Me voilà de retour!
Désolée d'avoir fait silence radio, mais j'ai passé quelques jours sans connexion.
(c'était pas si désagréable sur le moment 🙄 ^^)
De ce que je viens de lire de vos réponses en rapide, peut-être qu'il y a aussi la dimension "attirer l'attention de la bipède", effectivement, mais si c'était ça... Pourquoi l'ignorer ne marche pas? Je vous jure, des fois, quand il est lancé, on dirait un CD qui saute: si on vient pas toucher au CD ou éteindre le lecteur, ça peut durer un moment! 😒 lol
Après, pour tester les différentes émotions qui peuvent l’interpeller, j'avais +/- essayé (mais pas avec le même niveau que toi, Marie ^^), et ce qui est clair, c'est que la colère ne sert effectivement à rien, voire ça empire les choses, mais c'est ce qui vient le + facilement dernièrement (avec l'abattement aussi quand je suis fatiguée ou que j'ai pas le moral), et même si j'essaie de feindre un autre sentiment, ses radars à hormones doivent bien sentir que je "mens"... 🙄
J'avoue par contre que la joie, je ne l'ai pas testée pour cette application! 😁
Mais le coup de l'indignation, je le fais parfois sans faire exprès mêlé avec l'abattement/la tristesse; comme j'étais abattue/triste dans ces moments-là, je ne me rappelle pas bien de l'effet, mais je crois qu'il était vite reparti en vocalises. 🤭
Mais déjà je vais reprendre un peu ce que je disais l'autre fois (et pourquoi pas rajouter le "rhôôô" d'indignation à distance; parfois quand je veux faire une sieste, rien que grogner un peu genre "grognement de sommeil" arrive à l'arrêter, ce qui est marrant parce que réveillée ça ne marche pas pareil 😧, donc le "rhôôô" va peut-être compléter la panoplie ^^), et voir si on reprend un meilleur chemin comme ça. 🙂
(Par contre, Asperger... dans quel dico on trouve la traduction? 😁)