs. Elle est sociable avec les autres chiens mais n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer de chats, étant allergique et mon entourage n’en possédant pas, il m’est difficile de pouvoir te répondre. Je sais que les lapins, oiseaux et autres petites bêtes sont des proies pour elle. Elle était très peureuse quand elle est arrivée ( a l’age De 4 mois). Elle a su m’adopter en un jour car je passais tout mon temps avec elle. Elle me suivait partout! Par contre avec les hommes c’est une autre histoire. Elle a mis plus d’un Mois à ne plus avoir peur de mon compagnon, qui pourtant essayait de faire en sorte qu’elle se sente bien avec lui. Mais une fois que c’etait Fait, elle ne nous a plus lâché! Elle est très protectrice avec nous. Par contre elle a toujours peur des étrangers. Elle n’est pas mechante du tout, elle n’a jamais montré les dents ou quoi que ce soit, mais se recule pour qu’ils ne la caressent pas. Elle se laisse seulement caresser par les enfants. Je pense que c’est Du à la taille, elle doit avoir peur des grandes personnes. Seuls les personnes qu’elle voit souvent peuvent la toucher, jouer avec elle, comme avec n’importe quel autre chien en fait! On essaye de travailler sur ça en la sortant le plus possible, en se promenant dans des endroits où on sait qu’il y aura des autres personnes, mais on ne veut pas trop la forcer non plus. Elle a également peur du bruit. Aspirateur, balai qui tombe, tondeuse, avion bruyant, machine à café, enfin bref, tout ce qui fait un peu trop de bruit. On pense qu’elle a du etre traumatisée par quelque chose mais on ne saura jamais quoi. En fait quand on est allé la chercher à l’association, c’etait Le seul chiot peureux si se mettait en hauteur. Mon compagnon est allé la chercher directement, on a flashé sur elle, pas sur une de ses sœurs qui lui ressemblaient pourtant, mais seulement sur elle. On l’avait dans nos bras avant de conclure l’adoption et mon compagnon l’a relâchée, et une fois posee à terre, tous les autres chiens de l’association se sont jetés sur elle, lui ont mordu les pattes et les oreilles. Sans d’autres questionnements, mon compagnon l’a repris dans ses bras et a dit : c’est elle que l’on veut ! Après ça on ne l’a plus lâché! sinon c’est une boule d’amour qui déborde d’energie Et qui a de l’amour à donner. C’est un petit cœur épanoui et que je pense et j’espère, on a su rendre heureuse!

Si tu as sauté le pas fais le moi savoir, ça serait bien de pouvoir échanger notre expérience avec un petit chien roumain

Palazzolo

J'ai adoptée un chien avec Mukitza que du bonheur ! Je la promène ss laisse . Elle avait 6 ou 7ans et pourtant aucun problème ni d' hygiène , ni d'éducation... Malgré un gros besoin de câlin elle peut restée seule, elle n aboiera pas et ne fera pas de dégâts. Elle ne fugue pas malgré un jardin ouvert et chouchoute mon chat . Bref 0 défaut. Je dis tt ça pr ceux qui hésiteraient. Magnifique expérience et bientôt une petite deuxième....👋