Avez vous déjà: trouver ou sauver un animal blessé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ce matin en allant au collège j'ai vu un chien blessé sur la route et je l'ai ramené chez moi donc si vous dans le même cas que moi dites moi ce que je dois faire

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui devant une grande surface donc j'ai tel les pompiers (renversé donc impossible de le soulever sans lui faire mal), pas identifié, par la suite une des femmes présente sur les lieux a perdu son chien et l'a donc adopté après veto etc. (Elle prenait de ses nouvelles chaque jour etc)

Jespere
Jespere

Oui, il faut l'emmener chez un vétérinaire vérifier s'il n'est pas identifié.

Cela m'est arrivé. J'ai contacté mon véto. Le chien que j'avais trouvé était très mal en point. Aucune identification. Du coup, le cabinet vétérinaire ne pouvait pas le garder. Les services de police ont été appelés pour conduire le chien en fourrière. J'ai appelé. Il y a été soigné autant que possible. Des recherches supplémentaires ont été faites mais pas de signalement du propriétaire. Du coup, vu son triste état (accidenté et paralysie de l'arrière train), il a été piqué. Je n'ai pas regretté mon geste de l'avoir ramassé sur le bord de la route car au moins, ce pauvre chien n'a pas fini en agonisant dans un fossé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà il faut l'emmener chez le vétérinaire pour voir si il n'appartient pas à quelqu'un, ensuite le faire soigner par une association si il n'appartient à personne ou le rendre à son propriétaire.

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?