Avez vous déjà: trouver ou sauver un animal blessé

Utilisateur anonyme

Bonjour ce matin en allant au collège j'ai vu un chien blessé sur la route et je l'ai ramené chez moi donc si vous dans le même cas que moi dites moi ce que je dois faire

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà il faut l'emmener chez le vétérinaire pour voir si il n'appartient pas à quelqu'un, ensuite le faire soigner par une association si il n'appartient à personne ou le rendre à son propriétaire.

Jespere

Oui, il faut l'emmener chez un vétérinaire vérifier s'il n'est pas identifié.

Cela m'est arrivé. J'ai contacté mon véto. Le chien que j'avais trouvé était très mal en point. Aucune identification. Du coup, le cabinet vétérinaire ne pouvait pas le garder. Les services de police ont été appelés pour conduire le chien en fourrière. J'ai appelé. Il y a été soigné autant que possible. Des recherches supplémentaires ont été faites mais pas de signalement du propriétaire. Du coup, vu son triste état (accidenté et paralysie de l'arrière train), il a été piqué. Je n'ai pas regretté mon geste de l'avoir ramassé sur le bord de la route car au moins, ce pauvre chien n'a pas fini en agonisant dans un fossé.

Utilisateur anonyme

Oui devant une grande surface donc j'ai tel les pompiers (renversé donc impossible de le soulever sans lui faire mal), pas identifié, par la suite une des femmes présente sur les lieux a perdu son chien et l'a donc adopté après veto etc. (Elle prenait de ses nouvelles chaque jour etc)

Utilisateur anonyme

Oh la la je ne compte plus les fois où s'est arrivé. La meilleure solution c'est le vétérinaire au plus vite si l'animal est blessé. Si pas c'est prévenir le refuge le plus proche, l'y déposer, si on ne peux pas le garder momentanément en attendant de peut-être retrouver les propriétaires. Mettre des affiches dans les commerces, si possible avec la photo de l'animal, un simple coup d'oeil sur une photo peut faire tilter quelqu'un qui aurait entendu qu'un chien serait perdu. Perso, j'ai retrouvé la propriétaire d'un chien que avait disparu 3 mois auparavant. Cette fois-ci ce n'était sans doute pas le cas, peut-être parcequ' il était blessé, mais parfois la bête ne se laisse pas approcher, tu sais on ne connaît pas le passé de l'animal et il se peux qu'il ait été maltraité et donc appeuré par l'homme, il faut dans ce cas de la patience,parler calmement, lui proposer un peu de nourriture. Par contre attraper un chien sur la voie publique qui est perdu et appeuré est pratiquement impossible, cela réussi une fois sur 10. La chose la plus extraordinaire qui me soit arrivée est de voir un rotweiller se précipiter dans ma voiture que j'avais arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence sur l'autoroute en croyant sincèrement que je pourrait rien faire, un coup de bol. Mais je me rappelerai toujours mon premier petit chien sauvé, j'en ai pleuré toute les larmes de mon corps. j'avais à peu près ton âge, et vu que tu commence tôt à t'inquiéter du sors de l'animal en danger, tu verra, il seront souvent sur ta route. Outre chiens et chats, j'ai déjà sauvé une tortue, je ne compte plus les hérissons, une biche, une poule. Bonne chance pour le futur et félicitations pour ta démarche.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai retrouver un chien, pas blesser mes tout maigre et en très mauvaise étaits, on la nourrit et donner a boire, puis on a était voir le veto, il n'était nis pucé nis vacciné. Du coup on l'a garder mes on l'a ensuite donné car il attaqué ma chienne... Donc tu vois s'il est a quelqu'un, et si c'est le cas ce n'est pas très malin de la part du maitre, ou sinon, si tu peu, tu le garde et il sera surement heureux ;)

Camou1

Moi c'est pareil j'ai toruvé un labrador noir qui marchait , heureusement il avait une médaille , on a appellé son maitre , avant on lui a donné à boire , le maitre est venu le chercher

Mais une fois , c'est un rotweiller , il nous suivait lors d'une promenade du coup on est allée à la mairie avec lui et les pompiers sont arrivés à la recherche de son maitre , ils l'ont conduit à la spa , mais heureusement son maitre est allé le chercher

2 histoires qui se finissent bien !

Utilisateur anonyme

moi je trouve que les gens qui laisse sortir leur chien comme sa sont irrésponsable, sauf si le chien se sauve ....

Camou1

dans les 2 cas , les chiens s'étaient sauvés !

Utilisateur anonyme

sa passe alors XD

Utilisateur anonyme

un rott sa peur faire peur au gens ce genre de chien ... Moi mon ancien chien hutch , qui était un dog de majorque , c'était sauvé quand on était partit en voyage. Il avait était recupérer pas la boulangère et il a même eu un petit croissant XD

voici une photo de lui :